Jump to content
cejy07

les annonces de ouf

Recommended Posts

Il y a 7 heures, martial_julian a dit :

5000 €, c'est pas un peu abusé ? :?:

c'est le 320 dont on a causé sur astrosurf il y a quelques semaines. pour le prix demandé je pense qu'il y a un zéro de trop mais ça peut tenter un collectionneur passionné et pas trop regardant sur le budget.

un ds 16" équatorial complet ça vaut dans les 1000 à 1200€ maxi quand ça passe dans les petites annonces des forums d'astronomie amateur.

Il y a 5 heures, martial_julian a dit :

par courage ? par curiosité? par gentillesse ? ou par ennui ? 😋

Bah c'est un soucis d'optimisation maximale de mon cheptel.

Un 320 à F/D 6 c'est vraiment le F/D parfait pour imager les NP les plus brillantes,

Ca donne un champ corrigé assez confortable sans devoir recourir à un correcteur.

de champ. Donc pas de chromatisme ou autres aberrations  induite par des lentilles.

Albéric

• J'aime 1

il y a 28 minutes, asp06 a dit :

c'est le 320 dont on a causé sur astrosurf il y a quelques semaines. pour le prix demandé je pense qu'il y a un zéro de trop mais ça peut tenter un collectionneur passionné et pas trop regardant sur le budget.

Le vendeur  ne connais rien en astro., il me l'a avoué. Donc pas du tout rassurant...

J'ai proposé 400 Euros, sous réserve d'optiques non rayée/non ébréchées, c'est de

toute façon le max que je suis prêt à mettre pour juste récupérer le primaire et brader

tout  le reste.

il y a 37 minutes, asp06 a dit :

un ds 16" équatorial complet ça vaut dans les 1000 à 1200€ maxi quand ça passe dans les petites annonces des forums d'astronomie amateur.

C'est quand même rarissime !

Albéric

même en bon état cela reste un télescope dont la conception remonte à plus de quarante ans, du temps des pellicules argentiques, des moteurs synchrones et des corrections différentielles: soit il faut le laisser dans son jus et réaliser une restauration à minima en vue d'en faire une pièce de collection (il en a l'age), soit il faut le rénover et à mon avis, compte tenu des erreurs de conception d'origine (la noix de serrage souple sur la colonne et la petite roue dentée en ascension droite, les serrages des axes avec des vis en appui direct, le trépied, etc.), il y a vraiment pas mal de boulot avant d'en faire quelque chose d'acceptable.

le primaire a des chances d'être correct, les 254 à f/4.5 qui avaient une déformation un peu moins de deux fois plus forte, l'étaient souvent mais les pas les 406 à f/4.5 (déformation trois fois plus forte, plus difficile à gérer: état de surface très ordinaire et mamelonnage).

le ds 16" équatorial est rare mais ne se vends pas pour autant tout de suite non plus.

au prix demandé sur le bon coin pour ce 320 tu as un instrument moderne neuf avec une garantie.

Edited by asp06

Il y a 16 heures, xs_man a dit :

Bah c'est un soucis d'optimisation maximale de mon cheptel.

Un 320 à F/D 6 c'est vraiment le F/D parfait pour imager les NP les plus brillantes,

Ca donne un champ corrigé assez confortable sans devoir recourir à un correcteur.

de champ. Donc pas de chromatisme ou autres aberrations  induite par des lentilles.

Albéric

bah il a baissé à 3000 .....

https://www.leboncoin.fr/image_son/1708017496.htm/

Il y a 22 heures, asp06 a dit :

au prix demandé sur le bon coin pour ce 320 tu as un instrument moderne neuf avec une garantie.

On est bien d'accord, on a un 300 sur une EQ-8 neuve à 5000 Euros  !

Albéric

Il y a 6 heures, martial_julian a dit :

bah il a baissé à 3000 .....

https://www.leboncoin.fr/image_son/1708017496.htm/

C'est pas faute d'avoir bien tout expliqué et bien précisé que c'est un

vieux télescope complètement dépassé ! Et surement pas un trésor !

Il risque de rester longtemps, comme l'autre Meade !

Albéric

Il y a 3 heures, xs_man a dit :

On est bien d'accord, on a un 300 sur une EQ-8 neuve à 5000 Euros  !

Albéric

C'est pas faute d'avoir bien tout expliqué et bien précisé que c'est un

vieux télescope complètement dépassé ! Et surement pas un trésor !

Il risque de rester longtemps, comme l'autre Meade !

Albéric

il aura sa place parmi nous, il y reviendra régulièrement, comme ce mec qui vend son enwton depuis 6 ans , toujours à 650 euros 😉

Il y a 11 heures, samleminou a dit :

il aura sa place parmi nous, il y reviendra régulièrement, comme ce mec qui vend son enwton depuis 6 ans , toujours à 650 euros 😉

Courageux le mec 😊

Vente de confort.

Bon en meme temps lorsque je vois la pregnance des comportements de predation sur le materiel en vente a prix raisonnable, qui au final ne sert pas (ou tres peu) afin de repartir en vente pendant plusieurs mois/annees a un prix plus eleve que le prix de l'occasion initiale...

Je me dis que les bonhommes ont raison de tenter leur chance plutot que de deleguer la speculation a un tiers pour un resultat generalement identique.

Edited by dolguldur
  • J'aime 4
  • Merci / Quelle qualité! 2

Il y a 9 heures, dolguldur a dit :

Vente de confort.

Bon en meme temps lorsque je vois la pregnance des comportements de predation sur le materiel en vente a prix raisonnable, qui au final ne sert pas (ou tres peu) afin de repartir en vente pendant plusieurs mois/annees a un prix plus eleve que le prix de l'occasion initiale...

