cejy07

les annonces de ouf

Messages recommandés

Cette annonce est connu depuis super longtemps ahhaah, il a dû la voler c'est poas possible !

J'en ai une autre :

MON DIEU !!

Le foutage de gueule !! Il est plus cher qu'un neuf à présent !! Et en plus la personne fait payer les frais de port !!! Sans compter que la notice, on doit la chercher soi-même sur le net !!!

Franchement, les gens exagèrent... ahaha

La personne en question habite St Germain en Laye? Ah oui je comprend mieux maintenant (les franciliens comprendront eux aussi.. )

https://www.leboncoin.fr/sports_hobb...52.htm?ca=12_s

Pour le même prix, on peut avoir un Dobson de 200mm en occas...

Et pour moins cher que le prix indiqué l'ETx 80, un 130/900 sur monture équatorial etc

DEUX ETX 70 aussi... ou même trois en bon état..

C'est plus cher que le tarif à l'achat quand elle se vendait chez Lidle !!

Ils abusent sur les prix de vente des ETx... sachant que ces lunettes sont pas trop bien vu ! (j'adorai mon ETx 80)

Et on peut même quasiment acheter l'ETx 90

J'ai encore trouvé un etx 70 à 380 euros !!! Mon dieu, je ne sais pas si ils s'y connaissent en astro.

Cette annonce-là, la personne la met tous les jours depuis au moins décembre, et tous les jours cette personne ne désespère pas.

Ancien prix pour un ETx 105:650 euros, là elle est passé à 550 euros depuis février si je ne me trompe pas.

https://www.leboncoin.fr/image_son/972219389.htm?ca=12_s

Modifié par Maggotbrain

Pour la vixen 80, je vous propose de faire une petite blagounette pour faire monter les enchères...

https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/892427224.htm?ca=12_s

Que trois personnes se manifestent ou mêmes plusieurs autres, un annonce qu'il est ok pour prendre la lunette.ON discute un peu à propos de la lunette et même à propos du prix, bref le prix descend un peu.

La vente est close mais PATATRA, quelqu'un d'autre se manifeste, pose des questions.. bref, il montre beaucoup d'intérêt pour la lunette (car il "sait" que c'est LA "lunette de collection"), mais manque de bol, elle est déjà reservé, alors on discute du prix à la hausse... (le vendeur en question acceptera certainement vu son manque de scrupule),

bref, je vous propose une enchère de surenchérissement !!

Le vendeur annulera bien la vente auprès de son premier acheteur pour accepter celle des autres acheteurs...

:)

Prêt?

https://www.leboncoin.fr/image_son/965421119.htm?ca=12_s

Et voici le pompom de la journée !!

Description :

400 euros

Appereil photo Canon EOS 700 à pellicule, fonctionne correctement,

pellicule incluse,

fonctionne avec deux piles (manquantes)

Prix discutable

Capteur : CMOS 18 Mpx, APS-C (x1,6)

Objectif : NAx NA mm

Stabilisation : Selon objectif

Viseur : Reflex

Ecran : 7.7 cm, non TN, 1040000 points, 4/3, Monopoint

Sensibilité (plage ISO) : 100 - 12800 ISO ext. 58 mm

Pas résistant aux chocs, ni à l'eau !

Hum, rassurez-moi, le prix n'est pas un peu exagéré là aussi?

https://www.leboncoin.fr/image_son/957714190.htm?ca=12_s

Pas pour les amateurs de lunettes anciennes. Il faut voir les optiques, mais je crois que c'était Carton, un fabricant américain, qui vendait celle-ci. Il est probable quelle donne de très belles images en planétaire.

Pour la vixen 80, je vous propose de faire une petite blagounette pour faire monter les enchères...

Que trois personnes se manifestent ou mêmes plusieurs autres, un annonce qu'il est ok pour prendre la lunette.ON discute un peu à propos de la lunette et même à propos du prix, bref le prix descend un peu.

La vente est close mais PATATRA, quelqu'un d'autre se manifeste, pose des questions.. bref, il montre beaucoup d'intérêt pour la lunette (car il "sait" que c'est LA "lunette de collection"), mais manque de bol, elle est déjà reservé, alors on discute du prix à la hausse... (le vendeur en question acceptera certainement vu son manque de scrupule),

Le vendeur annulera bien la vente auprès de son premier acheteur pour accepter celle des autres acheteurs...

Prêt?

Non,non.

Pas pour les amateurs de lunettes anciennes. Il faut voir les optiques, mais je crois que c'était Carton, un fabricant américain, qui vendait celle-ci. Il est probable quelle donne de très belles images en planétaire.

Oui, je me doutais un peu.. mais quand même.. :o

Non,non.

J'aurai bien tenté !! ;):p:p:p:p ahah.. mais c'est abusé leur prix..

Prêt?

