Aller au contenu

les annonces de ouf


cejy07

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Il y a 20 heures, nieuportstefan a dit :

ah Dinan cité médiévale et ses montures du moyen age

En fait, Stefan, tu n'as peut-être pas les informations de base, dans ce cas un astram (ancien) du forum ou bien un admin/modérateur peut les préciser (j'imagine que les infos sont marquées qq part, peut-être en début des posts respectifs).

 

Il y a les "Occas' du Oueb" dans "Support débutants"

image.png.cadc189d150b07ba00955361042ea915.png

 

et "les annonces de Ouf" dans "Matériel général".

 

Dans les "Occas' du Oueb" est censé apparaître n'importe quelle occas de matériel Astro intéressante relevée par un astram, ce en vue de prévenir la communauté, notamment un débutant potentiel. Il s'agit d'une annonce "classique" (instrument, accessoire, atlas, livre...).

 

Dans "les annonces de Ouf", se retrouve, tout ce qui est "Ouf", à savoir par exemple : Celestron 11 vendu 1 Euro, 115/900 proposé à 2 millions de $, Newton de 2m de diamètre sous coupole, lunette gastronomique pour observer les escargots et les aurores boréales, Meade Starfinder 10" en vente depuis 10 ans...

 

On est pas censé non plus publier des 2 côtés la même annonce pour ne pas "charger" et "bordeliser" le forum, déjà assez compliqué certainement à gérer par les bénévoles de l'association WA.

 

Une annonce "Vintage" n'a rien de "Ouf" et le (Perl) Vixen 130/720 GP dessus est tout ce qu'il y a de plus "classique", même si ancien et à un prix correct (s'il n'y avait pas eu la monture Vixen GP Japon, les Chinois n'auraient peut-être pas copié et produit l'EQ5...). Le Vintage Astro, c'est un peu "spécial", rien d'étonnant à ce qu'on retrouve des annonces sur le club dédié de WA qui est fermé (mais suffit de demander à y adhérer, ce n'est pas payant et il s'est bien développé depuis sa mise en place, ce qui signifie que c'est un sujet qui réunit pas mal de passionnés), il a y des matériels en très bon état, d'autres moyens, d'autres qu'il faut rénover totalement. Difficile de proposer à un débutant un matériel qui date des années 70 ou 80 en lui disant qu'il est nickel, à prix abordable et qu'il peut faire ses premières armes avec ; c'est un peu comme proposer à un jeune de commencer à rouler avec une Renault 5 ou une Citroën Visa, il va te regarder en rigolant...

 

D'où les remarques par exemple ces dernières heures de Babar et Albéric...

 

Que les collègues astrams plus anciens sur le forum corrigent et complètent au besoin.

 

Bon ciel.

 

 

 

 

Modifié par Skywatcher707
  • J'aime 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nieuportstefan
Il y a 1 heure, Skywatcher707 a dit :

Bonsoir,

 

En fait, Stefan, tu n'as peut-être pas les informations de base, dans ce cas un astram (ancien) du forum ou bien un admin/modérateur peut les préciser (j'imagine que les infos sont marquées qq part, peut-être en début des posts respectifs).

 

Il y a les "Occas' du Oueb" dans "Support débutants"

image.png.cadc189d150b07ba00955361042ea915.png

 

et "les annonces de Ouf" dans "Matériel général".

 

Dans les "Occas' du Oueb" est censé apparaître n'importe quelle occas de matériel Astro intéressante relevée par un astram, ce en vue de prévenir la communauté, notamment un débutant potentiel. Il s'agit d'une annonce "classique" (instrument, accessoire, atlas, livre...).

 

Dans "les annonces de Ouf", se retrouve, tout ce qui est "Ouf", à savoir par exemple : Celestron 11 vendu 1 Euro, 115/900 proposé à 2 millions de $, Newton de 2m de diamètre sous coupole, lunette gastronomique pour observer les escargots et les aurores boréales, Meade Starfinder 10" en vente depuis 10 ans...

 

On est pas censé non plus publier des 2 côtés la même annonce pour pas ne "charger" et "bordeliser" le forum, déjà assez compliqué certainement à gérer par les bénévoles de l'association WA.

