Aller au contenu

Animation de Jupiter + ombre du 090912.


VLe

Messages recommandés

Salut les amis,

 

je vous poste l'animation présentant 18 images prises entre 4H40 et 5H00 du 090912 ( j'ai ajouté celle à 800 iso ). Finalement, je suis assez content du résultat pour des conditions moyennes.

Télescope Cassegrain 250mm + Powermate 2x ( 2 pouces ), F/D résultant autour de 30 + Canon 500D.

Pour les 17 premières images : 3200iso et 1/50s, la dernière : 800iso à 1/20s, elle se mêle bien aux autres finalement.

Acquisition d'AVIS couleur de 1min10s avec EOS Movrec en mode 5x.

Traitement sous Iris : bestof2, 600 images retenues, doubles ondelettes, black et white.

Synthèse du gif avec Ulead.

 

jup-090912-4h40-5h00l.gif

 

J'ai fait une version vidéo HD ( 5000kbps ) avec aller-retour et une fréquence plus élevée de 12ips, je trouve que la résolution globale et l'effet 3D est plus prononcé :

http://astroanimations.pagesperso-orange.fr/mapage3/jup090912-avi-h264-.avi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wahoo, c'est vraiment superbe cette anim. Et tout ça avec un apn, c'est très fort. Bravo Valère pour cette magnfique vidéo.

A voir que tu as fais 18 images en 20mn, ça laisse penser que tu avais un temps mort entre chaque prise d'au moins 1mn ! Ca ne fait pas un peu trop court comme temps car pour ma part, je laisse souvent 3 ou 5 mn mais peut-etre que j'ai tort.

Franck

Modifié par FranckiM06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars !

Franck et Orel, les AVIS sont enchainés le plus rapidement possible, les AVIS duraient autour de 1min10, c'est la raison pour laquelle je n'ai que 18 films sur 20min. J'obtiens ainsi la fluidité optimale du moins avec des acquisitions autour de 1min.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci encore les gars !

Franck, celle qui est sur ma page n'est qu'un petit aperçu rikiki quand même et très très compressé ! Tu es entrain de me dire qu'il est inutile de grossir autant...:D;)

Geoffrey, l'essentiel est dans le texte de mon premier message. Il faut que ton Canon bénéficie du live view ( visualisation sur l'ordi ) et tu n'as plus qu'à télécharger EOS Movrec qui prendra en charge ton APN. Très simple à l'utilisation, veille à opter pour le mode 5x sinon la compression forte est du même style que le .MOV. Les AVIS couleur obtenus sont directement traitables avec Iris et Registax.

N'hésite pas s'il y a d'autres trucs. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci JP, Fredo et je11 !

Oui, filmer avec EOS Movrec donne un AVI plus précis que le .MOV, c'est même assez impressionnant en macro ! Dommage qu'on ne peut pas faire du HD1080p avec EOS movrec le format de compression tournant autour de 1000x700.

Pour le son tu me poses une colle, j'ai jamais fait attention ?!

Modifié par VLe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas osé refaire un post, pour les mordus une version boostée ( si Franck repasse par ici, spéciale dédicace :D;)) :

réduction précise à 80%, masque flou, contraste accentué et saturation à 130% :

jup-090912-4h40-5h00l-80-.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.