Aller au contenu

Bogdanov


Invité invité545545

Messages recommandés

Arrêtons de polémiquer sur NH: sous son pseudo, il est marqué "banni", il ne devrait donc plus passer ici.

 

A part ça, on peut suffisament rigoler sur ce que les frérots disent ou écrivent, pas besoin de s'en prendre au physique. D'un autre côté, si c'était les soeurs Bogdanova, blondes, 1m70 et 95 C genre je bave comme le loup de Tex Avery, je pense qu'on s'en foutrait un peu de ce qu'elles pouraient raconter :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 162
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Images postées dans ce sujet

Pour moi c'est un peu comme les idiots du village. Un peu penible mais pas bien dangereux.
Sauf que tous les membres du village les écoutent et les croient... au détriment du sage qui a beau s'égosiller pour tenter de les instruire correctement :rolleyes:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que tous les membres du village les écoutent et les croient... au détriment du sage qui a beau s'égosiller pour tenter de les instruire correctement :rolleyes:

 

Tous les membres du village ca reste une petite partie du grand public.

Comme le grand public est aussi persuadé de l'existence des extra terrestres, des prévisions de l'astrologie, de l’homéopathie, de la dangerosité des vaccins, de la planète niburu, des pyramides qui produisent de l’électricité ou qui prévoient les catastrophes .... je pense pas que les Bogdanovs soient les plus dangereux.

Ils disent quelques bêtises et prétendent être les inventeurs du principe anthropique fort et du bing bang. Peut etre que ca va interesser quelques personnes qui vont ensuite creuser plus loin.

ils sont mediatiques?

Personnellement, je trouve JP Pernault beaucoup plus dangereux que les Bogdanov.

 

Cette croisade anti bogdanov et les attaque sur leur physique (mdr ils ont un grand menton trolol) :

1 - ca les mets sous le feu de la rampe.

2 - ca les place en victime et ca les rends sympathique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas d'accord avec toi... les Bogdanov prétendent être des scientifiques ayant des dîplomes... alors que les voyants et autres astrologues auront dû mal à produire un doctorat. Ils paraissent de ce fait plus crédibles... et pas qu'au yeux de ceux qui manquent cruellement d'instruction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas d'accord avec toi... les Bogdanov prétendent être des scientifiques ayant des dîplomes... alors que les voyants et autres astrologues auront dû mal à produire un doctorat. Ils paraissent de ce fait plus crédibles... et pas qu'au yeux de ceux qui manquent cruellement d'instruction.

 

Un doctorat c'est pas un vaccin contre la clownerie.

D'ailleurs Elisabeth Tessier (l'astrologue) en a un ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, rien ne justifie qu'on dénigre les gens pour leur physique, même s'ils l'ont bien cherché.

 

Sinon c'est la porte ouverte à :

- Wah l'autre, il a la jambe broyée, il a pas l'air con ! Ça lui apprendra à faire du ski en hors piste.

- Wah l'autre, il est en train de crever du cancer, il a pas l'air con ! Ça lui apprendra à fumer.

 

J'exagère ? N'empêche que c'est le même principe (sous prétexte que c'est leur faute, on se lâche...)

 

Donc OK pour des dessins qui les caricaturent, mais n'allons pas trop loin.

 

----

Toutiet y va un peu fort dans son dernier message (vu les mots employés), mais je ne lui donne pas tort.

 

----

Et effectivement, les frères Bogdanoff sont bien moins dangereux que J.-P. Pernault. Les premiers donnent une image trompeuse de la science, le second de la société dans son ensemble.

Modifié par 'Bruno
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi' date=' rien ne justifie qu'on dénigre les gens pour leur physique, même s'ils l'ont bien cherché.

 

Sinon c'est la porte ouverte à :

- Wah l'autre, il a la jambe broyée, il a pas l'air con ! Ça lui apprendra à faire du ski en hors piste.