 

Une annonce "Vintage" n'a rien de "Ouf" et le (Perl) Vixen 130/720 GP dessus est tout ce qu'il y a de plus "classique", même si ancien et à un prix correct (s'il n'y avait pas eu la monture Vixen GP Japon, les Chinois n'auraient peut-être pas copié et produit l'EQ5...).

 

D'où les remarques par exemple ces dernières heures de Babar et Albéric...

 

Que les collègues astrams plus anciens sur le forum corrigent et complètent au besoin.

 

Bon ciel.

 

 

 

 

et pourtatnt un astram a trouvé lui le détail dans am publication enfin dites moi lorsque vous aurez mon envoi une fois encaissé je pourrai quitter ce forum voilà bone soirée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, polorider a dit :

Je pense que c'est très clair au contraire

oui, tout à fait, si on lit la première page. Et nous devrions tous le faire (tu as raison de le rappeler).

Mais sur un post de 297 pages, parfois on oublie de passer par le premier post de présentation du topic avec le sens exact que lui donnait son auteur. Dans le langage plus commun, une "annonce de ouf", c'est plutôt un "super coup" ou une "très bonne affaire" ce qui peut, je pense, prêter à confusion.

Je suis donc d'accord à la fois avec Helie et toi :lol:

Modifié par olivufu
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Brumeargentee a dit :

Alors, le gars vends sa lunette au prix du neuf et la description est a mourir de rire, surtout le moment ou il dit avoir pris de sérieux clichés de saturne avec (photo d'un truc vaguement ovale a l'appui) https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/2238012001.htm

Bha moi je dit que juste un cliché de saturne a l'oculaire avec cette lunette c'est pas mal non ?

(j’ai pris les photos que vous voyez avec un iPhone 7 Pro, en filmant en 4K 120FPS puis en traitant les photos sur ordinateur).

Ha merde....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Brumeargentee a dit :

Alors, le gars vends sa lunette au prix du neuf et la description est a mourir de rire, surtout le moment ou il dit avoir pris de sérieux clichés de saturne avec (photo d'un truc vaguement ovale a l'appui) https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/2238012001.htm

 

Si ce n était pas écrit, je dirais que le mec s’écoute ou se fait plaisir.....m'a fait bien rire...

Modifié par samleminou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Brumeargentee a dit :

Le retour du plus grand mythe de Webastro https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/2249908504.htm

 

Le 05/11/2022 à 20:55, Skywatcher707 a dit :

Dans "les annonces de Ouf", se retrouve, tout ce qui est "Ouf", à savoir par exemple : Celestron 11 vendu 1 Euro, 115/900 proposé à 2 millions de $, Newton de 2m de diamètre sous coupole, lunette gastronomique pour observer les escargots et les aurores boréales, Meade Starfinder 10" en vente depuis 10 ans...

 

Tiens-donc !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/11/2022 à 07:19, Tyler a dit :

je vais finir par l'acheter, mais je vais attendre que le bitcoin remonte :D

 

L'annonce a disparu, mais est revenue ce matin ! Toujours à 750 €, ça fait maintenant un bail qu'elle n'est pas redescendue à 650 €...

 

Sinon, je voudrais qu'on m'explique comment un instrument de 40 mm qui grossit x10 et présente à ce grossissement un champ de 4,4° et à x300 (x 7,5 D quand même !) un champ de 2,1° ?

 

LBC.jpg.bf1d65efa57f3fb86d3fbaea41811192.jpg

 

Il doit être équipé d'un oculaire de 630° de champ, c'est la seule explication. On est vraiment des petits joueurs avec nos 100°.

 

https://www.leboncoin.fr/jeux_jouets/2251733956.htm

  • Comme je me gausse! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
il y a 34 minutes, gastair a dit :

C'est moi qui passe cette annonce ... 

Bonjour,
De quelle annonce s'agit-il ?! :be:

 

Il y a 2 heures, damien-astro a dit :

Pour ceux qui voudrais ce lancer dans un petit 700mm maison c'est le moment 😊

Salut !
700 mm ...
De focale ? Ou de diamètre ?! :be:

C'est pas tout à fait le même budget ! :lol:;)

Bon dimanche !

  • Comme je me gausse! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, macfly51 a dit :

C'est quoi déjà la formule pour mesurer la distance entre la molette et l'oculaire ?

 

Je ne sais pas, mais si le vendeur s'en sert comme elle est montrée, il ne faut pas lui chercher des noises car il a le bras long.

  • Comme je me gausse! 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.