Aller au contenu

Sumerian Optics 12" 300mm


billiluna

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai reçu ce télescope après 4 mois d'attente.

Tout à déjà été dit sur les sumerians, super télescope bien conçu, bien pensé, mouvements doux, solide, etc.

 

Je l'ai essayé que sur ma terrasse parisienne pour le moment...

 

Michael est quelqu'un de sérieux, sympathique, très à l'écoute, répond à toutes les questions et rapidement.

 

Je recommande.18968-1347460307.jpg18968-1347460552.jpg18968-1347460409.jpg18968-1347460447.jpg18968-1347460514.jpg18968-1347460580.jpg18968-1347460604.jpg18968-1347460624.jpg18968-1347460643.jpg18968-1347460657.jpg18968-1347460691.jpg18968-1347460533.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment très très beau, tu fais des envieux, un jour je vais craquer il faut que j'en vois un en vrai pour le déclic.:wub:

J'aime particulièrement le coté aérien de l'ensemble, cette finesse, une oeuvre d'art digne de trôner au milieu du salon.:wub::wub:

J'adore, je trouve que ce mot. :wub::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment très très beau, tu fais des envieux, un jour je vais craquer il faut que j'en vois un en vrai pour le déclic.:wub:

J'aime particulièrement le coté aérien de l'ensemble, cette finesse, une oeuvre d'art digne de trôner au milieu du salon.:wub::wub:

J'adore, je trouve que ce mot. :wub::wub:

 

Je connais trois équatorio-gotoistes convaincus qui sont sur le chemin de la conversion après en avoir vus et touchés 2 en vrai....:be::rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais trois équatorio-gotoistes convaincus qui sont sur le chemin de la conversion après en avoir vus et touchés 2 en vrai....:be::rolleyes:

 

Faut pas toucher, c'est viral la fièvre monte jusqu'à explosion de la CB:cry:

Chouette maladie, ah virus quand tu nous tiens:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

C'est comique, parce que de loin, il ressemble à s'y méprendre au mien, mais quand je vois comment les pièces sont imbriquées, il y a de subtiles différences.

 

On a vraiment des pièces uniques.

 

Et ne t'étonne pas si la collimation est capricieuse, il faut 2-3 réglages (le temps que les pièces prennent leur place) avant qu'elle ne bouge plus du tout...

 

Sinon, il est superbe !!

 

Vivement to 1er CROA...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, il a réussi à intégrer dans la boîte l'entretoise des haches, c'est vraiment bien.

Je vois que tu as pris un PO version +++.

 

Une petite modif (bien mais quand on a besoin de 3mm pour la MAP... :(), Michael n'a mis que 2 vis de collim pour le primaire.

 

En tous cas, tu en seras vraiment enchanté, il a beaucoup fonctionné cet été et c'est un plaisir à monter (par contre, à mettre dans la boite, j'ai bataillé :mad:) et un rêve à collimater. Allez, disons 3mn et c'est dans la poche.

Il est d'une souplesse impeccable, c'est vraiment du très beau travail que fait Michael.

 

Pitête un jour vendrai-je EQ6 et tout le reste pour en avoir un à moi aussi ('têt même en 16" mais ça commence à faire un peu gros), celui que vous connaissez Jujulolo et Bison est celui d'Annie même si c'est moi qui m'en sers le plus, Annie est relativement couche-tôt ;)

 

Un truc important: si vous commandez un tel biniou, pensez à préciser que vous avez des oculaires lourds sinon vous allez misérer pour équilibrer le bazar ;)

 

Le seul reproche que je pourrais faire concernerait les renforts du PO que l'on doit monter et démonter à chaque fois. Vis acier dans support de PO en alu bof. Par contre on doit pouvoir mettre des tiges filetées à demeure dans le PO et venir visser dessus les écrous moletés. Depuis mai je dis que je vais voir çà :be:

 

Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Est-ce que j'oserais te demander combien il t'a coûté ?

 

 

Je l'ai payé 1976 euros

 

 

Tu as pris quoi comme miroir?

 

Le primaire est un TS en pyrex avec zygo test

Le secondaire un Orion optics Hilux

 

 

Une petite modif (bien mais quand on a besoin de 3mm pour la MAP... :(), Michael n'a mis que 2 vis de collim pour le primaire.

 

En tous cas, tu en seras vraiment enchanté, il a beaucoup fonctionné cet été et c'est un plaisir à monter (par contre, à mettre dans la boite, j'ai bataillé :mad:) et un rêve à collimater. Allez, disons 3mn et c'est dans la poche.

Il est d'une souplesse impeccable, c'est vraiment du très beau travail que fait Michael.

 

Un truc important: si vous commandez un tel biniou, pensez à préciser que vous avez des oculaires lourds sinon vous allez misérer pour équilibrer le bazar ;)

 

Pierre

 

Concernant les deux vis de collimation Michael a dit que c'était pour éviter de trop dévisser à chaque fois et que le primaire ne saute, comme cela on a pas tendance à trop dévisser.

 

La collim se fait bien et rapidement.

 

Pour ce qui est de l'assemblage du tout, on chope vite le truc tout est évident et tout a une place, c'est simple en quelque minutes c'est réglé.

 

Pour ce qui est de l'équilibrage lorsque je met le pano 24 a 45°, il pique du nez très lentement, il suffit de mettre un élastique et c'est bon, si je désire y mettre des éthos plus tard faudra je pense mettre comme Will des ptits contre poids.

 

Le télescope pèse 15 kilos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme que les contre-poids ont un effet fantastique sur l'équilibrage du scope. J'ai des Hypérions bien lourds et jamais je n'utilise les élastiques, pas besoin ! Dommage que Michael n'ait pas évoqué avec toi le poids de tes oculaires, il aurait agit en fonction pour les contre-poids au cul du primaire.

 

Génial que Michael ait pu intégrer à la boiboite l'entretoise des haches. Pas le cas pour celui d'Annie ni du miens.

 

Tu va te régaler avec, c'est une certitude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merde, il aurait pu me mettre ces contre poids..bon pas grave je trouverai un moyen.

Pour la poignée je ne voulais pas être déçu quant au choix qu'il allait faire, j'ai décidé d'en mettre une moi même, mais je me rends compte qu'il n'y a pas trop de place pour en mettre une.

 

pour le chercheur c'est un simple chercheur point rouge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Point rouge parfait, léger, c'est ce qu'il te faut. J'ai mis un Quick finder, parfait aussi.

 

Pour la poignée, il m'a mis une fixe, elle prend donc un peu de place (quelques cm de plus sur la boite); dommage qu'elle ne soit pas pliable. Si je dois voyager en avion avec, je la retire pour gagner un peu de place.

 

Pour les contre-poids, oui dommage, ils sont vraiment très utiles. :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.