Aller au contenu

les annonces de ouf


cejy07

Messages recommandés

il y a 21 minutes, astron a dit :

un peu cher certes, mais c'est quand même pour une paire !!

https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1428611832.htm/?ca=12_s

Pis de toutes façons, elles ne servent à rien pour l'astro, elles ne fonctionnent que jusqu'à 50 000 m ...:cry:

 

Modifié par Great gig in the sky
  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Le Comet Catcher cité plus haut est là dans sa version orange Vixen... C'est hyper rare par rapport à la version noire Celestron déjà pas facile à trouver en France. Et là, il a l'air nickel. Ceci dit, à ce prix-là, faut vraiment être collectionneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Alors je sais bien qu'il est peu courtois de commenter ici les annonces des collègues WA mais y'a un masuyama 15mm à 320 euro dans les PA. On est clairement dans le spéculatif, encore plus qu'avec les ZAO car là on est à plus de 2x la valeur neuve…

  • Gné? 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/05/2018 à 08:40, Daniel Rosier a dit :

 

Mais qu'ils sont taquins !

En fait c'est un fan de "microcosmos", et là il observe les fourmis qui boulottent un trognon de pomme dans la poubelle. Par contre galère pour faire la mise au point...

 

Albéric

 

 

Modifié par xs_man
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, xs_man a dit :

 

Mais qu'ils sont taquins !

En fait c'est un fan de "microcosmos", et là il observe les fourmis qui boulottent un trognon de pomme dans la poubelle. Par contre galère pour faire la mise au point...

 

Albéric

 

 

Aah d'accord ! Merci pour la précision 😉

 

En tout cas, l'annonce est supprimée. À mon avis, le miroir est au container à l'heure qu'il est. 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, popov a dit :

Alors je sais bien qu'il est peu courtois de commenter ici les annonces des collègues WA mais y'a un masuyama 15mm à 320 euro dans les PA. On est clairement dans le spéculatif, encore plus qu'avec les ZAO car là on est à plus de 2x la valeur neuve…

A la fois, avec 1 message publié sur le fofo, pas sûr que ce soit un "collègue", d'autant plus que la spéculation est effective ! ;)

Modifié par La Boetie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas s'il mérite d'office le premier prix, mais pour sûr c'est un sérieux candidat :

 

http://www.astrotreff.de/topic.asp?TOPIC_ID=225833

 

Cà confirme ce que je pensais : certains, davantage intéressés par le fric que par l'astro, se sont rués sur les Zeiss Abbe II dès leur sortie (série limitée), dans l'unique but de les revendre X fois plus cher quelques années plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, loulou7331 a dit :

Je ne sais pas s'il mérite d'office le premier prix, mais pour sûr c'est un sérieux candidat :

 

http://www.astrotreff.de/topic.asp?TOPIC_ID=225833

 

Cà confirme ce que je pensais : certains, davantage intéressés par le fric que par l'astro, se sont rués sur les Zeiss Abbe II dès leur sortie (série limitée), dans l'unique but de les revendre X fois plus cher quelques années plus tard.

875 €  l'un, 3500 les quatre ! On a même pas droit à une petite ristourne si on les prends tous ? :D

Et j'oubliais les 20 € de rab pour le port ! :rofl:

Modifié par Great gig in the sky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'adhère pas du tout à cette spéculation.

Maintenant pour l'astram fortuné qui a déjà tout son matos et qui s'ennuye... On peutse dire aussi que c'est un placement, à moins que de nouveaux oculaires encore plus performants (et aussi moins chers)  arrivent sur le marché mais cela m'étonnerait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la défense du vendeur, avec qui j'ai déjà fait affaire (ma tête bino Zeiss), Denis est un artisan sérieux en ce qui concerne mes expériences avec lui. Après, les prix qu'il demande n'engagent que lui et je connais ses raisons (santé). Les ZAO II partent régulièrement à plus de 700 euro sur Astromart. Il vend pas mal de matériel en ce moment car il arrête son business de binos, il a besoin de fonds pour pallier à des grosses dépenses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous achetons presque tous du matériel pour son usage, et là, on est très au dessus de la valeur d'usage.