- Wah l'autre, il est en train de crever du cancer, il a pas l'air con ! Ça lui apprendra à fumer.

 

J'exagère ? N'empêche que c'est le même principe (sous prétexte que c'est leur faute, on se lâche...)

 

Donc OK pour des dessins qui les caricaturent, mais n'allons pas trop loin.

 

----

[b']Toutiet y va un peu fort dans son dernier message[/b] (vu les mots employés), mais je ne lui donne pas tort.

 

----

Et effectivement, les frères Bogdanoff sont bien moins dangereux que J.-P. Pernault. Les premiers donnent une image trompeuse de la science, le second de la société dans son ensemble.

 

Je ne suis pas allé jusqu'à employer le terme de nazi mais je n'en étais pas loin...:mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et effectivement' date=' les frères Bogdanoff sont bien moins dangereux que J.-P. Pernault. Les premiers donnent une image trompeuse de la science, le second de la société dans son ensemble.[/quote']

 

Ça c'est vraiment drôle :D et tellement juste ;)

 

Sinon, NH s'est fait virer du forum pour de vrai :?:

J'ai raté un truc ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça c'est vraiment drôle :D et tellement juste ;)

 

Sinon, NH s'est fait virer du forum pour de vrai :?:

J'ai raté un truc ?

 

Non je crois pas, un gros avertissement, et quelques jours out. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les blagues sur leur physique, personnellement ne me font pas rire. Et sincèrement on a plein d'autres occasions de se moquer d'eux.

Juste une petite anecdote perso, question de mieux cerner les personnages:

il faut savoir que dans les années 80-90 ils pratiquaient régulièrement l'escalade de bloc et on les croisaient assez souvent a Fontainebleau au Cuvier.

Il faut avoir que les parcours blocs sont fléché et numérotés avec des flèches de couleur en fonction du niveau de difficulté.

La règle veut aussi que l'on face le parcoure en commençant par le 1 puis on enchaine dans l'ordre etc

Une autre règle veut aussi que quand il ya une file d'attente (cela arrive souvent sur un bloc dur et très réputé) qui si on arrive pas a le passer on laisse la place au suivant. (cela permet de voir comment l mec le passe par exemple) et dans le cas des 2 zigotos, rien a foutre des autres:

on passe devant, et bien sur on arrive pas car on a pas le niveau.

Cela a engendré de grosses enguelades et des réflexions d'un des frères du genre "nous ne sommes pas n'importe qui" etc etc l'autre frère étant plutôt discret. (quand nous leur expliquions les quelques règles qui sont aussi des règles de politesses).

Puis un des grimpeurs qui attendait leur sort:

"quand on a pas le niveau soit on laisse sa place ou alors on fait le parcours d'un niveau a sa mesure"

Pour ma part, j'ai souvent discuté avec le plus réservé des 2, mais ce sont des gens très suffisants, prétentieux et peu sympathiques, qui ont une très haute opinion d'eux même.

Donc pour résumer, des personnes a éviter. A coté de cela j'avais aussi rencontré Bernard Giraudeau au Cuvier, qui est d'un tout autre comportement: sympathique, d'un assez bon niveau en escalade très blagueurs... une grosse perte pour le cinema Français que cet homme là.

Donc pour les Bognatruc, je confirme certains dire, ils ne sont pas humains du tout ;) (et d'un niveau d'escalade très moyens ;) )

 

Mon cher "Robert",

 

D'habitude, on encaisse toutes les blagues foireuses sur nos gueules, les commentaires sans fin sur notre incurie crasse en physique, les critiques inépuisables sur notre incapacité à écrire le moindre début de livre sans commettre 10 erreurs à la ligne, etc.

 

Mais là, en ce qui concerne l'escalade, c'est mon terrain et je ne te laisserai pas dire n'importe quoi au seul prétexte que tu as envie de nous démolir sans la moindre raison.

