cejy07

les annonces de ouf

Recommended Posts

Posted (edited)

La formule Bird Jones utilise une barlow ( généralement de meilleure qualité ) placée entre le primaire et le secondaire.

Là, il semble bien que la barlow est entre l'oculaire et le secondaire.

Je ne lis pas le japonais, j'ai donc traduit, mais je ne lis pas non plus cette langue ! :D

Edited by Great gig in the sky

il y a 22 minutes, Great gig in the sky a dit :

La formule Bird Jones utilise une barlow ( généralement de meilleure qualité ) placée entre le primaire et le secondaire.

Là, il semble bien que la barlow est entre l'oculaire et le secondaire.

Je ne lis pas le japonais, j'ai donc traduit, mais je ne lis pas non plus cette langue ! 

Tu as effectivement raison concernant la vrai formule Bird-Jones. On en apprend tous les jours et même mes lectures sur Cloudynights peuvent être trompeuses.

Je viens de trouver cet article - http://www.astronomyforum.net/reflector-telescope-forum/228369-jones-bird-telescope-design-isnt.html  - où on y présente cette formule. Pour le Towa 114/1000 et aussi son petit frère 76/600, il est vrai que la barlow est située entre le secondaire et l'oculaire. Le terme "Newton barlowé" leur serait plus approprié.

il y a 55 minutes, Balanga31 a dit :

Tiens, je cherchais un 1000d pas trop cher mais malheureusement j'ai l'impression qu'en dessous de 100€ y a pas trop de choix : un 350d ou ça... :https://www.ebay.fr/itm/Canon-EOS-6D-Mark-II-DSLR-Camera-Body-Only-Multi-Language-vite/163477536283?hash=item2610053e1b:g:omoAAOSwSrNZ-4v9

Un 6D mark 2 a 99 euros. A l'aise ^^ Si c'est pas une arnaque ou une erreur de prix, c'est une occase sacrement impressionnante en effet.

Ouaih, bah, vu les autres articles mis en vente par l'individu, je vous conseille de compter vos abattis avant d'aller le couvrir de ridicule à cause de ses prétentions exorbitantes pour la vente de ces super-jumelles :bye2: !

J'aime les jumelles 40 x 70 avec mention : "Possibilité de la fixer sur un trépied."

Le 13/01/2019 à 11:24, Guilaume a dit :

Bonjour, 

https://www.leboncoin.fr/vi/1552277474.htm

Mais c'est parce qu'elles sont puissantes

Et du meme vendeur:

https://www.leboncoin.fr/vi/1552285028.htm

Parce qu'elles sont dustproof.

Il sévit depuis un moment mais a changé de pseudo, Di Livio est devenu Enzo... Seules les annonces restent fidèles à elles-mêmes ! (er je ne parle même pas des prix !) .... 🤣

Edited by La Boetie

ah! c'est vrai qu'on en voit pas tous les mois des antiquités comme celle là!

faut voir & savoir ce qu'il y a comme miroirs là-dedans, et surtout l'état!

le vendeur est gentil, il a mis "à débattre" 😉

Je le débarrasse mais gratuitement ;) 

PS: juste par curiosité je lui demande si les miroirs sont abimés il me réponds qu'il n'y connait rien ! Ca se trouve il n'y a pas les miroirs donc 1200€ pour un tas de ferraille ...

Un  autre conversation interessante le type qui vend des jumelles à 30€ chez Ali pour 4500€ ... 

"Vous avez osé comparer mes jumelles de grande marque à cette fausse imitation de marque chinoise
N'hésitez pas à acheter ce jouet, vous verrez la qualité
n'oubliez pas les 5000 euros de dédouanement"

<_<

• Haha 8

Vous êtes dur.Je trouve que la monture est une belle réalisation sans doute faite par quelqu'un qui aimait son métier.

On est dur avec un gars qui ne connait pas l'objet qu'il vend, on parle d'un objet pas très courant dans les PA il faut fournir un minimum d'explication d'après moi, je lui ai parlé des miroirs il n'a pas su me dire si il y en avait. Après pour les amoureux des antiquités pourquoi pas mais ça prend de la place ce machin. 

Une très belle réalisation qui respire la solidité !

Si les tubes ont leurs miroirs, ce sont à priori des Newtons  à F/D 6 ou plus,

une bonne base pour se bricoler des "planet- killer" à faible obstruction.

1200 Euros, par contre c'est du délire. Surtout si la provenance des miroirs 

est inconnu.

Aller dans les 200/300 Euros,  c'est plus réaliste !

Albéric

Edited by xs_man

En plus je me rappelle que c’etait dans le déstockage de  1912 chez OU alors hein oh !!!!  Faut pas pousser non plus .....

• Haha 3

Vu la taille des accessoires  (po et chercheurs) la taille des miroirs doit être assez importante. Pour le petit tube, je penche pour un 150 si le po est du 24,5mm ou un 200 si c'est du 31,75mm. Ce serait intéressant de savoir si quelqu'un peut y passer.

• J'aime 1

Bonjour

Pour le "bitube" c'est peut être après le décès de quelqu'un.

Donc il faut aller voir sur place.

Bonne journée.

Luc

• J'aime 1
  • Merci / Quelle qualité! 1

Si j'avais les sous, cette lunette serait déjà chez moi.

Pourquoi est-ce qu'on n'a jamais d'argent quand il y a des affaires à faire svp ?😪

Il y a 10 heures, oliver55 a dit :

Si j'avais les sous, cette lunette serait déjà chez moi.

Pourquoi est-ce qu'on n'a jamais d'argent quand il y a des affaires à faire svp ?😪

C'est à cause de Murphy !

• Haha 1