Aller au contenu

Nuit d'obs Ile de France


karyne79

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Je suis a la recherche de spots pour faire de l'observation en ile de France peu etre le 77 qui est moins lumineux comme departement. J'y vais en general le dimanche soir si sa interesse quelqu'un.

Et je suis egalement a la recherche de conseils pour un achat d'oculaire je possede un Kepler Newton 130/900 avec les oculaires d'origine et je souhaite m'en offrir un pour voir les planetes comme il ce doit.

 

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Karyne

 

Pour les oculaires, il y pas mal de réponses sur le fil de discussion que tu as ouvert là : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=98801, tu devrais revenir y jeter un oeil (et nous y parler aussi de ton budget ...ça joue pas mal)

 

Pour les spots d'observation; l'AVEX et le GRESAC ont fait un excellent boulot de cartographie sur les sites d'observation et la pollution lumineuse. Les cartes sont téléchargeables dans Google Earth et se trouvent ici : http://www.avex-asso.org/dossiers/wordpress/?page_id=38

 

Tu peux aussi rehctrecher un club pas tres loin de chez toi : http://www.webastro.net/index.php?page=clubs. je ne sais pas où tu es dans le 77 mais il y en a sans doute pas trop loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

En planétaire sur un 130/900 tu as le 6mm à 66° qui apporte tout de suite un plus côté confort et vue pour 50E

http://www.m42optic.fr/pro/catalog/index.php?cPath=44_24_27_62

 

Y'a mieux mais c'est plus cher.

 

Disons que ces oculaires ne sont pas trop trop chers, pas trop lourds et que tu as un gain certain par rapport aux oculaires de base.

 

Bon ciel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Merci de vos réponses. Mon budget est de 100€ environ mais mon but premier est de voir les planètes le mieux possible pour ce prix.

Pour les obs je suis vers Chelles moi mais je suis prête à le déplacer dans le 77 ou autre mais seule je ne veux pas aller dans des endroit "à risque" on ne sait jamais ce qui peu se passer.

Et aussi j'en profite pour passer un message : je cherche quelqu'un qui pourrai me donner des cours sur mon télescope pour que je l'utilise au Max de ses capacités si sa intéresse quelqu'un.

Bonne journée

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Karyne,

Je suis également dans le 77 et je fais parti d'un club à vaux le pénil (à coté de Melun).

Nous nous réunissons justement ce vendredi et s'il fait beau nous irons observer.

Si cela t'intéresse tu peux te joindre à nous. Sur place il y a également pas mal de monde qui s'y connait et qui pourront t'aider à utiliser ton télescope.

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

La proposition de ibnico a l air sympa, mais ça fais loin de Chelles .Je suis a 20 bornes de

Melun .Si ibnico pense qu il y a de la place pour 2 personnes de plus ,ça peut ce faire .

pour les obs le dimanche soir ,c est plus difficile de trouver du monde .

JM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Karyne,

Effectivement pour vendredi ça risque de faire juste si tu fini à 23h, le temps d'arriver et tout... par contre il est possible que l'on organise une observation dimanche s'il fait beau. Comme ce n'est pas encore décidé je te tiendrais au courant.

 

Dob Bleu,

Bien sur il y a de la place pour deux ! plus on est de fous :-)

Si tu veux te joindre à nous vendredi fais moi signe et je te donnerais toutes les infos par MP.

 

Nico.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ibnico oui sa risque de faire tard 23h par contre dimanche c'est idem je termine à 23h mais si vous êtes partant on peu s'organiser sa sachant que je travaille à l'aéroport cdg il faut compter le temps de trajet.

Dob Bleu tu connais la météo pour dimanche? Enfin voilà moi je suis dispo à partir de 23h dimanche si cela vous intéresse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Je fais parti du même club qu' ibnico.

Quand le temps le permet, il y a des fous qui reste jusqu'à pas d'heure!!!

(Généralement, lorsque les orteils et les doigts commence à tomber à cause du froid, on se dit qu'il est peut être plier bagage ...)

Pour le moment, la météo la plus propice à l'air d'être pour dimanche

Mais on maintient la soirée porte ouverte de vendredi ( en passant ... tu pourrais être sur le site d'obs pour 20h ibnnico? :god2: )

Je pense qu'il y aura aussi très certainement des soirées observation en semaine le mercredi (et autres jours quand il y aura un phénomène astro à observer)

Pour ceux qui veulent plus de renseignements, ils peuvent me contacter en MP

 

Steph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Mais on maintient la soirée porte ouverte de vendredi ( en passant ... tu pourrais être sur le site d'obs pour 20h ibnnico? :god2: )

 

Hello,

Malheureusement ce soir je vais finir un peu plus tard que prévu :cry: et je ne pense pas pouvoir être là avant 21h... Je fais mon possible pour arriver au plus vite.

A ce soir.

Nico.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les astrams,

 

Alors finalement, où serait votre point de chute ?

Habitant le nord-est de paris (93), habitué d'Enfer, je cherche tout de même dans ma zone (sans jeu de mot) et suis intéressé par d'éventuels rassemblements.

Astronomiques cordialités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.