cejy07

les annonces de ouf

Recommended Posts

Il y a 3 heures, popov a dit :

Moi je préfère quand c'est clair tout de suite et qu'on ne rentre pas dans les discut de marchands de tapis, si je considère que mon prix est bon j'exclue tout de suite ceux qui essayent de me tirer quelque chose de plus.

C'est effectivement une approche mais qui ne dure pas longtemps lorsque tu te rends compte que tu n'arrives pas à vendre ton matos ... le bon prix n'est pas le sien mais celui que veux bien te payer un acheteur ;) 

il y a 52 minutes, jgricourt a dit :

lorsque tu te rends compte que tu n'arrives pas à vendre ton matos

Et lorsque je le vend avec un prix correct car je sais de quoi je parle, je suis bien content de ne pas l'avoir bradé au premier marchand de tapis venu ;)

Si vraiment je devais me tromper sur le prix ok pour perdre une semaine mais je garderai la maitrise de la décote et à nouveau j'évite de rentrer dans le jeu des rapiats.

La réciprocité de confiance que je recherche dans une transaction astro commence d'abord par ne pas se faire casser les burnes pour des histoires à 10 euros...

J'ai autant vendu qu'acheté d'occas. Je ne me souviens pas avoir un jour discuté d'un prix d'achat. Si c'est trop cher je passe mon tour, l'offre est suffisante pour fonctionner ainsi.

• J'aime 5

Histoire d essayer de mettre les gens d’accord ☺️

C’est vrai que le marchandage de tapis peut être penible, mais il ne faut pas non plus jeter la pierre à celui qui fait une proposition en dessous du prix annoncé.

Tout est une question de forme...

il y’a une différence entre :

- bonjour je vous propose 50% de ce que vous en voulez c’est à prendre ou à laisser 

et

- bonjour je louche sur votre annonce depuis un moment mais mon budget Max est de tant, je comprends si c’est trop bas pour vous, mais si votre position évolue pensez à moi

j ai déjà pratiqué la deuxième et on m’a deja pratiqué avec la deuxième ça passe très bien 😊 

par contre si je lis prix ferme, j’accepte le prix, ou je n’embête pas le vendeur...

• J'aime 1
  • Merci / Quelle qualité! 2

Ben moi, c'est comme popov, si le prix ne me plaît pas, je vais voir ailleurs en laissant acheter ceux à qui le prix plaît.

J'ai en revanche du mal à concevoir qu'un vendeur, si le prix ne plaît à personne pendant assez longtemps, ne pense pas à le baisser un peu.

Mon mot d'ordre pour des achats pour le plaisir, c'est "estime-toi heureux quand tu bénéficies d'une offre avantageuse, et dis-toi bien qu'en rater une n'est pas un drame".

Il y a 5 heures, jgricourt a dit :

C'est effectivement une approche mais qui ne dure pas longtemps lorsque tu te rends compte que tu n'arrives pas à vendre ton matos ... le bon prix n'est pas le sien mais celui que veux bien te payer un acheteur ;) 

Parfois faut juste être patient plutôt que de brader si on pense que le prix est bon , c'est juste que l'acheteur et le besoin ne sont pas encore là.

Là, à 800 balles, tu rajoutes 6 bonnes planches à découper, t'as un 400mm manuel flextube (top pour la bino sans barlow !). Le prix est franchement intéressant... Faut pas pousser non plus.

• J'aime 1

Le 12/03/2019 à 11:05, jgricourt a dit :

Un peu prétentieux comme discours, comme beaucoup de commerciaux du reste ... en tant qu'acheteur il faut toujours partir du principe que tout est négociable même si le vendeur affirme le contraire, une offre fait toujours réfléchir même si c'est un commercial chevronné ! ;) 

Je suis tout à fait d’accord avec toi !

je forme et manage des commerciaux, être un bon commercial, n est pas d'avoir le dernier mot ou encore un pseudo dessus sur la vente, mais être convaincu que son produit est le meilleur...

ce qui n'en fait pour autant de bons acheteurs, ça n'a même rien à voir.....

quand j'ai lu  son annonce, je n'y ai  vu que la  prétention d'une personne qui se regarde un peu trop dans la glace...

le bon prix , c est celui qu'on a envie de mettre, tout est négociable dans des mesures correctes,  mais le respect  reste le plus rémunérateur.

Samuel

Posted (edited)

Qui te dit qu’il n’a pas vraiment des jumelles... qu’il met en vente... il se serait juste trompé de photo 

en plus il propose de les voir 

Édit : a lire le petit texte en bas, ça voudrai qu’il se met en vente lui même 🤔, et apriori il a la crève 

Edited by Malik

Le ‎25‎/‎03‎/‎2019 à 08:42, La Boetie a dit :

Seben, c'est de la caque, non ?

