Aller au contenu

surveillance du ciel le 13 octobre !!!


boz

Messages recommandés

Bonjour, :)

 

 

Pour ma part je soutiens Boz et les opérations Suricate, et pour cause: "s'intéresser aux ovni" ne veut pas dire "s'intéresser aux extraterrestres"!

On ne le répétera jamais assez: un ovni n'est ni soucoupe ni un alien!

[ Encore heureux!!! ]

 

Je participe aux opérations car après tout, on en profite aussi pour observer le ciel... mais je me fiche complètement de savoir si je verrai un vaisseau lors de la soirée (c'est d'ailleurs une chose que je ne cherche pas). Cela n'empêche pas que ces opérations permettent de se pencher sur des objets célestes parfois étonnants (iridium, rentrées atmosphériques, nuages noctulescents, etc...). Combien de gens sont encore surpris par ces drôles de points blanchâtres se déplaçant d'une constellation à l'autre, à savoir les satellites? Pensez-vous que tout le monde sait les reconnaître? Sommes-nous tous des experts en astronomie et en astronautique?

Il y a à peine quelques jours, j'ai eu l'occasion, une fois de plus, de présenter ce genre d'objet lors d'un festival d'astronomie... Je pense que toutes les occasions sont bonnes pour apprendre et découvrir ce qui passe au dessus de nos têtes. D'ailleurs, les opérations Suricate ne sont qu'une opportunité parmi d'autres... ;)

 

"Une opportunité parmi d'autres"... pour autant, cela ne signifie pas non-plus qu'il faut dénigrer les opérations Suricate. Certains apprécient ce rassemblement qui leur apporte des choses (en plus d'une convivialité, notons-le). De plus, en dehors des ovni, cet évènement est aussi un moment où l'on peut se plonger dans l'astronomie amateur, le temps d'une nuit. Et là, toujours pas d'extraterrestre en vue!

[ M'enfin si un p'tit homme vert vient me voir, je veux quand-même bien le laisser mettre son oeil à l'oculaire... :lol: ]

 

Bref, finalement, ceux qui se moquent des opérations Suricate n'ont qu'à passer leur chemin. Il faut croire que certains s'ennuient suffisamment pour s'amuser à "cracher" sur quelque chose qu'ils ne jugent qu'au travers d'idées reçues et non-fondées. Mais chacun fait ce qu'il veut me direz-vous...

Suricate n'est pas une campagne de propagande pour les ovni. Quand on se réunit pour observer le ciel au télescope, ce n'est pas une propagande non-plus lorsqu'on invite les gens à venir voir les planètes ou les nébuleuses... alors?

Je finirai en disant qu'un passionné d'ovni n'est pas toujours un parano. C'est là un autre point qui fait du tort à ces ovni, mais c'est encore autre chose.

 

 

Astro-amicalement,

Astropleiades

 

 

 

 

EDIT: Malgré ce que je viens d'écrire, je suis d'accord sur le fait que la "communauté ufologique" (si j'ose dire) est une catastrophe. J'en suis revenu depuis bien longtemps et je ne suis pas prêt de me re-pencher sur le sujet comme j'ai pu le faire il y a quelques années. Les gens comme Boz tentent de défendre une passion qu'ils essaient de rendre crédible car eux-même veulent l'être, mais ces personnes sont hélas assez rares. La réputation de "l'ufologie" n'est pas innocente, ça c'est sûr.

Modifié par Astropleiades
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 146
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Images postées dans ce sujet

Cela n'empêche pas que ces opérations permettent de se pencher sur des objets célestes parfois étonnants (iridium, rentrées atmosphériques, nuages noctulescents, etc...). Combien de gens sont encore surpris par ces drôles de points blanchâtres se déplaçant d'une constellation à l'autre, à savoir les satellites? Pensez-vous que tout le monde sait les reconnaître? Sommes-nous tous des experts en astronomie et en astronautique?
Non, nous sommes loin d'être des experts mais nous avons une grande expérience de l'observation nocturne... d'autant que les flares d'iridium et les passages de l'ISS sont programmés à chaque sortie du club et nous avons eu la chance d'en avoir lors des Nuits des Etoiles, et ainsi les montrer au public.

