Aller au contenu

surveillance du ciel le 13 octobre !!!


boz

Messages recommandés

D'accord avec dylan13270.

 

Surtout s'il y a moyen de combiner avec l'observation astro.

Un coup d'oeil dans la lulu, un coup d'oeil à l'oeil nu...

 

En plus pourquoi pas avec d'autres personnes qui regarde le ciel différemment.

Si en plus, c'est dans la bonne humeur.

 

Dommage que c'est trop loin de chez moi.

Modifié par Davdi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 146
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Images postées dans ce sujet

Bonjour,

 

Fabuleux, ... ponds un bouquin et confronte toi à la communauté scientifique ...

Personnellement, je l’espère (que nous ne sommes pas seuls, pas que tu pondes un bouquin), mais de là à balancer de telles assertions !!!!!!!!!!!!!

 

Amicalement,

 

heureusement que la technologie nous offre les e-book , ça permet de lire des sornettes pour se détendre, sans dépenser 20 ou 30€ dans ce genre de pavés qui finiront dans une braderie dans le patelin du coin, voire pour allumer sa cheminée :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais vous vous êtes regardé dans ce forum

 

Wouhaou ! premier message sur le fofo qui commence comme ça !

bravo ! en "master biologie", on aurait pu espérer un minimum de forme !

comme quoi dès qu'il y a un désaccord, le ton monte, ( à la limite de l'insulte)

c'est loin d'être constructif tout ça :b:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça permet de lire des sornettes pour se détendre

 

Encore faut-il que ce soit agréable à lire.

 

J. Allen Hynek par exemple, j'ai du mal à accrocher: faut pour commencer se taper une cinquantaine de pages où le monsieur explique qu'il est scientifique, qu'il est très sérieux et qu'il a fait des études.

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la patience est une vertue.... m'enfin là depuis le temps , ça en devient presque mythique :be:

revoyez la définition d'un mythe.

Pour publier un livre il faut d’abord faire des recherches, et je ne suis qu'au stade d'étude... donc au lieu de vous moquer, faite preuve un peu d'ouverture d'esprit, et si le sujet ne vous intéresse pas inutile de vous attarder sur le sujet, comme vous pouvez le constater, certains de vos membres semblent être intéressés par l'idée.

 

@Davdi ton idée entre dans le contexte des opérations, on ne demande pas plus que des personnes observant le ciel, pour cela que Boz qui est l'un des organisateur si je ne me trompe pas, vient sur un site d'astronomie, car la passion des astronome est d'observer le ciel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wouhaou ! premier message sur le fofo qui commence comme ça !

bravo ! en "master biologie", on aurait pu espérer un minimum de forme !

comme quoi dès qu'il y a un désaccord, le ton monte, ( à la limite de l'insulte)

c'est loin d'être constructif tout ça :b:

 

Parce que vous en montrez vous du respect à la personne qui à édité ce sujet ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a eu des attaques ad hominem?

 

Pour ma part, j'aurais pu me sentir visé (message #52) à propos des gens qui passent leur temps à poster ou regarder the voice au lieu d'observer.

Comme je ne suis pas retraité, ça va, cela ne m'est pas adressé.

 

Patte.

Modifié par syncopatte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que vous en montrez vous du respect à la personne qui à édité ce sujet ???

 

Bonjour,

 

Le respect, ça commence par une présentation et pas par un post "rentre-dedans" (là, je parle pour toi et pas pour l'initiateur du sujet).

 

Amicalement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alerte ! Le RESPECT est devenu une valeur officielle de la république française !

 

http://www.euros-en-argent.fr/index.php?tag/25%E2%82%AC

 

Plus question par conséquent de dire qu'on n'a personnellement rien à battre de tel ou tel corps d'idées.

 

La normalisation des esprits est en bonne voie. Laissez-vous faire, c'est pour le bien commun...

Modifié par jarnicoton
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13 suis pas libre, je suppose que c'est à une date fixe votre rendez-vous extra truc chose:D:D

 

:mdr:

C'était le 13 octobre 2012. :be:

 

Prochain, c'est le 11 mai 2013. Peut-être es-tu libre samedi. :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13 suis pas libre, je suppose que c'est à une date fixe votre rendez-vous extra truc chose:D:D

 

Une rencontre extra galactique, tu dois bien te douter que cela ne s'organise pas au pied levé ..., cela se prévoit longtemps à l'avance. :rolleyes::rolleyes:

 

Amitiés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serais allé suricater avec plaisir, mais j'ai un restau d'un forum de pilotes ce WE-là (celui dont je suis viré, mais j'irai faire le crampon quand même). J'y proposerai qu'on décolle de nuit après le dîner pour aller faire croire à des OVNIs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serais allé suricater avec plaisir, mais j'ai un restau d'un forum de pilotes ce WE-là (celui dont je suis viré, mais j'irai faire le crampon quand même). J'y proposerai qu'on décolle de nuit après le dîner pour aller faire croire à des OVNIs.