 

Pour commencer, je ne crois pas que tu sois un grimpeur. Quelque chose ne "colle" pas. Ni dans les faits, ni même dans l'esprit. Depuis toutes ces années que je vais en forêt, je les connais presque tous, crois moi. Et je n'en connais aucun qui écrirait autant de contre vérités en si peu de lignes.

 

Mais rien de tel que quelques exemples. Je te reprends donc phrase à phrase:

 

"...il faut savoir que dans les années 80-90 ils pratiquaient régulièrement l'escalade de bloc et on les croisaient assez souvent a Fontainebleau au Cuvier."

 

C'est tout simplement faux! Grichka n'a JAMAIS mis les pieds en forêt. Il n'a jamais grimpé en bloc. Aucun grimpeur (ou promeneur) ne nous a jamais vus ensemble dans le massif de Bleau, ni au Cuvier, ni à l'Isatis, ni au Canon, ni à Apremont, ni ailleurs en forêt. Je suis le seul des deux (Igor) qui grimpe régulièrement. Alors...? mensonge..?

 

"il faut savoir que dans les années 80-90 ....on les croisaient assez souvent a Fontainebleau au Cuvier."

 

Ah bon? "ils grimpaient" dans les années 80-90? et plus tard? rien? plus d'escalade? Tu es bien mal informé. Saches que j'étais en forêt pas plus tard que hier après-midi (sans Grichka) et que les habitués m'y croisent au moins deux fois par semaine.

 

"Il faut avoir que les parcours blocs sont fléché et numérotés avec des flèches de couleur en fonction du niveau de difficulté."

 

Faux. Il n'existe aucun parcours "numéroté avec des flèches de couleur". Chaque bloc est repéré par un numéro (auquel correspond un nom) et les flèches n'interviennent que rarement et seulement pour indiquer s'il s'agit d'une traversée ou d'une sortie en haut du bloc. Là encore, tu racontes à peu près n'importe quoi.

 

"La règle veut aussi que l'on face le parcoure en commençant par le 1 puis on enchaine dans l'ordre etc"

 

C'est agaçant, à la fin, tes fautes d'orthographe. Même si tu dis des bêtises, tu devrais au moins faire l'effort de les écrire correctement. Mais passons. Car le plus grave, c'est que tu tentes, une fois de plus, d'accréditer une contre vérité : il n'existe aucune "règle" qui nous oblige à "enchaîner" tous les blocs d'un circuit dans l'ordre. Bien sûr, ça nous arrive parfois, par défi (ou par jeu) "d'enchaîner tout le bleu ou tout le rouge", mais la plupart du temps, on travaille un bloc dur, un seul et aucun autre. Ca, tous les vrais grimpeurs le savent (sauf toi, comme par hasard, qui nous parle d'une "règle" qui n'existe que dans ton imagination franchement lacunaire et malveillante).

 

Une autre règle veut aussi que quand il ya une file d'attente (cela arrive souvent sur un bloc dur et très réputé) qui si on arrive pas a le passer on laisse la place au suivant. (cela permet de voir comment l mec le passe par exemple)

 

Et alors...? où veux tu en venir? à dire encore une méchanceté? attendons la suite...

 

"...et dans le cas des 2 zigotos, rien a foutre des autres:

on passe devant,"

 

Vraiment? on passe devant? J'ai peine à croire ce que tu écris. D'abord, je le répète comme preuve de tes mensonges, il n'y a jamais eu "2 zygotos", comme tu le dis si gentiment, mais seulement un seul : moi, en l'occurrence. Et en 30 ans d'escalade je ne suis jamais, jamais, "passé devant" aucun grimpeur. Jamais! Si tu étais un vrai grimpeur, tu saurais qu'un tel geste n'a aucun sens. Qu'un tel comportement n'a pas sa place au pied des blocs. Qu'il est contraire à l'esprit même de la grimpe. Et que si ce que tu dis était à peine vérifié, il y a belle lurette que j'aurais été fichu dehors du massif. Vois tu, les gars dans le genre "pousse toi de là que je m'y mette," ne font pas long feu à Bleau. On en a connu peut-être deux ou trois. Et on leur a gentiment fait comprendre qu'ils feraient mieux de trouver un autre terrain de jeu. Si j'avais été -comme tu le prétends- l'un de ces types, il y a longtemps que j'aurais été viré du Cuvier par les copains avec lesquels je grimpe chaque semaine. :p

 

"...et bien sur on arrive pas car on a pas le niveau."

