Jump to content

les annonces de ouf

cejy07
 Share

Recommended Posts

Il y a 4 heures, Gentiane a dit :

Je ne vois pas ce qui te choc ?

Le prix est correct

Tout à fait , le prix est même bien en dessous de ce que vaut ce superbe atlas quasi introuvable et qui est très recherché chez les astrams amateur de Lune. Je l'ai déjà vu à plus de 30 € en occasion.

C'est pour ça que @olivufu dit foncezzzzz... Une occasion comme ça il ne faut pas la laisser passer ;)

• J'aime 3

Il y a 2 heures, polorider a dit :

Je l'ai déjà vu à plus de 30 € en occasion.

Le mien, je l'ai payé moins de la moitié de ça, en état neuf, et c'était dans une grande librairie parisienne. J'en ai revu un autre à un prix identique au même endroit quelques années plus tard.

Bref : se méfier des prix pour certains bouquins.

il y a 57 minutes, Moot a dit :

je l'ai payé moins de la moitié de ça

Oui moot, tu as eu de la chance de le trouver à petit prix, tout est toujours possible, ce n'est pas pour autant une norme reccurrente. L'autre jour je vois un c8 gp jamais utilisé à 300 euros a côté de chez moi (que j'ai immédiatement partagé ici). Oui c'est possible mais c'est pas la non plus la norme d'un tel instrument. Idem pour celui qui l'a eu ce rukl a 6 euros, possible mais pas très courant. De mon côté, c'était à 25, cadeau de ma femme (merci tellement car je l'adore) et il n'est pas toujours facile à trouver. Se méfier des prix des livres ok, mais parfois ils sont assez rares à trouver (le lunaire Legault par exemple) et on les trouve au prix du neuf, ou un peu plus cher. On ne parle pas non plus d'excès comme le viscardy à 300 euros...

Il y a 3 heures, polorider a dit :

. Une occasion comme ça il ne faut pas la laisser passer ;)

Tout a fait polorider, tu as tout à fait compris mon attention de partager ce coût modeste pour un tel chouette livre. Merci à toi. 

Il y a 7 heures, Gentiane a dit :

Le prix est correct

Je l'ai trouvé peu cher moi. Chacun aura un avis différent ;)

Edited by olivufu
  • J'aime 3

Ce bouquin, que j' utilise beaucoup, est épuisé et difficilement trouvable. Vu la qualité de l' ouvrage, le problème est donc, êtes-vous prêt ou pas à mettre un certain prix pour l'avoir ?

J' ai deux exemplaires, l' anglais et le français. Sur le français, il y a encore le prix : 10,52€ / 69,00 F. Et je l'ai payé plus cher sur LBC. Mais bon, le trouver à ce prix là, c'est vraiment exceptionnel. 
Bref, chacun met le prix qu'il veut bien mettre. Il n'est pas question de spéculation, ce livre, c'est juste du plaisir.  :) 

• J'aime 2

Il y a 1 heure, Moot a dit :

Le mien, je l'ai payé moins de la moitié de ça, en état neuf, et c'était dans une grande librairie parisienne.

Oui mais c'était il y a combien de temps?

il y a 47 minutes, Great gig in the sky a dit :

Sur le français, il y a encore le prix : 10,52€ / 69,00 F.

Sur le mien: 59.00 francs (en 1993) ;)

Le Rukl il faut sauter sur l'occasion lorsqu'on le trouve car il n'apparait pas si souvent dans les PA, le miens j'avais du le payer 30€ en occaz (état neuf) et j'estimais que ça valait le coup, le prix d'un bouquin d'occaz ne dépend que de sa rareté et de l'engouement qu'il suscite et il n'y a rien de mal à ça :) 

Il y a 5 heures, polorider a dit :

Oui mais c'était il y a combien de temps ?

Moins de dix ans (celui que j'ai acheté, l'autre, c'est plus récent). Et pas dans un boui-boui poussiéreux, chez le plus gros libraire du Boul'Mich. J'y ai trouvé aussi l'Astronomie populaire de Flammarion pour un prix raisonnable (édition de 1880 bien sûr, et en plus... neuf !).

Il n'y a pas de ça tous les jours, il faut bien sûr passer au bon moment.

• 2 weeks later...

Bonjour à tous :)

http://www.astrosurf.com/annonces/ventes/vintage-perl-vixen-planet-80s-r22773/

je crois qu'il a reposté l'annonce :?:

l'ancienne, c'est celle-ci http://www.astrosurf.com/annonces/ventes/vintage-perl-vixen-planet-80s-r20739/

avec un copie collé du texte de l'annonce précédente

Deux photos avec lbc marqué dessus ;)

cdt

• Haha 1