Aller au contenu

Trio lunaire du 08/09 + Jupiter au T 400 le 09/09


xs_man

Messages recommandés

Une si prometteuse semaine avec plusieurs nuits bien dégagées, de quoi rêver de

mosaïques de Lune complète en HR, de belles Jupiter et Vénus... :rolleyes:

Mais ça, c'est la théorie, la pratique fut bien plus décevante : nuits toutes plus

tubulentes les unes que les autres ! Une vraie catastrophe. Pfff :mad:

Bilan : pas grand chose sur le disque dur, quelques captures lunaires du 08/09 assez

moyennes et quelques Jupiter sans intérêt le 09/09.

 

Marc a déjà posté un Trio, aller, je me lance.

J'ai par contre peut-être eu la main un peu lourde sur le traitement ? :?:

Et la compression jpg a ajouté de la trame, hum... c'est dommage.

 

L'Epee :

 

1359-1347298920.jpg

 

 

Le trio : Alphonse Arzachelle Ptolémée

 

1359-1347298524.jpg

 

Jupiter + Io et Europe devant la planète avec les béquilles (filte IR685), la moins

mauvaise du lot. On l'oublira bien vite...

 

1359-1347299259.jpg

 

Bon, ne reste plus qu'à attendre la prochaine lunaison...:confused:

 

 

Newton T400 F/D 4.5 perso (optiques Mirrosphere) sur monture LXD 750.

 

Jupiter : Capture de 1900 images, Basler Ace 1600 + filtre IR685 + Barlow 3x + tirage

Lune : mosaique de 3 plans. Chaque plan fait 2200 images, Basler Ace 1600 + filtre rouge

+ Barlow 3x + tirage

Tout a été trié à l'oeil, registration/traitement sous Registax 5 et 6,

mosaïques sous Photoshop.

Images à tailles d'acquisition.

Modifié par xs_man
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh ! Que c'est beau et ma foi, malgré tes dires assez bien dosé pour le traitement! J'aime bien cette ambiance avec ces zones de hautes lumières que tu laisses parler...

Bravo et merci pour ces belles images. Que de détails....

Siom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

de belles images lunaires , tu indiques déjà tous les tous petits défauts que l'on pourrait trouver en étant particulièrement exigeant , donc il ne nous reste plus qu'à admirer !

 

:wub:

 

 

Pour juju , vu les conditions tu n'as pas essayé de grossir moins ( moins de tirage ou barlow plus petite ) ? en modifiant l'échantillonnage tu n'exploites plus le 400 au max des possibilités , mais quand le ciel est contre nous .

 

je note quand même quelques détails sur le satellite et rien que ça , ça me laisse rêveur ...

 

Bon, ne reste plus qu'à attendre la prochaine lunaison...

 

on ne peut donc pas faire de planétaire ( juju vénus ) lors de la nouvelle lune ... bizarre ça !

 

à mon avis il suffit d'attendre ... le prochain jour dégagé

 

:be:

 

 

bien amicalement !

 

Gg

Modifié par gglagreg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Albéric,

 

Même avec de la turbu, tu nous offres deux superbes plans lunaires.

Le trio est excellent, on s'y promène de longues minutes pour profiter de tous les détails.

 

Cette juju est bien agréable aussi, le traitement y est doux. C'est un petit aperçu de tes prochains voyages jupitériens. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas possible Albéric, c'est ironique, c'est splendide !!! Des plans lunaires détaillés à souhait et Juju à tomber par terre, vivement que les conditions soient bonnes... Allez, la seule petite chose Juju un peu grise, c'est tout pour la critique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un gros coup de coeur pour le trio en tout cas.

Ta turbulence devait être bien faible pour capter d'aussi fin détails quand même. Cause que y'en a du monde dans les cratères !

 

C'est superbe !

 

Par contre Jupiter n'est pas terrible (surtout après la lune), mais bon tu l'a dit toi même !

Actuellement les plus belles images je les fait en L+ADC ... TOUT le reste est très moyen. Les rouge et vertes sont honorables et les bleues toujours médiocres.

Faut dire que 60i/s à F/D 35~40 ca fait du bien quand même.

 

 

Marc

Modifié par patry
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut la horde planétophile et sélénophile ! :be:

 

on ne peut donc pas faire de planétaire ( juju vénus ) lors de la nouvelle lune ... bizarre ça !

à mon avis il suffit d'attendre ... le prochain jour dégagé

 

Vilain va ! Tu as bien compris ce que je veux dire ! :D

 

Cette juju est bien agréable aussi, le traitement y est doux. C'est un petit aperçu de tes prochains voyages jupitériens. ;)

 

Pas gagné quand même, puissent les cieux t'entendre ! :?:

 

Mais de grâce, prends-toi un hébergeur de photos qui ne comprime pas le jpeg car sur mon écran, c'est atroce! ;)

 

Pas le choix pour poster dans la galerie, il faut compresser un peu.