 

Pour ce qui est des visites de nos amis E.T., rien qu'en pensant à l'énergie qu'il faudrait pour parcourir les immenses distances dans l'Univers, et tous les problèmes afférents aux voyages spatiaux à résoudre, comme le temps d'un tel voyage (rien que 4,5 années-lumière pour l'étoile la plus proche) ou la recherche d'une planète habitable (soit nous), je pense que même si les E.T. avait les moyens et la technologie, ils y réfléchirait à deux fois, voire trois fois. Ils n'entreprendraient sûrement pas un tel voyage pour trouver si peu de choses. A mon avis, ils continueraient à nous observer de leur planète, comme nous tentons de le faire de la nôtre.

 

Maintenant, vous croyez ce que vous voulez... comme je l'ai dit plus haut, je ne vous jetterez pas la pierre... mais il est sûr que si je vois un soir un objet étrange dans le ciel, ce ne sera pas aux soucoupes volantes auxquelles je penserais en premier... voire même en dernier... même si ça déplaît à certains ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, :)

 

 

Pour ma part je soutiens Boz et les opérations Suricate, et pour cause: "s'intéresser aux ovni" ne veut pas dire "s'intéresser aux extraterrestres"!

On ne le répétera jamais assez: un ovni n'est ni soucoupe ni un alien!

[ Encore heureux!!! ]

 

Je participe aux opérations car après tout, on en profite aussi pour observer le ciel... mais je me fiche complètement de savoir si je verrai un vaisseau lors de la soirée (c'est d'ailleurs une chose que je ne cherche pas). Cela n'empêche pas que ces opérations permettent de se pencher sur des objets célestes parfois étonnants (iridium, rentrées atmosphériques, nuages noctulescents, etc...). Combien de gens sont encore surpris par ces drôles de points blanchâtres se déplaçant d'une constellation à l'autre, à savoir les satellites? Pensez-vous que tout le monde sait les reconnaître? Sommes-nous tous des experts en astronomie et en astronautique?

Il y a à peine quelques jours, j'ai eu l'occasion, une fois de plus, de présenter ce genre d'objet lors d'un festival d'astronomie... Je pense que toutes les occasions sont bonnes pour apprendre et découvrir ce qui passe au dessus de nos têtes. D'ailleurs, les opérations Suricate ne sont qu'une opportunité parmi d'autres... ;)

 

"Une opportunité parmi d'autres"... pour autant, cela ne signifie pas non-plus qu'il faut dénigrer les opérations Suricate. Certains apprécient ce rassemblement qui leur apporte des choses (en plus d'une convivialité, notons-le). De plus, en dehors des ovni, cet évènement est aussi un moment où l'on peut se plonger dans l'astronomie amateur, le temps d'une nuit. Et là, toujours pas d'extraterrestre en vue!

[ M'enfin si un p'tit homme vert vient me voir, je veux quand-même bien le laisser mettre son oeil à l'oculaire... :lol: ]

 

Bref, finalement, ceux qui se moquent des opérations Suricate n'ont qu'à passer leur chemin. Il faut croire que certains s'ennuient suffisamment pour s'amuser à "cracher" sur quelque chose qu'ils ne jugent qu'au travers d'idées reçues et non-fondées. Mais chacun fait ce qu'il veut me direz-vous...

Suricate n'est pas une campagne de propagande pour les ovni. Quand on se réunit pour observer le ciel au télescope, ce n'est pas une propagande non-plus lorsqu'on invite les gens à venir voir les planètes ou les nébuleuses... alors?

Je finirai en disant qu'un passionné d'ovni n'est pas toujours un parano. C'est là un autre point qui fait du tort à ces ovni, mais c'est encore autre chose.