Allez, un bon vieux slogan : "la seule aberration visible de ces oculaires, c'est leur prix".

  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Moot a dit :

Nous achetons presque tous du matériel pour son usage, et là, on est très au dessus de la valeur d'usage.

Autant je suis d'accord que parfois on voit des trucs limite, autant il ne faut pas mettre de côté que l'usage  n'est pas tout... les amoureux du matériel ancien ou rare s'y retrouveront, et ce sont bien eux qui fixeront le prix final en achetant ou pas au tarif demandé.

 

Et le zozo qui croit qu'en payant cher ce sera mieux devrait sans doute passer ici plus souvent... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une annonce alléchante au premier abord ... :

 

https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1432924322.htm/?ca=3_s

 

Mais quand on regarde de près, notamment les contre-poids... Il y a de la rouille. Après échange avec le vendeur, cet ensemble a passé deux hivers dehors, j'ai eu de belles photos, toute la visserie est rouillée... Et je me suis fait pourrir quand j'ai dit que je passais mon tour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, _Chris_ a dit :

Une annonce alléchante au premier abord ...

Mais quand on regarde de près, notamment les contre-poids... Il y a de la rouille. Après échange avec le vendeur, cet ensemble a passé deux hivers dehors, j'ai eu de belles photos, toute la visserie est rouillée...

 

Effectivement.

Il faut rester sur les vignettes et ne pas chercher à agrandir les photos pour voir l'état du matériel ...  ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/05/2018 à 19:35, loulou7331 a dit :

Je ne sais pas s'il mérite d'office le premier prix, mais pour sûr c'est un sérieux candidat :

 

http://www.astrotreff.de/topic.asp?TOPIC_ID=225833

 

Cà confirme ce que je pensais : certains, davantage intéressés par le fric que par l'astro, se sont rués sur les Zeiss Abbe II dès leur sortie (série limitée), dans l'unique but de les revendre X fois plus cher quelques années plus tard.

A ce prix on a le Nikon avec l'avantage d'une focale double sur un seul oculaire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Orion 7 a dit :

A ce prix on a le Nikon avec l'avantage d'une focale double sur un seul oculaire !

Un champ beaucoup plus grand (presque six fois plus, en superficie !), une qualité d'image quasi-identique, etc.

Et même la fierté de posséder un objet rare, bien que ce type d'objet intéresse peu de monde.

Oui, mais Zeiss, la qualité allemande, toussa... Comme si Nikon n'était pas aussi une référence. D'ailleurs, les Allemands ne sont pas à ce point chauvins, j'ai un objectif de photo Zeiss, il a été fabriqué au Japon !

 

Au passage, je n'ai rien contre les collectionneurs, j'en suis un, y-compris pour les optiques, mais j'ai une dent contre ceux qui ne collectionnent pas par passion mais pour faire un placement, et contribuent à l'inflation spéculative.

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Il y a 5 heures, aprex a dit :

https://www.leboncoin.fr/vi/1447142897.htm

...et je ne sais pas nettoyer non plus...

Vaut p't-être mieux qu'il n'y touche pas ! :be:

Je n'arrive pas vraiment à voir ce que c'est mais à ce prix là ça "pourrait " être une bonne affaire. :)

Modifié par Great gig in the sky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/06/2018 à 12:50, Moot a dit :

Au passage, je n'ai rien contre les collectionneurs, j'en suis un, y-compris pour les optiques, mais j'ai une dent contre ceux qui ne collectionnent pas par passion mais pour faire un placement, et contribuent à l'inflation spéculative.

 

J'avais fait la remarque sur le forum d'en face dans une discussion entre aficionados des ZAO j'ai senti que mon commentaire étais arrivée un peu comme un cheveu sur la soupe :p

 

Il y a comme ça des oculaires qui n'existent non pas pour être utilisés mais pour être collectionnés, le fabricant lui organise sa rareté pour que les prix montent, les Brandons par ex ont eu leur moment de folie en leur temps sur les forums US alors que ce sont somme toute des oculaires très basiques dont les perfs sont très en deçà de ce qui existe pour nettement moins cher.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   1 membre est en ligne

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.