Aller au contenu

les annonces de ouf


cejy07

Messages recommandés

Il y a 1 heure, manu69 a dit :

au fait le gars fait de la revente pour faire du buisness

 

Ah la vache, pour gagner 20 euros c'est un sacré business effectivement :D

Se faire chier à récupérer la lunette (avec des frais sans doute), refaire des photos, etc..

Tout ça pour gagner 20 euros ?

 

Le gars qui fait du business, c'est celui qui achète une FS102 sur EM10 pour 1000 euros le lundi, et remet en vente le mercredi la FS102 à 1000 euros et l'EM10 à 1000 euros.

Et si j'ai mis cet exemple, c'est qu'on connait le gars (qui a été blacklisté depuis d'ailleurs sur WA).

 

Mais là franchement 20 euros...

  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Colmic a dit :

Le gars qui fait du business, c'est celui qui achète une FS102 sur EM10 pour 1000 euros le lundi, et remet en vente le mercredi la FS102 à 1000 euros et l'EM10 à 1000 euros.

Et la revente n'est pas encore pas si cher! ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Tehoa a dit :

Et ça, vous en pensez quoi ? 

Passer de 5300€ neuf à 900, n'est c'pas un peu louche ? 

Un vendeur qui donne son téléphone c'est plutôt bon signe, il a une autre vente, il a une inscription depuis 2016: pour moi les feux sont au vert. Si j'étais à coté je demanderais un rendez-vous illico pour voir la bête... 

Edit: par contre l'annonce est là depuis le 19/01. Une affaire pareille normalement ça ne devrait pas trainer... 

Modifié par polorider
correction de l'orthographe!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, polorider a dit :

Un vendeur qui donne son téléphone c'est plutôt bon signe, il a une autre vente, il a une inscription depuis 2016: pour moi les feux sont au vert. Si j'étais à coté je demanderais un rendez-vous illico pour voir la bête... 

Edit: par contre l'annonce est là depuis le 19/01. Une affaire pareille normalement ça ne devrait pas trainer... 

Autre point que j'ajoute en la faveur du vendeur : j'ai fait une recherche inversé sur google pour voir si l'image venait d'ailleurs mais je n'ai rien trouvé, ce qui est bon signe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si l'annonce est sérieuse, c'est marrant de voir comment certaines marques prennent de la valeur avec le temps (genre AP) et d'autres en perdent (comme Televue).

Je me souviens qu'à une certaine époque (celle des images de Gégé Thérin entre autres) la Genesis était un ovni qui se vendait et revendait à prix d'or.

Mêmes la TV 80 se vendait bien entre 2000 et 2005 on va dire.

 

Et aujourd'hui j'ai l'impression qu'elles sont totalement délaissées, aussi bien la 101 que la 127 (remarque pour celle-ci, vu son prix...).

Ceci dit, avec l'arrivée de capteurs à tout petits pixels, on s'est rendus compte que certaines lunettes dites stratosphériques à l'époque de l'argentique, n'étaient pas si bonnes que ça finalement.

 

Bref si cette annonce est sérieuse, son prix ne m'étonne pas plus que ça. Il ne s'agit pas de la 101 IS ni même de la NP101, cette 101 a été arrêtée en 2001, donc ce modèle a au minimum 20 ans.

900 euros pour un instrument de 20 ans, je dis pourquoi pas, après faut voir l'état des lentilles et le jeu de la crémaillère.

  • Merci / Quelle qualité! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Attention,

Elle était là d'octobre à décembre, à 2500 euros, et donc l'image a été "empruntée".

 

https://www.ebay-kleinanzeigen.de/s-anzeige/televue-101-apo-profi-teleskop/1535924805-242-7707

 

https://mobile.willhaben.at/kaufen-und-verkaufen/d/televue-101-apo-profi-teleskop-430167543/?sid=1611533244864

 

C'est bien Google qui l'a retrouvée.

https://urlz.fr/eMBV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, frv84 a dit :

Bonjour,

Attention,

Elle était là d'octobre à décembre, à 2500 euros, et donc l'image a été "empruntée".

Bien vu !

De toute façon, "télescope professionnel", c'est toujours suspect.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Interdiction de montrer cette offre (et surtout le libellé de l'annonce) à Toutiet Grand télescope Bosma - Sports & Hobbies (leboncoin.fr).

 

Pour information, le prix de cette lunette est inférieur à celui indiqué dans l'annonce  Top marque! BOSMA marque télescope astronomique 80EQ 80/900 Instrument équatorial de haute qualité avec trépied de grand diamètre | AliExpress

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu, le prix de la lunette est de 269€ sur Ali Express, alors qu'il l'a vend à 150€ donc c'est correct. 

Il y a 1 heure, staffy a dit :

Interdiction de montrer cette offre (et surtout le libellé de l'annonce) à Toutiet Grand télescope Bosma - Sports & Hobbies (leboncoin.fr).

 

Pour information, le prix de cette lunette est inférieur à celui indiqué dans l'annonce  Top marque! BOSMA marque télescope astronomique 80EQ 80/900 Instrument équatorial de haute qualité avec trépied de grand diamètre | AliExpress

 

 

Parcontre il ya un astram qui vend un dobson 400 skyvision goto + le système d'imagerie à 11000€ au lieu de 12000€ sauf qu'il n'a pas 6 mois mais 1 an et demi. 

Donc là c'est cher. 

  • Gné? 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Alexis Mnr a dit :

Heu, le prix de la lunette est de 269€ sur Ali Express, alors qu'il l'a vend à 150€ donc c'est correct. 