 

 

Astro-amicalement,

Astropleiades

 

 

 

 

EDIT: Malgré ce que je viens d'écrire, je suis d'accord sur le fait que la "communauté ufologique" (si j'ose dire) est une catastrophe. J'en suis revenu depuis bien longtemps et je ne suis pas prêt de me re-pencher sur le sujet comme j'ai pu le faire il y a quelques années. Les gens comme Boz tentent de défendre une passion qu'ils essaient de rendre crédible car eux-même veulent l'être, mais ces personnes sont hélas assez rares. La réputation de "l'ufologie" n'est pas innocente, ça c'est sûr.

en résumé ceux qui critiquent ou se moquent sont des c..s et seuls devraient participer au fil ceux qui sont pour

la vie est simple finalement :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en résumé ceux qui critiquent ou se moquent sont des c..s et seuls devraient participer au fil ceux qui sont pour

la vie est simple finalement :be:

 

Non, mais nombreux sont ceux qui parlent sans savoir. Plusieurs interventions dans cette discussion en sont une preuve. Ici, parmi les "moqueurs", combien y -t-il de participants à l'opération Suricate? :confused: Mais tout le monde n'est pas visé...

La critique est toujours bonne à prendre non? ;)

 

 

Astro-amicalement,

Astropleiades

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou , vous savez que pour certains les astronomes amateurs ne sont que des chasseurs d'ovnis .

Depuis que je sors avec mon joujou (c'est le nom de mon 150) ,je croise des personnes qui me disent "avec ton télescope ,tu arrive à voir les soucoupes ou pas " ,ou encore " tu arrive à voir la planète d'où viennent les extra-terrestre ou pas " et ma préféré "y a moyen qu'un soir tu me fasse voir à quoi ça ressemble une soucoupe volante " .

Mais je vous rassure comme même des fois je fais des rencontres intéressantes ,ou je vois des jeunes de quartiers (ce que certains disent irrécupérables ) hyper intéressés ,et qui veulent des détails sur les observations que je peux faire et qui m'accompagne un peu pendant 1h ou 2 à observer .

Tout sa pour dire que aux yeux de certains astronomes et chasseurs d'ovni ,sont les même personnes .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous regardons tous dans la même direction.

 

Que celui qui n'a jamais cru voir un "o.v.n.i." me jette la première météorite.

 

Merci à Boz d'avoir posté sur ce site.

 

Cordialement,

Davdi.

 

Edit : Santé à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !

 

Bin quoi, pleine face ? Tu voulais quoi ? Hein ?

:be:

 

Ahhhh ! Tu voulais aussi la tienne ? Hein ? Attends, je cherche une pierre...

 

Mais en même temps, balancer une pierre sur un coton-tige qui court en zig-zag (je n'attends aucune coopération de ta part !), ça doit être coton (comme les boules blanches au bout des coton-tiges), hein ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, :)

 

 

pour ma part je soutiens boz et les opérations suricate, et pour cause: "s'intéresser aux ovni" ne veut pas dire "s'intéresser aux extraterrestres"!

On ne le répétera jamais assez: Un ovni n'est ni soucoupe ni un alien!

[ encore heureux!!! ]

 

je participe aux opérations car après tout, on en profite aussi pour observer le ciel... Mais je me fiche complètement de savoir si je verrai un vaisseau lors de la soirée (c'est d'ailleurs une chose que je ne cherche pas). Cela n'empêche pas que ces opérations permettent de se pencher sur des objets célestes parfois étonnants (iridium, rentrées atmosphériques, nuages noctulescents, etc...). Combien de gens sont encore surpris par ces drôles de points blanchâtres se déplaçant d'une constellation à l'autre, à savoir les satellites? Pensez-vous que tout le monde sait les reconnaître? Sommes-nous tous des experts en astronomie et en astronautique?