Je me dis que les bonhommes ont raison de tenter leur chance plutot que de deleguer la speculation a un tiers pour un resultat generalement identique.

cela dit , à ce prix, c est limite prendre les gens pour des cons....tout le monde à le prix juste sur tout, garce à Internet.

le gars ne se tracasse même pas de faire une proposition raisonnable, qui lui assurerait une vente plutôt qu'une déco hors de prix et gourmande en place...

il y a un juste milieu pour tout, et lui il pousse fort, malgré le marché.

il aura eu le mérite de nous avoir occupé 😉

• J'aime 1

à l’instant, morbli a dit :

Je n'ai aucune idée de la valeur réelle de l'objet mais il faut avouer que c'est une magnifique réalisation

https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1705646631.htm/

image.thumb.png.c887bd871e50936a2701a2ec1ec538ec.png

ça fait quelques temps que cette monture est en vente; pour l'avoir vu de mes propres yeux (mais pas en fonctionnement) , c'est une sacrée monture !

à savoir si la mécanique est à la hauteur :p

cette monture est une bien meilleure base de départ que celle du meade 320.

à l’instant, asp06 a dit :

cette monture est une bien meilleure base de départ que celle du meade 320.

c'est certain même ! ça n'est pas du tout comparable :p

Il y a 9 heures, dolguldur a dit :

Vente de confort.

Cestpasfaux, il faut le reconnaitre! :cry:

Mais la chair est faible et le temps pourri...

Albéric

il y a 45 minutes, samleminou a dit :

cela dit , à ce prix, c est limite prendre les gens pour des cons....tout le monde à le prix juste sur tout, garce à Internet.

le gars ne se tracasse même pas de faire une proposition raisonnable, qui lui assurerait une vente plutôt qu'une déco hors de prix et gourmande en place...

Bah, il baissera progressivement, sans arriver à le revendre; le télescope va vieillir et

s'abîmer et plus personne n'en voudra plus, même à vil prix.

Au final, tout le monde sera perdant...

Albéric

il y a 37 minutes, martial_julian a dit :

ça fait quelques temps que cette monture est en vente; pour l'avoir vu de mes propres yeux (mais pas en fonctionnement) , c'est une sacrée monture !

C'est vraiment une très belle réalisation,c'est sûr, elle éclate la monture du Meade !

Par contre je déteste l'énorme porte-à-faux  sur l'axe de déclinaison..

II faudrait la rendre plus compact sur cet axe, c'est dommage !

Albéric

il y a une heure, martial_julian a dit :

Oui sacrée monture mais ça doit peser un âne mort 

il y a 5 minutes, dob250 a dit :

Oui sacrée monture mais ça doit peser un âne mort 

tout metal comme ça oui ! lol heureusement y'a la planche à roulettes :p

Il y a 6 heures, martial_julian a dit :

tout metal comme ça oui ! lol heureusement y'a la planche à roulettes :p

Oui pas sûr que cela apporte de la stabilité ! 

Je me demande quelle est la hauteur de cette monture

Edited by dob250

il y a 16 minutes, dob250 a dit :

Oui pas sûr que cela apporte de la stabilité ! 

Je le demande quelle est la hauteur de cette monture

la monture est assez grande et impressionnante, quand je l'avais vu il y a 8 ou 9 ans (déjà!) , elle n'était pas totalement finie .

le plus simple est de lui envoyer un message, il répondra aux demandes d'infos :)

Il y a 5 heures, martial_julian a dit :

la monture est assez grande et impressionnante, quand je l'avais vu il y a 8 ou 9 ans (déjà!) , elle n'était pas totalement finie .

le plus simple est de lui envoyer un message, il répondra aux demandes d'infos :)

Sûrement mais pas d'achat en vue pour moi. J'avais une monture qui faisait dans les 45 kg pfff c'est trop alors celle ci ! 

Wouah quelle belle réalisation. Cela me rappelle la qualité de travail d'un astronome amateur, tourneur sur Nîmes, dans les années 70-80... Maurice Journet...

Un grand monsieur...

il y a 16 minutes, Colmic a dit :

En revanche le même vendeur vends ça : https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1708829197.htm/

Et là pour ce prix-là c'est une excellente affaire.

Si j'avais pas déjà l'EM200 (et plus le courage de trimballer plus gros), j'aurais déjà craqué.

j'ai rencontré le vendeur il y a 8 ans, quand je lui avais racheté un tube C8; c'est un monsieur passionné et discret; mais bien réel .

à l'époque la grosse monture n'était pas encore terminée, la motorisation était en cours d'installation.

dans son annonce il indique 7 ans de travail, mais je pense que ça a pris 1 année de plus.

j'avais été impressionné et j'en avais fait des photos, je ne sais plus où elles sont planquées dans mes archives :p

Le 19/11/2019 à 17:14, samleminou a dit :

e gars ne se tracasse même pas de faire une proposition raisonnable, qui lui assurerait une vente plutôt qu'une déco hors de prix et gourmande en place...

Je n'avais pas vu cette annonce.

Pour information, en 1982, ce Meade 1266 était vendu neuf en Amérique 1.975 $

meade82.thumb.jpg.b41423f4517b0c825f3985e8019ded62.jpg

Il y a 1 heure, staffy a dit :

Je n'avais pas vu cette annonce.

Pour information, en 1982, ce Meade 1266 était vendu neuf en Amérique 1.975 $

meade82.thumb.jpg.b41423f4517b0c825f3985e8019ded62.jpg

Ça date pas d'aujourd'hui ! Je me rappel de ces pub ça me rajeunit pas ! 

Il y a 2 heures, dob250 a dit :

Je me rappel de ces pub ça me rajeunit pas ! 

Tu n'es pas seul ((j'en connais au moins un autre) … ;) 

• Haha 1