Aller au contenu

les annonces de ouf


cejy07

Messages recommandés

Il y a 15 heures, Thibault Astro a dit :

Il faudrait écrire une note sur le matériel ancien, pour que nous les novices prenions conscience de la chance que nous avons d'utiliser du matériel facilement abordable

Il y a un club dédié sur WA spécialement depuis qq années, tellement cela prend de la place... Avec même les documentations d'origine recensées et archivées... Voir réponse de Jean-Louis dessus.

 

 

Modifié par Skywatcher707
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Skywatcher707 a dit :

Il y a un club dédié sur WA spécialement depuis qq années, tellement cela prend de la place... Avec même les documentations d'origine recensées et archivées... Voir réponse de Jean-Louis dessus.

 

 

Je vous remercie pour l information. Jr vais aller voir

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Jean Louis a dit :

pour participer il faut s'inscrire:

C'est gratuit?          :boulet:                      !sors?!                                                                                                                                                                   !sors!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Une vraie annonce de Ouf :

 

Un Taka Mewlon 250 à 6400 Euros....

Jusque là rien de ouf... Sauf qu'il est neuf et n'a jamais servi ! :b:

 

http://www.astrosurf.com/annonces/ventes/mewlon-250-s-neuf-r28931/

 

Mentalement, mon cerveau n'arrive pas à conceptualiser que l'on puisse lâcher 7000 ou

8000 Euros pour un Mewlon 250 neuf, tout ça pour le laisser dans ses cartons...

Ca me dépasse...

 

"Nicephore" (David), le vendeur, propose aussi à la vente un Taka CCA-250 :

 

http://www.astrosurf.com/annonces/ventes/takahashi-cca-250-astrographe-f5-r28933/

 

Et ce magnifique 400 à miroirs d'artisan :

 

http://www.astrosurf.com/annonces/ventes/tube-newton-425mm-f5-à-miroir-dartisan-r28893/

 

Autant les Taka ne me font ni chaud ni froid, autant ce tube optique de 425 me parle.

Classique certes mais j'aime beaucoup .Il serait top sur une EQ-8, j'en suis sûr !

 

Albéric

Modifié par xs_man
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, xs_man a dit :

Une vraie annonce de Ouf :

 

Un Taka Mewlon 250 à 6400 Euros....

Jusque là rien de ouf... Sauf qu'il est neuf et n'a jamais servi ! :b:

 

http://www.astrosurf.com/annonces/ventes/mewlon-250-s-neuf-r28931/

 

Mentalement, mon cerveau n'arrive pas à conceptualiser que l'on puisse lâcher 7000 ou

8000 Euros pour un Mewlon 250 neuf, tout ça pour le laisser dans ses cartons...

Ca me dépasse...

 

Bonsoir,

 

Pour moi, c'est une annonce comme une autre sur un matériel d'exception. D'autant plus qu'ici on voit clairement que le matériel est neuf et le vendeur connu dans le milieu astram, alors peu de souci à se faire.

 

Contrairement à ce que tu penses peut-être, il y a des tas de matériels Astro qui sont vendus et qui ne servent jamais (y compris dans des centres scientifiques). C'est malheureux, mais c'est un fait. D'où l'intérêt de bien surveiller les annonces pour qui cherche du matériel par ces temps de pénurie et de forte hausse des prix. C'est le cas pour des matériels d'initiation (cadeau pour un enfant ou un ado, ou un adulte, on ne se prend pas au jeu, pas de patience ou autre...) ou pour des ensembles plus haut de gamme (personne qui investit car elle veut se faire plaisir, elle arrive en retraite et veut s'acheter du beau matériel... pas forcément un "astronome amateur", mais un "amateur d'astronomie" ou simplement celui qui a de l'argent ou vient de gagner à un jeu de hasard). Plein de possibilités existent... Juste avant le confinement par exemple, on m'a proposé un Meade LX200 16", config complète avec toutes les options, dérotateur... et il était strictement neuf dans son emballage, à moitié de son prix global sans rien demander ni négocier, tout simplement car je connaissais le propriétaire. Déjà suffisamment équipé... Pas besoin d'un instrument supplémentaire.

 

Ce µ250 se vendra facilement en l'état, même si c'est un ancien modèle, déjà parce que rare et ils ne sont plus fabriqués dans l'immédiat en nouvelle version et parce que même si c'est une somme certaine, ce même matériel fin des années 1990 début 2000 coûtait déjà près de 40 000 Frs (voir l'évolution depuis 20 ans) en neuf chez OU Colmar. Fallait déjà se le payer à l'époque !

 

Bon ciel.

 

 

 

Modifié par Skywatcher707
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Skywatcher707 a dit :

Bonsoir,

Pour moi, c'est une annonce comme une autre sur un matériel d'exception. D'autant plus qu'ici on voit clairement que le matériel est neuf et le vendeur connu dans le milieu astram, alors peu de souci à se faire.

 

Je sais bien, aucun soucis, Nicephore il me semble que c'est Lantha sur ce forum.

Ou alors Lantha le connais bien et je confonds...