Il y a à peine quelques jours, j'ai eu l'occasion, une fois de plus, de présenter ce genre d'objet lors d'un festival d'astronomie... Je pense que toutes les occasions sont bonnes pour apprendre et découvrir ce qui passe au dessus de nos têtes. D'ailleurs, les opérations suricate ne sont qu'une opportunité parmi d'autres... ;)

 

"une opportunité parmi d'autres"... Pour autant, cela ne signifie pas non-plus qu'il faut dénigrer les opérations suricate. Certains apprécient ce rassemblement qui leur apporte des choses (en plus d'une convivialité, notons-le). De plus, en dehors des ovni, cet évènement est aussi un moment où l'on peut se plonger dans l'astronomie amateur, le temps d'une nuit. Et là, toujours pas d'extraterrestre en vue!

[ m'enfin si un p'tit homme vert vient me voir, je veux quand-même bien le laisser mettre son oeil à l'oculaire... :lol: ]

 

bref, finalement, ceux qui se moquent des opérations suricate n'ont qu'à passer leur chemin. Il faut croire que certains s'ennuient suffisamment pour s'amuser à "cracher" sur quelque chose qu'ils ne jugent qu'au travers d'idées reçues et non-fondées. Mais chacun fait ce qu'il veut me direz-vous...

Suricate n'est pas une campagne de propagande pour les ovni. Quand on se réunit pour observer le ciel au télescope, ce n'est pas une propagande non-plus lorsqu'on invite les gens à venir voir les planètes ou les nébuleuses... Alors?

Je finirai en disant qu'un passionné d'ovni n'est pas toujours un parano. C'est là un autre point qui fait du tort à ces ovni, mais c'est encore autre chose.

 

 

Astro-amicalement,

astropleiades

 

 

 

 

edit: malgré ce que je viens d'écrire, je suis d'accord sur le fait que la "communauté ufologique" (si j'ose dire) est une catastrophe. J'en suis revenu depuis bien longtemps et je ne suis pas prêt de me re-pencher sur le sujet comme j'ai pu le faire il y a quelques années. Les gens comme boz tentent de défendre une passion qu'ils essaient de rendre crédible car eux-même veulent l'être, mais ces personnes sont hélas assez rares. La réputation de "l'ufologie" n'est pas innocente, ça c'est sûr.

 

+1 ;) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement... Mais avant de trouver ton explication "terre à terre"... Il te sera passé l'idée que tu as vu le "traineau du père noel" ou un autre objet non identifié.
C'est marrant mais quand tu dis ça, ça me rappelle ma famille quand je leur ai dit la première fois que je ne croyais plus en Dieu... que j'étais devenue athée malgré l'éducation que j'avais reçue. Alors ils m'ont répondu : "Les gens qui se disent athée, retrouvent et prient Dieu sur leur lit de mort" :confused:

Donc si je suis ta pensée, quand on ne croit pas aux E.T. qui viennent sur Terre, on se cache la vérité car on est obligé d'y penser ? Ben non, et j'en suis sûre car j'ai déjà fait des observations dites "étranges" en ayant les explications bien plus tard et sans jamais penser une seule seconde aux E.T.

Mais je ne manque pas de rêver devant les films de Science Fiction... j'adore "Rencontres du Troisième Type"... mais cela reste de la S.F. ;)

 

 

 

Non, mais nombreux sont ceux qui parlent sans savoir. Plusieurs interventions dans cette discussion en sont une preuve. Ici, parmi les "moqueurs", combien y -t-il de participants à l'opération Suricate? :confused: Mais tout le monde n'est pas visé...

La critique est toujours bonne à prendre non? ;)

Je n'arrive toujours pas à comprendre le sens de votre opération... 4 à 6 fois pas mois (voire plus), les astronomes amateurs sortent observer ou imager une bonne partie de la nuit... et cela toute l'année. Je pense qu'ils auront plus de chances que vous (qui ne faites que 3 nuits par an) de faire une observation commune d'un O.V.N.I. non ? D'ailleurs ça me rappelle il y a quelques mois, nous avons observé un météore assez impressionnant. Le lendemain nous avons recoupé nos informations sur les forums astro (comme Futura Sciences) pour trouver l'objet exacte. On hésitait entre un morceau de satellite et un astéroïde. C'est le second qui a gagné et on a pu localisé exactement sa trajectoire et son point de chute.

