Aller au contenu

Courbe autoguidage nexstar SE


leduc09

Messages recommandés

Lors de ma session du samedi 15 septembre, j'ai enregistré les données d'autoguidage de guidemaster. Je vous les livre, pour ceux que cela intéresserai ou pour me conseiller. Courbe faite via guidemaster, excel et peas.

 

pe120916144053.png

By leduc81 at 2012-09-16

fft120916143951.png

By leduc81 at 2012-09-16

 

A noter, vers 1650 sec, gros décalage de l'ordre de 100", je pourrai poster la courbe complète si cela intéresse, je voulais une courbe avec des échelles plus "lisibles", moins "écrasées".

 

Pour l'anecdote, voici l'image issue de cette même session, M27 au nexstar4, 16x120'' à 800iso 11 darks, 1 flat et 31 offsets. Un problème matériel m'a fait perdre la moitié des 50 poses programmées (en plus de celles mises à la poubelle). Le câble "pose longue" a refusé de fonctionner correctement, je pouvais programmer la série de poses mais impossible de rapatrier les raws sur le disque dur et ma carte mémoire de 1go s'est vite retrouvée pleine... Voilà le résultat rapidos avec DSS et photoshop, plutôt satisfait sur la forme des étoiles, c'est pas trop mal:

 

m27s.th.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Easybob95.

Le post est plus prévu pour montrer la courbe d'autoguidage de la monture et effectivement, il s'agit de la Nexstar SE en configuration équatoriale (avec remplacement de la barre de réglage en altitude pour plus de précision).

 

Sinon, une deuxième version que je préfère, peut être le FDC un peu trop noir mais mon écran est un traitre ;p

 

m27dbisf2.th.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les deux sont bien. Pas de préférence pour moi.

 

Pour la courbe d'autoguidage, j'y connais rien donc... Tu devrais reposter ton sujet dans la section photo/techniques à mon avis tu aurais plus de réponses.

 

Par contre, je suis scotché par le résultat avec ton tube.

 

Tu devrais faire un post dans la section photo techniques avec des photos de ton setup et expliquer un peu comment tu règles tout ça (avec les logiciels aussi) car il y a pas mal de gens qui ont des Nexstar et la rumeur générale dit que c'est des grosses bouzes pour la photo du CP. Ca pourrait en inspirer quelques uns.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.