On en a déjà parlé à la page 155, que je t'invite à relire avant de proposer de faire des débilités. Soit cette lunette t'intéresse et rien ne t'empêche de faire une offre au vendeur, soit elle ne t'intéresse pas et dans ce cas si tu veux t'amuser tu devrais plutôt t'attaquer aux vrais vendeurs sans scrupules, comme celui qui vends l'ETX 80 plus cher que le prix du neuf.

Ne connaissant pas la qualité optique de cette lunette, ni avec quels accessoires elle est fournie, je ne peux pas émettre d'avis sur le prix même si j'aurais tendance à penser que c'est un poil un peu cher. Mais si je disposais d'une telle lunette, j'aurais du mal à la brader...

Une chose est sûre, c'est un instrument atypique (f/d de 18!), il n'y a pas d’équivalent sur le marché du neuf. Certes on peut avoir une Skywatcher 90/900 pour 200 euros (soit dit en passant, parfaite pour débuter) mais quasiment sans accessoires, et avec une mécanique et une optique vraisemblablement bien bonnes.

Concernant cette "antiquité", le vendeur ne s'y connait pas du tout..

Déjà son orthographe laisse à désirer.

Quand je lis des "auriculaires", ahahaha

Ou quand je lis le terme "moteur suiveur de planètes", mon dieu..

Cela reste néanmoins une annonce de ouf.

Concernant la débilité proposé, je m'en excuse Loulou. :) Je dois dire que des fois.. cela me laisse pantois, et j'aime souvent utiliser la "démonstration par l'absurde". Bref, je m'en excuse une nouvelle fois même si je me doute bien que personne ne l'aurait fait ni même moi, l'idée m'a quand même effleuré l'esprit.

Ne connaissant pas la qualité optique de cette lunette, ni avec quels accessoires elle est fournie, je ne peux pas émettre d'avis sur le prix même si j'aurais tendance à penser que c'est un poil un peu cher. Mais si je disposais d'une telle lunette, j'aurais du mal à la brader...

Une chose est sûre, c'est un instrument atypique (f/d de 18!), il n'y a pas d’équivalent sur le marché du neuf. Certes on peut avoir une Skywatcher 90/900 pour 200 euros (soit dit en passant, parfaite pour débuter) mais quasiment sans accessoires, et avec une mécanique et une optique vraisemblablement bien bonnes.

J'aimerais bien avoir l'avis d'un connaisseur, roger15 par exemple, mais je pense que c'est vraiment un bon instrument. Je vais lui passer un mp.

J'aimerais bien avoir l'avis d'un connaisseur, mais je pense que c'est vraiment un bon instrument. .

Cette lunette a déjà fait l'objet de commentaires dans la rubrique "Occas'du web" (page 148 - messages 3683 à 3688 et 3690-91)

Il s'agit d'une SYW japonaise 76/1400 modèle AE 73. Le descriptif de l'instrument, issu du catalogue de la marque, se trouve au message 3691.

Modifié par staffy

C'est la même que celle-ci: http://www.webastro.net/forum/showth...ight=76%2F1400

Mais je crois que ça à deja fait l'objet d'une discussion

La lunette de Captain Flam est une Royal Astro, également japonaise, présentant une grande ressemblance avec la SYW

Modifié par staffy

Ola! un Dobson Sky-Watcher 350/1600 Flex Tube, Go-To à 170€...!!! :waaarg: J'ai bondi sur ma chaise quand j'ai vu le titre de l'annonce. Je me suis dit le primaire doit être fendu ou les moteurs du GoTo ont foutu le feu au bouzin :mort:. Mais non... https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/962263906.htm?ca=22_s :be::be::be:

Ola! un Dobson Sky-Watcher 350/1600 Flex Tube, Go-To à 170€...!!! :waaarg: J'ai bondi sur ma chaise quand j'ai vu le titre de l'annonce. Je me suis dit le primaire doit être fendu ou les moteurs du GoTo ont foutu le feu au bouzin :mort:. Mais non... https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/962263906.htm?ca=22_s :be::be::be:

Ouais sauf que c'est 1700 € en réalité.... :cry: :cry:

Salut nicolazs, t'aurais du garder le suspens pour les suivants...;)

Attention messieurs, le diamètre de l'objectif est plus que surprenant....:D:D:D

Faut bien plaisanter un peu.;)

https://www.leboncoin.fr/image_son/958534122.htm?ca=11_s

Non, je ne vois rien d'exceptionnel dans cette annonce à part un briquet de 1 mètre de haut et des carreaux de carrelage de 2x2 mètres :be:

Non, je ne vois rien d'exceptionnel dans cette annonce à part un briquet de 1 mètre de haut et des carreaux de carrelage de 2x2 mètres :be:

remarque tu me diras je fait la même taille que le diametre de l'objo. Ca pourrais me faire un jolie sommier rond....:cool: