Aller au contenu

Allez petite recap de l'été 2012 au 70-200


xanax

Messages recommandés

Pour faire plaisirs a mon gglagreg la recap des objets de l'été les plus étendu pris au 70-200 L f4 tous pris a 200mm et au 1000D Baader

 

La Région de Sadr et le croissant

bv000005.jpg

 

 

 

Les Dentelles du cygne

bv000014.jpg

 

 

La doublette lagune et trifide

bv000015.jpg

 

 

 

La Doublette Nord Americaine et Pélican

bv000008.jpg

 

 

 

La Doublette aigle et omega

bv000016.jpg

 

 

 

La Doublette Coeur et Ame

bv000013.jpg

 

 

 

La trompinette d'élephant d'hier soir

bv000001.jpg

 

et une que je n'avais pas posté, le soir le plus chaud de la premiere quinzaine d'aout, un poil decu bien que correct la Region de la Bulle un peu cropé car plus étendu que je ne l'imaginais

 

 

bv000019.jpg

 

 

Voilà xanax vous a présenté la collection été 2012, Maintenant ont va attaqué la Collection automne-hiver a bientôt !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

c'est superbe et je ne suis pas le seul à apprécier !!!

 

en tout cas tu n'as pas chômé pendant ce bel été , ma productivité a été bien moindre que toi ....

 

félicitations et grand bravo pour ces belles images !

 

:pou:

 

Gg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

stp, y a moyens de voir sur un exemple ou deux ce que ça donne sans la réduction d étoile ?

 

c'est fait avec iris ou photoshop cette reduction ?

j ai déjà essayer avec toshop le résultat est impressionnant mais j ai tendance à abuser des curseurs ..snif !

et avec iris je sais pas comment le faire.

 

 

merci d avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci orel, bon peu de vote mais bien noté, mais un peu tard pour le concours sniff :)

merci mon beau soleil de jp :).

Adnst c'est le Canon Serie L a F4.

merci zebeu

merci vincent parfois il y a un peu d'abus de reduction c'est pas faux, un dosage ou 2 a revoir.

Idir j'ai plus de version sans reduction, je conserve que une version Tiff full de mes photos, le jpg posté, et le .pic de la sortie de iris avec 0 retouche.

la reduction ne se fait que sous toshop,

ta un tuto ici : http://astrolabo.fr/?p=1102

pour la selection la pipette depend de la taille de ce qui va être séléctionné, si tu l'a met a gauche il prendra que les plus grosse étoiles, si tu l'a met a fond il prendra tout.

tu suis le tuto, et après tout dépend du dosage que tu va mettre dans atténuer le minimum, une fois atténué tu peu redonner un peu de peps général avec la courbe, puis refaire une reduction mais il faut y allez doucement et pas 50x.

 

merci tromat, certe mais juillet c'était l'espoir de faire de très belle Vl qui est partis en fumée :(, avec l'objet dans la bué po cool.

 

merci nunky

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe merci a Gérald pour t'avoir poussé a re poster tout ça et chapeau a toi c'est très bon !

Assez étonné par ce qu'on a avec "un simple" boitier avec son caillou, m17 avec son jet de nébulosité j'adore ! Un gros coup de coeur pour North America avec le pelican !!

 

amitié

Romain

 

Ps : c'est quel objectif précisément, un canon ou un tamron ou sigma ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wah, de bien belles photos ma foi tout ça :)... Merci de les partager !

Et uniquement avec l'appareil et l'objectif (et un filtre UHC)...

 

Assez étonné par ce qu'on a avec "un simple" boitier avec son caillou [...]

Ps : c'est quel objectif précisément, un canon ou un tamron ou sigma ?

 

un "caillou", oui, mais quel "caillou" !

Le mythique 70-200 L f/4, moins lourd que le 2.8 mais aussi bon, voire meilleur (et je ne dis pas ça parce que j'ai le même, en version IS, acheté en juin, non non... :be:) !

Les versions non IS et IS sont quasiment identiques du point de vue de la qualité de l'optique (bon à toutes les focales, entre f/4 et f/11).

 

Trêve de plaisanterie, quelques tests de ce caillou :

- photozone.de (en anglais)

- the digital picture (en anglais aussi)

- sur EOS numérique, le test du 70-200 et celui du 70-200 IS (en français, pour une fois).

 

Voilà ce qu'en disent des sites de test photo :

photozone.de :

Every now and then EOS, the goddess of mercy, seems to speak to the Canon lens designers and this time they listened carefully. The Canon EF 70-200mm f/4 USM L IS may well be the very best tele zoom on the market today.

 

et EOS numérique :

(non IS) A moins de 600 €, cet objectif représente tout bonnement le meilleur rapport qualité des optiques du marché ! Construction professionnelle, excellentes qualités optiques, poids et encombrement modérés, bref cet objectif n’a que des qualités.

(IS) Il paraissait difficile de faire mieux que le 70/200 f/4 et pourtant Canon l’a fait. L’objectif est toujours aussi agréable grâce à sa compacité et sa légèreté, l’adoption d’une stabilisation efficace et de la tropicalisation apporte un réel gain et ses performances sont en hausse. Son tarif est certes plus élevé que la version non IS, mais il faut dire que celui est ’’anormalement’’ bas.

 

Que du bonheur, cet objectif !

(il ne me reste plus qu'à avoir un jour une monture équatoriale motorisée pour faire des photos comme ça :be: - bon avec beaucoup d'expérience et pas mal de traitement informatique derrière, je suppose :rolleyes:)

 

Frédéric

(ah oui, je n'ai pas d'action chez Canon, bien évidemment :D !!!)

Modifié par aragorn_strider
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci zetajanus, claude, omi06 comme le dit aragorn le 70-200L Canon est très bon du non stabilisé au stabilisé du modèle F2.8 autant que le F4.

Le mien étant le f4 sans stab mais parfait pour l'astro ou même le diurne un modèle canon inratable, un des modèle de valeur sur chez canon et comme aragorn j'ai pas d'actions chez eux, j'ai même essayé de me faire prété un 60Da avec une connaissance de photographe pro qui lui se fait prété un 1dx, ya rien eu a faire ;( les méchants :).

En même temps lui va le testé au népal puis au viet nam moi je leur dit j'le test l'apn que quand il fait beau a la maison et pas de lune, ca doit calmé :).

et merci frederic de ton passage alors tu viens quand dans le 28 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci zetajanus, claude, omi06 comme le dit aragorn le 70-200L Canon est très bon du non stabilisé au stabilisé du modèle F2.8 autant que le F4.

Le mien étant le f4 sans stab mais parfait pour l'astro ou même le diurne un modèle canon inratable, un des modèle de valeur sur chez canon et comme aragorn j'ai pas d'actions chez eux, j'ai même essayé de me faire prété un 60Da avec une connaissance de photographe pro qui lui se fait prété un 1dx, ya rien eu a faire ;( les méchants :).

En même temps lui va le testé au népal puis au viet nam moi je leur dit j'le test l'apn que quand il fait beau a la maison et pas de lune, ca doit calmé :).

et merci frederic de ton passage alors tu viens quand dans le 28 ?

 

Felicitations, superbes photos de ces beautés que j'ai admiré durant tout l'été et merci de nous les faire partager! jean pierre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbes photos Xanax,

 

J'ai testé moi aussi mon 70-200 série L à f:4 sur NGC 7000 et IC 5070 vendredi dernier. Je suis assez content du résultat obtenu. Cet objectif est performant ( un série L c'est normal ). Je vais continuer à faire des champs larges avec.

A plus tard chez Thierry un de ces jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.