 

Ca veut dire quoi, au juste, cette phrase? Sinon que tu ne connais décidément rien à l'escalade!? Car il n'existe pas de "niveau en soi". Si tu fréquentais réellement la forêt, tu saurais qu'il y peut y avoir de bon grimpeurs dans l'orange (circuit débutant) tout comme il peut y avoir, à l'inverse, de mauvais grimpeurs dans le rouge (circuit très difficile).

 

"...Cela a engendré de grosses enguelades et des réflexions d'un des frères du genre "nous ne sommes pas n'importe qui" etc etc

 

Alors là, j'en reviens tout simplement pas! En 30 ans d'escalade, je ne me suis jamais, jamais, jamais, engueulé avec quiconque!!!!!! Je te mets au défi de trouver quelqu'un -un de tes soi disant "potes de grimpe"- qui serait à même de prouver ce que tu affirmes très méchamment. Ceci est tout simplement un énorme mensonge. Et tu le sais très bien. Comment peux tu écrire, tranquillement, que j'aurais dit quelque chose d'aussi stupide que "nous ne sommes pas n'importe qui"? à Fontainebleau? au coeur de cette forêt que je connais depuis si longtemps, au pied de ces blocs que j'aime, que je respecte, tout comme je respecte ceux qui partagent la même passion que moi? Allons donc! tu es un fieffé menteur. Cela, j'ose l'affirmer sans détours.:)

 

"...l'autre frère étant plutôt discret. (quand nous leur expliquions les quelques règles qui sont aussi des règles de politesses)."

 

Une fois de plus, toute ta "démonstration" est construite sur un mensonge : celui des "deux frères". Alors que Grichka n'a jamais mis les pieds à Bleau. Et qui est ce "nous" dont tu parles? tu prétends faire partie de la communauté des grimpeurs? celle que je connais? quand tu écris "nous leur expliquions les quelques règles qui sont aussi des règles de politesses tu n'es pas un peu gêné par tes mensonges? Il ne t'arrive pas de respecter quelques règles élémentaires d'honnêteté? :?:

 

"Puis un des grimpeurs qui attendait leur sort:

"quand on a pas le niveau soit on laisse sa place ou alors on fait le parcours d'un niveau a sa mesure"

 

Encore une fois, je n'ai jamais entendu un vrai grimpeur dire ce genre de chose à un autre grimpeur moins expérimenté. Ca n'existe tout simplement pas. En forêt, dans la communauté de ceux qui aiment et pratiquent l'escalade, il règne un esprit à l'opposé de celui que tu prétends décrire. Car vois tu, entre un grimpeur confirmé et un débutant, il y a une profonde solidarité. Que l'on soit très fort ou à peine expérimenté, on aime le bloc. On se comprend. Et on se respecte. Je n'ai jamais vu un grimpeur s'énerver contre un autre grimpeur sous prétexte de lui "faire la leçon" (comme tu prétends, par pure malveillance, que ce fut le cas pour l'un d'entre nous). Là encore, tu mens sans la moindre retenue.

 

"...Pour ma part, j'ai souvent discuté avec le plus réservé des 2..."