Mais que lui est-il passé par la tête lors de l'achat de ce Mewlon ?  C'est ça que je ne

comprends pas ? 

 

 

il y a 13 minutes, Skywatcher707 a dit :

Ce µ250 se vendra facilement en l'état, même si c'est un ancien modèle, déjà parce que rare et il n'y en a plus de produit dans l'immédiat en nouvelle version et parce que même si c'est une somme certaine, ce même matériel fin des années 1990 début 2000 coûtait déjà près de 40 000 Frs (voir l'évolution depuis 20 ans) en neuf chez OU Colmar.

 

Bon ciel.

 

Là aussi, d'accord, c'est pas mon trip, mais il trouvera preneur. Sur ce point je ne suis

pas du tout inquiet !

 

Albéric

Modifié par xs_man
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, xs_man a dit :

Je sais bien, aucun soucis, Nicephore il me semble que c'est Lantha sur ce forum.

Ou alors Lantha le connais bien et je confonds...

Mais que lui est-il passé par la tête lors de l'achat de ce Mewlon ?  C'est ça que je ne

comprends pas ? 

Ces 2 astrams là doivent bien se connaître en effet...

 

Faut lui demander, c'est ça aussi qui est intéressant quand on achète du matériel Astro en occas. Perso, j'aime bien avoir pour mes matériels anciens "l'historique" si possible en plus de la facture si le propriétaire l'a gardée. Pour le LX200 16" qu'on me proposait, le monsieur en question avait attendu la retraite pour s'offrir le matériel de ses rêves et finalement, il s'est rendu compte au bout de qq mois, que faire de la photométrie et de l'astrométrie (ce qu'il prévoyait depuis des années), ce n'était pas la même chose qu'observer à l'oculaire...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Skywatcher707 a dit :

Pour moi, c'est une annonce comme une autre sur un matériel d'exception. D'autant plus qu'ici on voit clairement que le matériel est neuf et le vendeur connu dans le milieu astram, alors peu de souci à se faire.

 

"Cessation d'activité".

C'est un revendeur ? Cette expression est généralement utilisée par des pros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Michel Boissel a dit :

Je me demande quand même ce que ce vendeur appelle un directeur de télescope :?:

:hmm: On parle de moi? Oui parce que je suis directeur de mon télescope  :be:       (quoique... parfois c'est lui qui dirige et qui m'emmène un peu n'importe où !pomoi!)

  • J'aime 1
  • Comme je me gausse! 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Michel Boissel a dit :

Je me demande quand même ce que ce vendeur appelle un directeur de télescope :?:

 

Telescope Director's chair

Director's chair est au cinéma un fauteuil de metteur en scène, de réalisateur.

Telescope signifie simplement pliable, comme dans l'équivalent "télescopique"

JL

  • J'aime 1
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, helie a dit :

Il a surement voulu dire "spécial couché" pour guetteur embusqué. 

En tout cas j'aime bien la fixation de la longue vue avec un collier serflex. Le top en stabilité !

 

C'est bien suffisant pour ce quoi c'est conçu. Ca doit être très léger, peu encombrant  et mobile et c'est  très

léger peu encombrant et mobile... CQFD

 

Et côté 'annonces de ouf' astro ?

 

Albéric

Modifié par xs_man
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
il y a 28 minutes, yoyo95 a dit :

Je vous présente un télescope en PLS , des images rares !

Sans blagues , comment on peux présenter du matériel comme ça ?  C'est comme la poussière ... Je comprends pas le concept ...

https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/2279970746.htm

 

Screenshot_2023-01-06-13-19-16-064_com.android.chrome.jpg

La raison est surement celle donnée dans la description de l'annonce : "trépied à réparer sur un des points d'attache afin qu'il puisse tenir avec stabilité."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Axeldark a dit :

La raison est surement celle donnée dans la description de l'annonce : "trépied à réparer sur un des points d'attache afin qu'il puisse tenir avec stabilité."

Admettons quand même que ça donne pas envie ... Et puis , une jambe en moins , ça mérite bien une position allongée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, yoyo95 a dit :

Et puis , une jambe en moins , ça mérite bien une position allongée !

 

Un télescope qui fonctionne à cloche-trépied ? Mine de rien, nous sommes mieux faits : avec le même nombre de jambes valides, on tient parfaitement debout.

:dehors:

  • Comme je me gausse! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, babar001 a dit :

Bonjour,

 

http://www.astrosurf.com/annonces/ventes/lunette-takahashi-tsa-120-r29210/

 

8200 euro pour la tsa 120 sur azeq6 pro.

Preque neuve (6 mois) mais plus cher que le neuf ;)

Ça c'est un truc que j'ai jamais compris. Dépenser une fortune pour acheter un setup que tu revends moins d'un an après...

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca peut effectivement faire réfléchir car une lunette ED de 120mm même une Taka certains estiment peut être qu'ils en ont vite fait le tour et qu'à plus de 8000€ on peut avoir le dernier cri d'un instrument de 500mm qui rendra l'expérience visuelle autrement plus captivante qu'avec cette lunette ? Ou alors il s'est carrément planté en pensant en faire un astrographe ;)

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.