Jump to content

les annonces de ouf

Recommended Posts

Il y a 10 heures, Hans Gruber a dit :

J'avais déjà donné l'astuce, mais il y a tellement d'arnaque que celle ci est perdu dans les tréfonds des messages ;)

Il faut prendre une portion du texte qui a peu de probabilité d’apparaître dans un autre contexte, et le recopier. Il est préférable de faire un copié collé, car il faut que le texte soit identique (ne pas corriger des fautes éventuelles par exemple).

Ensuite on fait une recherche sur google en mettant des guillemets au début et à la fin, ainsi google cherche une correspondance exacte de toute la phrase (ou du bout de phrase).

Ici j'ai cherché "achat de matériel d'astrophoto de nuit", ce qui m'a amené à l'annonce d'origine.

Merci @Hans Gruber pour le tuyau ;).

• Replies 7.2k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

C'est en fait la plus vieille annonce connue pour un télescope. On aurait retrouvé une très ancienne tablette datant du règne de SETI er  qui en fait mention :     Albér

tout est dans le descriptif, je recherche cette pièce rare depuis des années!

@Brumeargentee https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1868499638.htm   tu te fais chier à ce point là ?      

Posted Images

il y a 4 minutes, Hans Gruber a dit :

En tout cas le montage sur Photoshop vaut son pesant de curly.

Oui c'est délicieusement naïf mais l'idée est quand même très sympa pour ouvrir

un gîte/observatoire à thème consacré à l'espace en général.

Albéric

Le 23/11/2020 à 16:40, Jared a dit :

https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1880456483.htm

regardez le motif de la vente, c'est moche, un qui ne connaissait pas WA

D'un autre côté, un Omegon 150 sur EQ, j'en ai eu un sur les bras, je n'ai jamais su comment le prendre, tellement il y avait de défauts dessus ! j'ai pas vérifié si c'était le même .....

Non, c'est pas mon coin !

Edited by chatbleu54
  • J'aime 1
il y a 4 minutes, Michel Boissel a dit :

Le retour des moutons conifères !

Le vendeur est maintenant en Loire-Atlantique et est moins gourmand. Pourtant, c'est toujours les mêmes photos et le même style : "Avec un champ de vision plat et l'optique en qualité astrographe."

https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1884259477.htm

Méé c'est qu'il est tenace 

• Haha 1
Citation

Le retour des moutons conifères !

Le vendeur est maintenant en Loire-Atlantique et est moins gourmand. Pourtant, c'est toujours les mêmes photos et le même style : "Avec un champ de vision plat et l'optique en qualité astrographe."

https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1884259477.htm

Et lui, c'est le bélier conifère ?

https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1883868274.htm

Bon je peux me tromper, mais là....

Albéric

Edited by xs_man
il y a 9 minutes, Jared a dit :

un petit classic

Je pense que l'astronomie est un des (nombreux) domaines où les gens sont plus cons et ignorants aujourd'hui qu'il y a 100 ans...

Tous les jours j'entends ou je lis des trucs qui me font bondir, et même des choses venant de gens soit-disant intello.

Dernier en date, je montre une image que j'ai faite du Soleil en Halpha à un collègue (ingénieur quand même...), le fond de ciel est noir évidemment :

fulldisc_310514_0742TUcol.jpg

Réponse du collègue : "mais comment tu fais pour photographier le Soleil la nuit ?".

(soupir)...

• Haha 11
  • Snif, c'est trop triste 1

Bonjour tout le monde,:laughing:

On va dire que ton interlocuteur a eu une "absence" !? :cheesy:

Remarque, ta photo est aussi impressionnante que la réponse que tu as reçu ! ;)

Bon ciel ( je ne m'inquiète pas pour le tien, vu que tu fais des photos du soleil de nuit ! :jesors:)

Pat

Il y a 7 heures, Colmic a dit :

Je pense que l'astronomie est un des (nombreux) domaines où les gens sont plus cons et ignorants aujourd'hui qu'il y a 100 ans...

Dernier en date, je montre une image que j'ai faite du Soleil en Halpha à un collègue (ingénieur quand même...), le fond de ciel est noir évidemment :

Je te trouve bien miséricordieux d'évoquer l'ignorance, pour cet exemple.

J

Il y a 1 heure, helie a dit :

voici des accessoires pour faire de l'astronomie en nomade. vous en pensez quoi ? une bonne affaire ?

pneu-telescope.jpg

J'ai une recherche LBC enregistré "telescope" qui me sort enormément de tracteur élévateurs. l'aspect téléscopique de la grue doit peut-être faire que çà s'appelle aussi téléscope ...?

Il y a 1 heure, manu69 a dit :

Il faut mettre télescope dans la catégorie sports et hobby pour l'info des bêtas ;)

Surtout pas.

Regarde le nombre de télescopes qui sortent en "décoration" ou "image et son"...

• J'aime 1
  • Haha 1
il y a 5 minutes, macfly51 a dit :

Surtout pas.

Regarde le nombre de télescopes qui sortent en "décoration" ou "image et son"...

+1

Et en ''jeux et jouets'', ''collection''...

Je ne mets aucun filtre, ça me permet de voir aussi des grues et des poissons. 😄

• Haha 2