 

C'est bien avec beaucoup de feux de détrèsse allumés pour bien illuminer la journée(non la nuit) des suricatages ou suricatavores, bref je sais pas quel est le terme exact de ces dévoreurs ov----:be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais vous vous êtes regardé dans ce forum, un astronome est un scientifique et d'après ce que j'ai lu, peu d'entre vous en sont; je me permets de répondre sur le sujet de ces opérations, faisant moi-même partie des participants, et je trouve scandaleux la façon dont les membres de ce forum se comportent à l’égard de cette idée, il n'est dit dans aucune partie du site opération-suricate ni dans ce topic du forum que les Ovni s'agissent d'extraterrestre; ayant eu des contacts avec les organisateurs, ils sont bien conscients que cela ("ovni") peut se rapporter à des prototypes militaires. Grâce à mes études en biologie, je suis aujourd'hui pratiquement sûr qu'une vie extraterrestre intelligente existe dans l'espace, et la théorie qui inclut qu'une forme de vie plus avancée technologiquement vient nous rendre visite n'est pas à exclure, car nous ne connaissons en rien (comparé à l'infinité de l'espace) les effets du voyage "interstellaire"...

 

Encore faut-il que ce soit agréable à lire.

 

J. Allen Hynek par exemple, j'ai du mal à accrocher: faut pour commencer se taper une cinquantaine de pages où le monsieur explique qu'il est scientifique, qu'il est très sérieux et qu'il a fait des études.

 

Patte.

 

Je suis toujours étonné du besoin d'afficher des titres et des diplômes pour justifier de la solidité de son discours. Pour avoir lu de nombreux ouvrages scientifiques, je n'ai jamais vu l'auteur revendiquer ses connaissances ou ces diplômes. Cela n'est pas nécessaire parce qu'il est toujours possible de retrouver les écrits de l'auteur au travers de ses publications, son affiliation à un organisme de recherche. L'ouverture d'esprit consiste à lire les auteurs nouveaux ou anciens. La démarche vise en suite à comprendre et juger de la solidité, de la cohérence du discours...

Un exemple qui réponds à celui de Patte. J'ai lu le livre de Delplace dont voici une de ces communications:

"http://www.youtube.com/watch?v=O8es2PHOONY" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

 

Cet auteur revendique d'être auteur de nombreuses publications et d'être docteur en physique et en chimie (ce qui est extrêmement rare). L'examen de la bibliographie, la recherche des docteurs répondant à ce nom montre qu'il est docteur de génie chimique et qu'il n'a pas de publications. Que penser alors de son discours qui prétend révolutionner la physique?

 

Ici aussi, que penser de quelqu'un qui affiche son diplôme en pseudo et qui pense que la plus part des personnes qui surfent sur ce forum ne sont pas scientifiques. Des scientifiques ont déjà répondus à ce post et de nombreux discutent sur ce forum...Difficile de les repérer ...il n'affiche ni leur niveau d'étude ni revendique leurs connaissances juste parce que ce n'est pas intéressant. Ce qui est intéressant ce sont les faits scientifiques.

 

Salut,

Je serais de la partie pour ce samedi, avec tout mon matos d'astronomie et un ami physicien. C'est bien triste d'être pris pour des fous par des retraités qui se disent astronome amateur et qui passe leurs samedi devant The voice. Il faut peut être bien le voir pour le croire, mais personnellement je n'ai pas peur d'afficher ma croyance des ovnis, car oui j'ai vus des trucs pas normaux dans le ciel, qui ne sont pas explicables à ce jour comme des milliers de personnes sur terre qui voient des phénomènes similaire. Et c'est pas les geeks du forum qui ont 10 000, 20 000 messages de postés, qui vont me dire ce que j'ai vu dans le ciel alors qu'ils passent leurs soirées à répondre à chaque message posté phrase par phrase pour descendre le post précédent.

 

 

Ps: Vive le respect sur ce post, moi aussi je peux délirer sur les clichés, c'est trop facile de faire ça et c'est pas bien malin.

 

Une recherche des geeks qui ont posté 10 ou 20000 messages est intéressante. On s’aperçois alors que ce sont des personnes inscrites très longtemps, souvent depuis la création, et qu'ils souvent occupé des fonctions d'animation, modérateur ou autre fonctions liés à la vie de ce forum. Force également de constater que ce ne sont pas des geeks. Leurs connaissances, leurs conseils, la cohérence de leur propos ou même la reconnaissance de leurs erreurs, l'aide qu'ils ont pu donner montre qu'ils connaissent bien l'astronomie amateur ou pas.