 

C'est ce qui ressort du descriptif mentionné dans mon commentaire, mais l'essentiel réside avant tout dans le libellé de l'annonce (nous sommes dans les "annonces de ouf", pas dans les "occas' du Oueb" ... ;))

 

  • Gné? 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Alexis Mnr a dit :

Heu, le prix de la lunette est de 269€ sur Ali Express, alors qu'il l'a vend à 150€ donc c'est correct. 

 

 

Parcontre il ya un astram qui vend un dobson 400 skyvision goto + le système d'imagerie à 11000€ au lieu de 12000€

 

c'est pas comparable  voyons !

entre une lulu d'occaz  à 150 boules  et un scope artisanal neuf y'a un méga-gouffre !!!

oui il est complet (goto, nexus wifi, ... ) et non pas  de "systeme d'imagerie"  !pomoi!

https://www.webastro.net/petites_annonces/telescope-skyvision-t400-compact-goto_63609.htm

 

il y a 21 minutes, Alexis Mnr a dit :

sauf qu'il n'a pas 6 mois mais 1 an et demi. 

Donc là c'est cher. 

faut lire !!!

"Quasi neuf, commandé en aout 2019, livré en aout 2020 , acheté 12000 € garanti jusqu’en aout 2022."

(nb, si tu es perdu dans ton agenda , nous sommes fin janvier 2021 :rolleyes:)

 

Alexis, quand tu auras vu mon 500, tu comprendras :p

Modifié par martial_julian
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Alexis Mnr a dit :

Parcontre il ya un astram qui vend un dobson 400 skyvision goto + le système d'imagerie à 11000€ au lieu de 12000€ sauf qu'il n'a pas 6 mois mais 1 an et demi. 

Donc là c'est cher. 

Mais c'est pas la même qualité que la lunette. C'est pas l'occase de l'année mais je trouve pas ça déconnant non plus

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, martial_julian a dit :

 

c'est clair :) neuf, encore sous garanti, ptite ristourne sur le prix de neuf, et zéro-attente :p

Oui c'est sûr. Rien que pour l'attente ça vaut le coup

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Alexis Mnr a dit :

Heu, le prix de la lunette est de 269€ sur Ali Express, alors qu'il l'a vend à 150€ donc c'est correct. 

 

Parcontre il ya un astram qui vend un dobson 400 skyvision goto + le système d'imagerie à 11000€ au lieu de 12000€ sauf qu'il n'a pas 6 mois mais 1 an et demi. Donc là c'est cher. 

 

@Alexis Mnr

 

Comme déjà précisé, le point primordial du sujet réside dans la rédaction de l'annonce du vendeur.

 

Je considère donc être tout à fait dans la ligne du créateur de ce sujet qui indiquait :

" Pour obtenir une réponse, il faut bien soigner les fôtes dortografes avec un bon motif d'achat bidon (cadeau);)

Mais nous en verrons passer d'autres aussi énorme que celle-ci, la rigolade ne fait que commencer :D"

 

Je crois que, de temps en temps , une petite plaisanterie ne constitue pas une faute.  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, staffy a dit :

 

@Alexis Mnr

 

Comme déjà précisé, le point primordial du sujet réside dans la rédaction de l'annonce du vendeur.

 

Je considère donc être tout à fait dans la ligne du créateur de ce sujet qui indiquait :

" Pour obtenir une réponse, il faut bien soigner les fôtes dortografes avec un bon motif d'achat bidon (cadeau);)

Mais nous en verrons passer d'autres aussi énorme que celle-ci, la rigolade ne fait que commencer :D"

 

Je crois que, de temps en temps , une petite plaisanterie ne constitue pas une faute.  

 

 

Ah c'était juste les fautes d'orthographe, ok, perso je trouve pas drôle autant que ça. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, staffy a dit :

 

@Alexis Mnr

 

Comme déjà précisé, le point primordial du sujet réside dans la rédaction de l'annonce du vendeur.

 

Je considère donc être tout à fait dans la ligne du créateur de ce sujet qui indiquait :

" Pour obtenir une réponse, il faut bien soigner les fôtes dortografes avec un bon motif d'achat bidon (cadeau);)

Mais nous en verrons passer d'autres aussi énorme que celle-ci, la rigolade ne fait que commencer :D"

 

Je crois que, de temps en temps , une petite plaisanterie ne constitue pas une faute.  

 

 

Ah c'était juste les fautes d'orthographe, ok, perso je trouve pas drôle autant que ça. 

 

Parcontre il y en a beaucoup qui ont pas compris, j'ai jamais fait le rapport entre l'annonce de la lunette et le Dobson, mais j'admets que j'avais pas vu qu'il était livré en août 2020, 1 an après la commande, c'est vraiment très très long. 

Dans ce cas le t400 d'occaz est plutôt une bonne occasion mais ça reste toujours très cher, après je comprend qu'il faut mettre le prix pour avoir le top en qualité et pour certain la passion n'a pas de prix. 

Mais le vendeur a dû trop se précipiter pour le commander, ça à l'air d'être son premier Dobson, il aurait fallut qu'il commence avec un 250 par exemple. 

@martial_julian à vrai dire j'ai comme une tendance à confondre 2020 avec 2021 tellement la vie est devenue monotone depuis la crise sanitaire, j'espère qu'un jour je verrais ton scope mais c'est pas demain la veille. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Attention, encore une annonce bidon sur lbc :

https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1918936824.htm?ac=206978287

 

Le même ensemble est à vendre sur ebay allemagne :

https://www.ebay.de/itm/Teleskop-Celestron-Nexstar-Evolution-8-mit-StarSense-und-viel-Zubehor/124549452564?hash=item1cffb9d314:g:5BQAAOSw~mdf-Lcn

 

J'ai signalé l'annonce sur lbc..

Belle journée,
Sébastien

  • J'aime 1
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.