Aller au contenu

les annonces de ouf


cejy07

Messages recommandés

il y a 36 minutes, xs_man a dit :

 

C'est le jeu de qui a la plus longue ?  :b::ninja:

 

Albéric

C'est une lunette spéciale pour les Orang outan. Ben quoi ? Eux aussi ont le droit de regarder les étoiles.

A offrir a un zoo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Mahou a dit :

C'est une lunette spéciale pour les Orang outan. Ben quoi ? Eux aussi ont le droit de regarder les étoiles.

A offrir a un zoo.

 

Attention, ne jamais se moquer d'un Orang Outan, on se sait jamais ce qui peut arriver,

il a le bras long... :p

 

Albéric

  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Moot a dit :

On devait voir ça sur des catalogues comme la Redoute ou les Trois Suisses il y a une quarantaine d'années.

C'est exactement ça. J'ai encore une 60/700 avec ce type de chercheur. Elle est sous un tas de bazar 😨.  J'ai honte.... Quoique, elle doit avoir l'air suffisamment vintage avec cette couche de poussières pour la refourguer à 200€. J'ai aussi la barlow 2x et le redresseur terrestre x1.5 pour rallonger la bête 🤨

Tony

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, TonyBANKS75 a dit :

C'est exactement ça. J'ai encore une 60/700 avec ce type de chercheur. Elle est sous un tas de bazar 😨.  J'ai honte.... Quoique, elle doit avoir l'air suffisamment vintage avec cette couche de poussières pour la refourguer à 200€. J'ai aussi la barlow 2x et le redresseur terrestre x1.5 pour rallonger la bête 🤨

Tony

200 balles, faut etre taré pour acheter une 60/700 a ce prix la. j'ai vendue exactement la même dans un etat neuf pour 80 balles.

  • J'aime 1
  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celle-là, elle est belle !

 

https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/2250803863.htm

 

Deux photos improbables, aucun renseignement sur le matériel vendu, le tout, accompagné d'un texte tout aussi improbable…

 

Vends lunette d ASTROMIE robotisée.
Valeur neuve 4 ke...a vendre 1500 e
Lunette ayant appartenu à un chèque chèque en astronomie.
A récupéré sur place
Comme neuve

 

C'est quoi, un chèque chèque en astronomie  :refl: ?

 

  • Comme je me gausse! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, TonyBANKS75 a dit :

Attendez là !  J'ai bien compris comment il a mis son masque de bahtinov ! Je rêve pas ? 🤪

https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/2264215109.htm

Euh, honnêtement, j'arrive pas a voir la logique dans le sens de tout les éléments tellement c'est mal arrangé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Skywatcher707 a dit :

c'est vendu dans l'heure !

Je dirais même plus: dans la minute :be: 

On trouve parfois des affaires en or sur LBC mais faut fouiller un peu et être réactif. Capture d'écran pour la garder en mémoire :

1979489227_Capturedcran2022-12-09103337.png.be9a569b3f0255355d24c8e2538ea608.png

En plus en très bon état… Bravo à l'acquéreur  ;)

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, polorider a dit :

Je dirais même plus: dans la minute :be: 

On trouve parfois des affaires en or sur LBC mais faut fouiller un peu et être réactif. Capture d'écran pour la garder en mémoire :

1979489227_Capturedcran2022-12-09103337.png.be9a569b3f0255355d24c8e2538ea608.png

En plus en très bon état… Bravo à l'acquéreur  ;)

 

Bonjour, 

 

Etant novice, pourquoi est-ce une bonne affaire? 

 

Merci et bonne journée

 

Thibault

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Brumeargentee a dit :

Oui, j'en possède une et malgré son faible diamètre (c'est juste une 60mm) elle est si bien faite que la division de Cassini est visible sans effort

Etant entouré de toute cette technologie, avec des modèles tout nouveau cette année je n'aurais jamais eu l'idée de regarder du "vieux" matériel. Je vais au moins étudier le sujet pour savoir ce qui se fait ailleurs que les grosses marques qui ont pignon sur rue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le "vieux matériel" réserve de bonnes surprises,beaucoup d'amateurs qui on de la bouteille peuvent en parler.Mais il y a aussi des instruments et montures anciens à éviter.Faire un  tour dans la section vintage de Webastro;) Exemple,nous sommes quelques uns à possèder la lunette Vixen Perl Halley 70/400,et tant qu'on peut "on se la garde":be:

 

Jean Louis

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Jean Louis a dit :

Le "vieux matériel" réserve de bonnes surprises,beaucoup d'amateurs qui on de la bouteille peuvent en parler.Mais il y a aussi des instruments et montures anciens à éviter.Faire un  tour dans la section vintage de Webastro;) Exemple,nous sommes quelques uns à possèder la lunette Vixen Perl Halley 70/400,et tant qu'on peut "on se la garde":be:

 

Jean Louis

Il faudrait écrire une note sur le matériel ancien, pour que nous les novices prenions conscience de la chance que nous avons d'utiliser du matériel facilement abordable

Modifié par Thibault Astro
Faute de frappe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.