 

bonjour,

j'aurai cru trouvé un peu plus d'ouverture d'esprit et de curiosité chez vous...

 

je ne viens pas ici faire de la propagande...rien a vendre,personne a persuader...

 

L'opération est un loisir d'une nuit.

 

Nous sommes tous passionné aussi d'astronomie et abordons les observations de façon méthodique et rationnelle .

 

merci cependant aux modo ,de m'avoir permis de publier l’évènement :)

 

au 13 octobre pour quelques d'entre vous ;)

 

Bonne soirée (moi je v passer la soirée avec mes copains ufologue,fumer des cônes avec ET,Alf et Paul ^^)

 

Ce n'est pas de la provocation. C'est juste du prosélytisme : "Zèle ardent pour recruter des adeptes, pour tenter d'imposer ses idées."

Ce n'est pas bien méchant, juste un peu pénible et le contraire d'une démarche scientifique.

 

Moi ,aussi je m’intéresse beaucoup a l'astronomie ...

Mais je m’intéresse aussi a beaucoup d'autres choses (voyages,nature,musique,...et l'ufologie)

 

Personne ne vous parle d'extra-terrestres !!!

 

Il existe des phénomènes dont on ne connait pas la source, ça,on ne peut pas le nier !

 

Nous sommes 21 629 membres ,et vous pensez réellement que je suis le seul ,a m’intéresser aux P.A.N ?

 

 

Ensuite,je ne pense pas polluer votre forum...

 

 

Les railleries sont des preuves pour ceux qui n'en ont pas d'autre.

 

et Bonne Année :be:

 

Un exemple de manque de cohérence. La lecture de la page opération suricate ne permet pas de valider les termes.

21600 membres. Il est impossible à vérifier mais c'est un grand chiffre. Grand...devant la population française? Petit. Alors? Ce chiffre fait-il la valeur de l'opération suricate?

Le chiffre de 295 personnes est affiché pour l'opération du 11 mai: 295 personnes représentes 1,4% du nombre de membres revendiqués. Que penser de cet écart?

 

La lecture du site opération suricate au travers des propos écrits sur WA, montre un flou dans le discours. P.A.N. ou OVNI. Ce deuxiéme terme est clairement vu comme lié aux extraterrestres avec le coté péjoratif qui va avec. PAN est plus "politiquement correcte". Il revendiqué comme correspondant mieux à l'activité des opérations Surricates c'est à dire à l'étude des Phénomènes Aériens Non identifiés pourtant l'affiche des opérations à venir utilise le mot OVNI pour recruter. Cohérent/ incohérent? Le discours n'est pas clair.

 

Aucun scientifique ne dira que tout est connu, que tous les phénomènes sont compris. Par contre, la justification des nouveaux phénomènes doit être cohérent avec les lois connues et validées jusqu'à présent. Cela n'empêche pas de proposer de nouveaux modèles ou théories permettant de répondre à des phénomènes mal compris. Ces nouveaux modelés seront confrontés à tous les phénomènes déjà connus sous peine de disparaitre.

 

Qu'en a l’existence de la vie quelque part dans l'univers? Le gigantesque nombre des étoiles associé aux découvertes actuelles de planètes permets d'affirmer que la probabilité de l'existence de la vie dans l'univers n'est pas nulle. Simples bactéries ou civilisations technologiquement évoluées, nous n'en sauront sans doute jamais rien...simple question de distance et de physique.

 

Certains membres ont répondus positivement à cette opération. J'y note souvent de l'ironie...

Modifié par ursus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si on déplace le jour suricaviste pour le 15 septembre, la journée du patrimoine, ils auront

rien à payer pour visiter nos monuments;)

Nous montrons par la même notre volonté de savoir bien recevoir:be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais que fait la modération ? La sieste ?

Quand je vois la tournure que prend ce fil depuis le début...

J ai vu des sujets fermer pour moins que ça...

Modifié par yanbry
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comprendra qui pourra. Certain vont peut être même se reconnaître. Et puis ça vous occupera 5 minutes au lieux de répondre à ce sujet pour rien dire.

 

"http://www.youtube.com/watch?v=FcoqH6DBpeQ" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash
Modifié par Toinou²
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toinou... as-tu seulement lu le post d'Ursus ???

A moins que tu ne veuilles pas lire des propos qui vont contre ta "croyance".

 

Et sans rigoler... crois-tu vraiment que c'est aux 2 ou 3 dates que vous fixez par an, que les extra-terrestres vont débarquer pour confirmer vos convictions ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.