Donc ça me fait doucement rigoler quand on me dit que je ne sais pas de quoi je parle :rolleyes:

 

 

 

 

Que celui qui n'a jamais cru voir un "o.v.n.i." me jette la première météorite.
Je n'en ai pas sous la main, dommage :lol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'arrive toujours pas à comprendre le sens de votre opération... 4 à 6 fois pas mois (voire plus), les astronomes amateurs sortent observer ou imager une bonne partie de la nuit... et cela toute l'année. Je pense qu'ils auront plus de chances que vous (qui ne faites que 3 nuits par an) de faire une observation commune d'un O.V.N.I. non ? D'ailleurs ça me rappelle il y a quelques mois, nous avons observé un météore assez impressionnant. Le lendemain nous avons recoupé nos informations sur les forums astro (comme Futura Sciences) pour trouver l'objet exacte. On hésitait entre un morceau de satellite et un astéroïde. C'est le second qui a gagné et on a pu localisé exactement sa trajectoire et son point de chute.

Donc ça me fait doucement rigoler quand on me dit que je ne sais pas de quoi je parle :rolleyes:

 

 

Attention, ce n'est pas mon opération hein... je ne fais qu'y participer. :p

L'observation des ovni, c'est un peu comme la cherche de supernovae... il faut tomber dessus au bon moment!

(Bon certes, la comparaison est exagérée car un ovni n'est pas une supernovae, mais c'est plutôt pour le principe).

 

Votre histoire du météore est finalement similaire: les organisateurs des opérations Suricate font la même chose lorsqu'un ovni est observé. Ils effectuent des recherches après avoir récupéré les témoignages (enfin, les témoignages sérieux car le reste n'est pas intéressant!!!), puis essayent de "recouper les informations". Là où c'est différent, c'est que finalement, beaucoup d'ovni n'en sont pas, et les rares cas "inexpliqués" ne sont pas si impressionnants que ça. Après, libre aux observateurs d'apprécier les résultats. Et là, avouons-le, ceux qui cherchent les aliens et/ou le sensationnel sont déçus, mais ça c'est une autre affaire!

(C'est peut-être là que se trouve le message de Boz: Suricate tente de rompre avec le sensationnel et les soucoupes. L'intérêt n'est pas là.)

 

Je vous jure que des choses comme les satellites ou les "simples" étoiles filantes sont parfois prises pour autre chose. Par l'intermédiaire de mon site par exemple, je reçois régulièrement des mails dans lesquels on me décrit ce genre de scène et où l'on cherche à savoir ce que c'est. Pour nous autres, astronomes, c'est une évidence, mais pour d'autres non. Après tout, on le sait parce qu'on nous l'a dit, donc ceux qui ne savent pas sont bien obligés de se renseigner sans quoi la nature de ces objets leur reste inconnue...

Certains n'aiment pas le mot "méprises"... ben oui, mais les méprises astronomiques sont parfois plus nombreuses qu'on le croit.

 

Autrement, quand je disais que certains ne savent pas de quoi ils parlent, je ne faisais pas allusion à vous Rigel33 (et sans vouloir vous flatter, vous avez au moins le courage de dialoguer sur le sujet, chose que d'autres webastrams ne font pas!). Non, je visais d'autres personnes que je ne citerai pas afin d'éviter d'envenimer les choses.

 

La réputation des ovni ne changera pas de sitôt malgré quelques bonnes volontés. Les gens sérieux sont touchés par cette même réputation, et plus précisément à cause de l'assimilation ovni/extraterrestre. Peut-être allons-nous trop vite dans l'interprétation de ce domaine. Je ne suis pas en train de défendre les ovni, mais je pense plutôt qu'une fois le "sensationnel" supprimé (encore lui!), les choses sont bien moins risibles et peuvent devenir un peu intéressantes.

