Aller au contenu

M33 au 150 et 1100D


zetajanus

Messages recommandés

Salut

 

Voici ma première photo fait avec mon nouvel Eos1100D (le 300D défiltré n'est pas mis à la retraire pour autant, j'étais juste un essai)

Sauf le liveview, je trouve le 1100D moins sensible que le 300D... et non défiltré... :cry:

 

Sinon pour la photo, 67x120s sans autoguidage. 150/750 et Heq5 et un gradiant de malade :confused:

 

Bref, la photo, un peu surtraité à mon gout mais vu le gradiant, pas trop le choix

m33reduc.jpg

 

Edit: La version corrigée:

m33v2.jpg

Modifié par zetajanus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fond de ciel a bien souffert a cause du gradiant durant le traitement...moi qui deteste les traitements trop dur... c'est un comble lol

Je suis en train de reprendre le traitement du début, je verrai bien si j'arrive à pas trop tuer le fond de ciel

 

Pour une fois, j'ai eu pas mal de soucis avec le suivi, j'ai eu plus déchet que d'habitude.

Cette fois si, la monture aurait pas tenu les 3 minutes comme la dernière fois... :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Nico,

 

C'est nettement mieux, mais ton fond de ciel est "coupé", tu perds tout les faibles signaux ( réglage des seuils ?)

Les gradients, c'est un faux problème, ça se corrige très simplement sous Iris ou pixinsight LE.

 

Ici, 15h que je m'arrache les cheveux sur la mienne, trop de galaxies différentes :/

 

Florian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est mieux mais je suis d'accord avec la remarque de Tiflo et le fond de ciel !

 

on sent aussi que ça manque de rouge , mais si l'apn n'est pas défiltré et que les pixels sont plus petits .....

 

 

 

Gg

Modifié par gglagreg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

120 sec sans autoguidage, quelle perf!

 

Comment as tu procédé pour la MES ? Bigourdan ?

C'est une belle réussite en tout cas! bravo!

 

Je préfère largement la deuxième version! pas grand chose à dire, elle manque un peu de temps peut être, étonnant vu le nombre de poses, tu shootes à 800iso ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos remarques

 

C'est clair qu'avec le 300D défiltré ca aurait été bien mieux mais je voulais tester le 1100D. Et je dois dire que je préfère vraiment mon 300D :wub:

 

Sur la dernière version j'ai fais le retrait de gradients avec pixinsight, ma technique sur photoshop a montré ses limites cette fois!

pixinsight ca marche pas mal après faut que je travaille encore un peu dessus!

Y a encore du boulot!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

120 sec sans autoguidage, quelle perf!

 

Comment as tu procédé pour la MES ? Bigourdan ?

C'est une belle réussite en tout cas! bravo!

 

Je préfère largement la deuxième version! pas grand chose à dire, elle manque un peu de temps peut être, étonnant vu le nombre de poses, tu shootes à 800iso ?

 

Le suivi d'une heq5 est bon, surtout avec 750mm de focal, les bons jours (pas le jour de M33) ca tiens les 3minutes sans problemes

Pour la mise en station rien de particulier, juste un coup de viseur polaire et surtout une bonne mise a niveau et un bon equilibrage (c'est la clef)

Sinon oui 800iso que se soit avec le 1100D ou le 300D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

superbe photo, sans Auto guidage , on arrive quand même à avoir cette finesse mais ca manque de durée , peut etre essayer à 1000 iso et étonnant que le 300d fasse mieux que le 1000 ? il faut le défiltrer la différence se fera :)=

Modifié par christophelebon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

superbe, sans Auto guidage , on arrive quand meme à avoir cette finesse mais étonnant que le 300d fasse mieux que le 1000 ?

 

Non je dirai logique, deja le 300D est défiltré, pas le 1100D et puis le 1100D a des pixels plus petit donc moins sensible

Le 1100D a juste une meilleurs gestion du bruit et surtout le liveview!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah attend attend, tu utilise iris ?

si c'est le cas as tu bien pensé a changer l'apn dans la config iris avant de chargé tes raw, car une fois j'me demandais pkoi mes couleurs étaient étrange mais j'avais chargé les raw de mon 5d2 en étant toujours sur (350D, 40D, 500D...).

c'est juste une idée comme ca au cas ou !!

vu que je vois que le 300D est déjà dans une classe a part dans iris, des autres comme le 350...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien vu Xanax, j'ai une fois eu la blague en testant le 550d d'un amis :)

Mais bon c'est logique aussi, qu'il soit moins sensible vu la taille des pixels comme tu le signale zetajanus...

Je vais chercher demain un 1000D trouver pour 75E ! Le bouton déclencheur rate de temps en temps, mais par PC pas de problème :)

Donc comme toi je vais perdre en sensibilité, mais il y a des avantages :)

En tous cas ta 2eme version est chouette !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.