 

Par contre Jupiter n'est pas terrible (surtout après la lune), mais bon tu l'a dit toi même !

 

Oui, si j'avais su j'aurais d'ailleurs plutôt tourné le télescope vers la Lune ce jour-là ! :b:

 

Vivement la couleur sans RAF pour Jupiter ;)

 

A qui le dis-tu ! C'est dur d'attendre.;)

 

Déménage sur Paris ;)

 

Ne le prend pas mal mais à choisir, je déménage volontier dans le sud au Calern ! :be:

 

Albéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et alllllllllller, le vl'a ti pas revenu c'ui la:p

Punaise, je bouillonne de voir de belles choses comme ça et de ne pas pouvoir imager, j'vais être obligé de me faire du 72h d'astro d'affilé, soleil, uranus, jupiter, vénus....

 

Braf, je piétine...... j'espère qu'une fenètre s'ouvrira ce ouiken...:)

 

Beau boulot quand même !!;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi j'aurais juste un petit reproche à te faire :

 

Pendant que tu y étais, t'aurais pu nous faire quelques images de la face cachée, pendant ton survol !!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pffffou, éblouissant ... d'après mes (rapides) calculs, tu chopes des détails de moins de 300-400m au sol! Vraiment beau!

 

Dis moi, tu tenterais pas le Mont Pico, pas loin du cratère Plato?

 

A cette résolution ça doit magnifique!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je comprends volontiers la frustration, de ne pas boucler son carnet de route mais les deux plans lunaires rentabilisent largement les efforts fournies : idem qu'Eric ! :wub::wub:

Pour Jupi ... début de saison ... Quand les conditions seront là ça va cracher :cool:

 

Astromicalement

Bon ciel

Rom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas un poil de dédoublement sur les cratères lunaires, une multitude de détails avec une réso de ouf, une jupiter splendide

 

Il ne faut pas oublier que j'ai tout trié avec soin à l'oeil. Je l'aurais fait en tri automatique, vu la turbulence 'baveuse' de cette nuit-là il y aurait des dédoublements partout et ça serait très moche. ;)

Jupiter pas terrible... mouais... un peu de respect pour ceux qui rament et qui ne sont jamais arriver à sortir ça !!! :-)

 

Et pourtant, il faut appeler un chat un chat, c'est une croûte malheureusement. :b:

 

Braf, je piétine...... j'espère qu'une fenètre s'ouvrira ce ouiken...:)

 

Comme toi j'espère que le beau temps sera de la partie ce WE ! ;)

 

Pendant que tu y étais, t'aurais pu nous faire quelques images de la face cachée, pendant ton survol !!! ;)

 

Ca sera sympa en effet ! Si seulement la Lune tournait plus vite sur elle-même !

 

Pffffou, éblouissant ... d'après mes (rapides) calculs, tu chopes des détails de moins de 300-400m au sol! Vraiment beau!

Dis moi, tu tenterais pas le Mont Pico, pas loin du cratère Plato?

A cette résolution ça doit magnifique!

 

A voir lors d'une prochaine session astro ! :)

 

Pour Jupi ... début de saison ... Quand les conditions seront là ça va cracher :cool:

 

Oui mais à force de me casser les dents dessus, ça devient pénible. D'autant qu'à Calern, Jipipi a bien ouvert le bal ! :b:

 

Albéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi Orel ! ;)

 

Salut Albéric

Le mur droit est trés bon, plein de finesse. C'est la formation Lunaire que je préfére, quand j'étais petit je cherchais toujours à la distinguer dans ma petite lulu :p

Christian

 

Merci Christian. Je l'aime beaucoup moi aussi, elle est très photogénique !;)

 

Albéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt albéric,

 

Pas d'accord, toutes les images présentées sont toutes plus belles les unes que les autres, aucun surtraitement. Même jupi s'en sort avec par endroits de très fins détails! Le maître a encore frappé.;)

 

Ici aussi septembre à été globalement mauvais.Seul le 10 s'en sort pas trop mal (à venir). Ça fait la deuxième année de suite...

 

Moïse

Modifié par astromomo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici aussi septembre à été globalement mauvais.Seul le 10 s'en sort pas trop mal (à venir). Ça fait la deuxième année de suite...

 

Salut Moïse, j'ai été déçu car c'est généralement à cette lunaison que c'est le plus stable. :confused:

 

Merci je ! ;)

 

Albéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.