A l'époque où je me suis intéressé aux ovni, c'était pour répondre à une seule question: "qu'est-ce qu'un ovni?" Après tout, j'entendais ce mot un peu partout mais ceux qui l'employaient passaient vite aux soucoupes et ne rentraient jamais dans le détail... Alors, peu à peu, je me suis penché sur ce qu'on appelle l'ufologie (d'ailleurs, ce terme n'est pas toujours approprié mais c'est un autre débat). En lisant et écoutant les dires des passionnés d'ovni, j'ai vu les choses autrement tout en restant extérieur à ce monde car beaucoup de ces prétendus "ufologues" (:lol::lol::lol:) n'ont hélas d'ufologues que le nom... :b:

"Objet volant non-identifié"... bien, si l'on est capable de dire qu'un ovni est une soucoupe, c'est qu'il est identifié. Dans ce cas, exit les ovni venant d'une civilisation extraterrestre. Un vrai ovni est un objet dont la nature n'est pas connue. C'est là que ça devient réellement intéressant: une fois les sottises et inventions supprimées, une fois les méprises écartées, et une fois que le sensationnel n'est plus là, il reste peu de choses mais ce n'est que là qu'on peut vraiment se pencher sur le sujet sérieusement. Oui, il y a peu de matière et il faut s'en contenter. Souvent, c'est même très décevant et on en fait vite le tour. Moi, après avoir fait ce tour-là, j'ai vite arrêté dès lors (et ça été été encore plus rapide car je me fichais totalement d'E.T)! Mais au moins, j'ai désormais une certaine idée de la chose, et je n'adhère toujours pas pour autant aux thèses extraterrestres! :)

 

Si l'opération Suricate peut permettre à quelqu'un de découvrir les ovni et de se forger une opinion sur le sujet, alors je soutiens cette opération. Moi ça m'a aidé même si j'ai gardé une certaine distance. Pourquoi ça ne serait pas bon à prendre?

 

Rigel33, malgré nos points de vue différents, je comprends tout de même le vôtre car vous avez vos raisons. Vous avez plusieurs fois expliqué pourquoi et vous n'êtes pas la seule à penser comme tel. J'ose espérer qu'au fond, Boz prend quand-même note de tout ce qui est dit ici car s'il veut rendre son opération crédible et digne d'intérêt, il faut aussi écouter ceux qui ne s'y intéressent pas et ceux qui critiquent pour tenter de mieux avancer.

Si on n'avait jugé Camille Flammarion que pour ses croyances dans le spiritisme, la Société Astronomique de France ne serait pas devenue ce qu'elle est... ;)

(Là aussi, cette comparaison presque abusive n'est là que pour illustrer l'idée.)

 

 

Après cette longue rédac', je souhaite un bon week-end à tous.

 

 

Astro-amicalement,

Astropleiades

 

 

EDIT: Depuis 2013, une mise à jour s'impose:

 

Les personnes qui organisent les opérations Suricate aujourd'hui ne sont plus les mêmes. Leur "équipe" a changé, et le fonctionnement de cette opération aussi.

 

L'opération Suricate prend une tournure qui n'a plus rien à voir avec ce que j'ai connu. Autant dire que c'est devenu du grand n'importe quoi: on est bien loin des ovni maintenant! Désormais, c'est l’ego et la volonté de se glorifier qui ont pris le dessus. Pour cette raison, je ne cautionne plus les opérations Suricate.

 

Il fut un temps où je soutenais ces gens car j'y trouvais une bonne raison. Or, cette raison-là n'est plus présente à travers le "nouveau Suricate". Je tenais donc à le notifier car cette discussion sur Webastro est encore lue par des internautes.

Modifié par Astropleiades
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Quoi dire de plus :)

heureux de voir qu' Astropleiades nous a complétement cerné ;)

 

je tiens a préciser que ce n'est pas " mon " opération non plus lol

L’événement est organisé par une ÉQUIPE de 6 personnes amateurs passionnées , ce n'est en rien notre unique passe temps,nous travaillons tous a coté de ça ( d’où les 4 seules opération durant l'année ),c'est un loisir.

 

Les P.A.N sont une réalité et c'est avéré.Il ne faut pas tout mélanger.