Seben 114/1000 catadioptrique : un genre d'instrument qui "mérite" un (large) détour.

Le 25/03/2019 à 08:42, La Boetie a dit :

Seben, c'est de la caque, non ? 🤣
106916-1553499688.jpg

OUI C'EST  DE LA CAQUE-GADE !

Albéric

Tu achète le père de jumelles, tu attends de trouver la mère en vente, et avec les deux, tu te lances dans l'élevage.

Une mine inépuisable de pognon.

• Haha 3

Un nanar astronomique qui est remis en vente régulièrement.Il est bien connu que les astronomes sont des gens patients.😉

à l’instant, oliver55 a dit :

Un nanar astronomique qui est remis en vente régulièrement.Il est bien connu que les astronomes sont des gens patients.😉

nanar tu y vas un peu fort ! ça peut être pratique; juste que c'est bien trop cher :)

J'ai écrit "nanar" dans le sens où cela ne se vend pas.Mais je suis d'accord avec toi que ce matériel doit être sympa à utiliser.

C'est souvent difficile de revendre du matériel construit par un astronome amateur.Tu as du trés bon ou du moins bon.Cela ne sera donc généralement vendu qu'à un prix modeste. 

Il y a 2 heures, martial_julian a dit :

ça peut être pratique

Je demande à voir...

Déjà que la lunette doit branler de partout, si en plus le siège est solidaire du pied ça va pas s'arranger

Un texte intéressant mais très contradictoire, jamais sortie mais quelques observations (de la fenêtre ?) :

Description
Télescope CELESTRON C 114 S 
Réf : 31048 
Diamètre : 144 mm 
Longueur focal : 910 mm 
Rapport d'ouverture : F/D = 8 
Monture équatoriale : Type allemande 
Trépied : Bois, réglable en hauteur 
Chercheur : 5 x 24 
Crémaillère de mise au point : coulant 24,5 - 31,75 
Oculaire 4 mm coulant 24,5 mm : 228x 
Oculaire 20 mm coulant 24,5 mm : 46x 
Filtre lunaire pour coulant 24,5 mm 
Lentille de barlow coulant 24,5 mm 
Poids total 20 kg 
Télescope équatorial de conception Newton 
ETAT NEUF Jamais utilisé à l'extérieur, notice d'utilisation en français, complet dans son emballage d'origine. 
Permettant de voir : planètes, nébuleuses, amas globulaires, galaxies et bien d'autres curiosités 
j'ai progressivement débuté avec ce télescope par : 
La Lune qui constitue le premier objet impressionnant. 
Aux faibles grossissements vous pouvez voir la lune dans sa totalité. 
Aux forts grossissements, les chaines montagneuses, les cratères et des rainures. 
Cinq planètes sont accessibles : 
Jupiter avec sa célèbre tache rouge ainsi que le ballet incessant de ses quatre satellites Galiléens 
Saturne avec ses splendides anneaux 
Mars et sa calotte polaire 
Vénus et Mercure quand elle nous font découvrir leurs phases évolutives 
Le soleil et les aspects changeant de son activité. 
Et bien sur les objets du ciel profond en dehors de notre système solaire. 
Une centaine d'objets sont facilement observable au fils des événements 
dont vous trouverez facilement les dates sur le web tel que 
des amas globulaire, des amas ouverts, des nébuleuses planétaires et diffuses, 
des galaxies des étoiles doubles et occasionnellement des comètes.

La gars vient d'inventer le concept de télescope d'appartement. Comme le vélo du même nom, quoi.

• Haha 5

Il y a 15 heures, martial_julian a dit :

pas le même délire

image.png.289a316ed03c74ba9ca90786c7e706df.png

SW se met aux télescopes volants au-dessus des nuages ? Génial ! 

• Haha 1

il y a 1 minute, Daniel Rosier a dit :

Un mak qui a un peu souffert... Je doute que cela n'ait aucun impact sur la vision...

Oui ça doit faire un sacré halo autour des étoiles. 

Et y'as un paquet de poussière, il vaut mieux qu'il est fermer le bouchon à l'arrière

il y a 5 minutes, Daniel Rosier a dit :

Un mak qui a un peu souffert... Je doute que cela n'ait aucun impact sur la vision...

https://www.leboncoin.fr/image_son/1614108064.htm/

Vu la couche de régolithe qui recouvre l'engin, il a sûrement séjourné quelques années sur la Lune. 

• Haha 1