Aller au contenu

les annonces de ouf


cejy07

Messages recommandés

Il y a 2 heures, manu69 a dit :

Il met aussi grossissement "marque astrolon grossissement 262.5"

je crois et je suis certain qu'une lunette pareille ne peut pas grossir 262.5x

cdt

C'est une 60/700, théoriquement c'est possible avec les accessoires fournis, en pratique si elle grossit 60x on peut être content !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh, c'est la marque de mon jouet 50/500 "x288" qu'on m'a offert gamin, ressorti cet été et complètement désossé depuis que j'ai une vraie lunette 😄. On voyait rien d'autre que la Lune et les planètes mais en tellement sombre... Aujourd'hui je me rends compte à quelle point c'était de la merde 😂. Oculaire de 20 et 4mm pas du tout lumineux et avec un champ apparent pathétique, barlow 2,3x de 15cm inutilisable, crémaillère qui tombe toute seule si on vise un peu haut, pièces en plastique et je parle même pas de la monture...  Bref ça mérite même pas d'être donné.  

 

Mais vous avez la possibilité d'avoir un incroyable grossissement de x288 vous permettant de voir les anneaux de Saturne comme vous ne les avez jamais vus! 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Apollo Brown a dit :

Mais vous avez la possibilité d'avoir un incroyable grossissement de x288 vous permettant de voir les anneaux de Saturne comme vous ne les avez jamais vus!

Jamais vus aussi sombres et flous, c'est bien possible.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Michel Boissel a dit :

Faut quand même oser vendre une lunette à ce prix là dont l'objectif (certes, très bon) tient avec un collier de plomberie et des cales en bois !

 

https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1898870327.htm

 

d60fc749586d7f0ed0626c193e3ee8984d30d0d3.jpg.6bae9adf8b226a328878529e5ae592d7.jpg

 

ba460099ad63fac7a614a474a686c45f7c6fcaf0.jpg.fba43483c8efb2350b90f71d006792be.jpg

 

 

 l'annonce est aussi ici : https://www.webastro.net/petites_annonces/unitron-75-1200_63476.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis le premier à faire des montages de ce genre pour tester des trucs, mais je n'oserai jamais les vendre ! C'est vrai que ça tient plutôt de la poésie; j'espère que je n'ai pas vexé notre ami qui intervient d'ailleurs assez souvent dans cette rubrique.

Cher Ufoalien76, tu remarqueras que je n'ai pas dénoncé ta molette de crémaillère remplacée par un domino sur ton autre annonce ! !pomoi!:eheh:

 

  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ufoalien76, tu ne peux pas faire ça à une si belle lunette, c''est pas humain...

Argh ! Quelle horreur ! Que c'est affreux, pauvre lunette !

Pourquoi cet horrible bricolage ? :b:

Il n'y a pas moyen de faire au minimum plus discret avec des pièces peintes en noir ? :?:

 

Albéric

Modifié par xs_man
  • Comme je me gausse! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, ABDEL1982 a dit :

Ça fait cher du pouce!

 

C'est vrai que pour le diamètre, c'est cher, mais c'est un très beau travail. En plus, il est fonctionnel et on peut faire de l'astrophotographie avec la monture !

Le prix est justifié, je trouve. Il y a un sacré boulot derrière ...

 

s-l1600.thumb.jpg.570ab759db4583aa8c6acd7ff62ed59b.jpg

 

s-l16002.thumb.jpg.478475f9302c4503449d4ea49f6bb685.jpg

 

s-l16003.thumb.jpg.a71c5306dfe5eed98dac4b998e3dd662.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de me rendre compte d'un truc ! Ce magnifique petit télescope  de 50 mm ouvert à F/D 11 et grossissant 56 X avec son vrai oculaire convergeant de 10 mm, doit être nettement plus performant que les lunettes qu'a construit Galilée début 17ème. Ça parait dingue ... :refl:

 

 

 

 

 

  • Comme je me gausse! 1
  • Gné? 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Arnoflo a dit :

Demande à un anglais combien de calories il faut pour augmenter d'un degré farenheit la température d'une once d'eau 😆

(Pour les ignorants, c'est la base du système métrique. La réponse en métrique est 1)

 

Tu utilises l'once comme unité de masse, ou de volume ?

Sinon, la calorie n'est pas plus dans le S.I. que le farenheit ou l'once. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Michel Boissel a dit :

 

En plus, il est fourni avec un masque de Bitinov :cheesy: !!!

 

Il y a 15 heures, Subwoof a dit :

J'ai le souvenir d'un échange très désagréable avec cet individu. Je vendais une caméra et il cherchait à acheter un prix plutôt qu'un produit. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.