Nous n'avons jamais parler d'extra-terrestres ,nous restons ouverts a toutes hypothèses.

 

Avez vous vu le cnes/geipan soutenir un autre projet ?...nan ^^

Ça devrait pourtant nous crédibiliser un temps soit peu,je vous invite a aller voir.=211&tx_ttnews[tt_news]=156"](Cnes/Geipan)

 

 

Notre initiative est également pédagogique :Nous apprenons aux gens, a reconnaitre ceux qui traverse notre ciel nocturne de façon periodique.

 

 

 

Nous gardons notre seul objectif : La surveillance du ciel



 

Je tiens a vous rappeler que la prochaine se déroulera le 28 Septembre 2013 !

 

"rBvV0xE3gf0" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

 

a bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 5 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Voici le nouveau projet SURICATE STRATOS :



Le 25.01.2014, sur la commune de Fleurance (32), sera le terrain de chasse de notre projet: SURICATE STRATOS. Le but? Envoyer un figurine Suricate dans la stratosphère, et y apporter une expérience scientifique.

 

http://www.operation-suricate.fr/?page_id=979

 

 

"84TZT4xf8vk" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

En 2013, une APPLICATION MOBILE ANDROÏD a vu le jour. Pour cette fin d'année, et afin de préparer 2014, cette appli s'est vu grandir, changé. Disponible dans le "play store", vous pouvez la télécharger gratuitement afin de consulter le site, le groupe facebook, lancer des alertes en temps réel, l'actu des cercles,recevoir des notifications et d'autres options que nous vous laissons découvrir. Pour toutes questions, n'hésitez pas à nous solliciter. A DIFFUSER



 

"HWuOQgrrepI" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

 

 

Rechercher opération suricate sur le Play Store ou Telechargez ici : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.conduit.app_93f78cf38f254e088fed418da485cc42.app

Modifié par boz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 3 semaines plus tard...

Samedi 28 juin se déroulera la plus grande opération suricate 2014 , 20h-5h



 

Présentation :
"Qdxzw_IqtW0" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

Inscription : http://www.operation-suricate.fr/?page_id=1105

 

A cette occasion, sera lâché durant la journée, Stratos 2 :un ballon stratosphérique uniquement dédié cette fois, à l'expérience plasma ! Plus de détails ici :

http://www.operation-suricate.fr/?page_id=979

 

Afin que ce projet aboutisse, nous demandons a tout les suricates de se mobiliser .Comme pour le premier , celui ci sera financé à titre personnel et aussi grâce à VOUS .

C'est pourquoi une cagnotte est une nouvelle fois mise en place :

https://www.leetchi.com/c/cagnotte-de-operation-suricate

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

"HWuOQgrrepI" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

 

Opération Suricate lance une application PRATIQUE, GRATUITE et FACILE à installer, destinée aux veilleurs . ;)

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.conduit.app_93f78cf38f254e088fed418da485cc42.app

 

Grâce a elle , vous pourrez :

* Signaler et être alerter lors d'une observation.

* Consulter le site www.operation-suricate.fr ainsi que le site des Cercles Suricate.

* L'agenda des veillées.

* Réécouter nos émissions ( Parole de Suricate )

* le guide Suricate et ses outils.

* la vitrine OPS.

* La vidéo Stratos1 et les annonces, etc...

 

famill10.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...
  • 6 mois plus tard...

Les Opérations Suricate consistent en la surveillance du ciel le temps d'une nuit sur l'ensemble du territoire ainsi que tout autre pays participant, dont l'objectif est de "capturer" un hypothétique Phénomène Aérien Non identifié. C'est aussi en second plan apprendre à connaître le ciel nocturne et ses phénomènes rationnels, souvent source de méprises.



 

Action participative gratuite / Alertes et Vérifications en temps réel.

 

Inscrivez vous dès a présent pour participer à la Première Opération Suricate 2015, Samedi 21 Mars, de 20h à 5h (19h/04h UTC ) ici

 

 

 

9749_373272759507569_4817412082026035407_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.