 

Ah bon? vraiment? souvent discuté avec "le plus réservé des 2"? (alors que Grichka n'est jamais venu à Bleau)? Sache que je connais tous les grimpeurs par leurs noms. Et que si ce que tu dis était vrai, je me souviendrais de toi. Je n'ai jamais "discuté" avec un soi-disant grimpeur susceptible d'écrire un tel tissu d'âneries, de méchancetés et de mensonges. C'est tout simplement impossible. Ceux avec lesquels je discute en forêt, je les connais. Et là encore, tu serais bien en mal de prouver que tu as "souvent discuté" avec moi! :D

 

"...mais ce sont des gens très suffisants, prétentieux et peu sympathiques, qui ont une très haute opinion d'eux même."

 

Je suis plutôt mal placé pour porter un jugement sur moi-même. Mais je peux dire que si j'étais, comme tu le prétends", "très suffisant, prétentieux et peu sympathique", je n'aurais certainement pas les très nombreux potes de tous horizons avec lesquels je grimpe régulièrement depuis des années. Une réputation, ça se fait sur le long terme. Et si je ressemblais -même de loin- à la triste personne que tu décris, il y a belle lurette que les potes m'auraient envoyer grimper ailleurs!

 

"...Donc pour résumer, des personnes a éviter...."

 

Merci du conseil! ;)

 

"...A coté de cela j'avais aussi rencontré Bernard Giraudeau au Cuvier, qui est d'un tout autre comportement: sympathique, d'un assez bon niveau en escalade très blagueurs..."

 

Je regrette que tu mêles Bernard Giraudeau aux commentaires si malveillants que tu déverses dans ce post. Bernard, était en effet très sympathique. Je l'ai évidemment bien connu. A Paris et en forêt. Mais -là encore, je pense que tu mens- je ne l'ai jamais vu au Cuvier. En revanche, il m'est arrivé souvent de le croiser à la Dame Jouanne, ou à l'Eléphant. Il avait une maison à Larchant. Donc loin du Cuvier. Et quand tu prétends l'avoir rencontré là bas, vois tu, même si ce n'est pas impossible, j'ai de gros doutes.

 

"Donc pour les Bognatruc, je confirme certains dire, ils ne sont pas humains du tout ;)"

 

Là encore, merci de ce commentaire si gentil. Pas humains du tout! Passons sur ce jugement qui a conduit certains, il n'y a pas si longtemps, à "nettoyer" la place en éliminant ceux qu'ils décrivaient alors comme des "untermensch", en français des "sous hommes". Et pour être sûrs qu'on les reconnaisse, ils leur ont même plaqué une étoile jaune sur la poitrine!

 

"(...et ils sont d'un niveau d'escalade très moyens ;)"

 

Pour la dernière fois, je répète que tu remues la sauce de tes salades avec une fourchette. :be: Parce que je suis seul grimpeur et que Grichka n'a jamais enfilé un chausson d'escalade de sa vie. Et je prétends que c'est très certainement le cas en ce qui te concerne. Je pense que tu n'as jamais mis les pieds sur un bloc (ou alors, dans une autre vie). Car si tel était le cas, tu n'aurais pas jamais écrit autant de bêtises et de contre vérités (dans le seul but de nuire). Donc -comme beaucoup, malheureusement, sur les fora de l'internet- tu te caches derrière un pseudo pour dire du mal, pour faire le mal. C'est dommage. Je pense que je ne te croiserai jamais au pied de la Joker ou de la Marie Rose!:rolleyes:

 

Igor

 

PS. Encore une chose : si après toutes ces années en forêt, j'étais -comme tu l'écris- "d'un niveau d'escalade très moyens" (je laisse la faute d'ortho), je ne pense pas que j'aurais eu la patate pour passer Super Bouze (7b avec méthode du gratton) Sur Prise (7b+) ou "Big Boss" (7c). Tu vois, je pense que là encore...:confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je ne vous apprécie pas du tout pour votre aspect “scientifique de plateau télé” mais j'adore la franchise et apprécie au plus haut point le respect du ”bien écrire”.

Si, un jour, vos pas vous mènent ici : http://www.lalunetteduperejosset.com/, je vous (“vous” collégial) rencontrerai avec plaisir ; bien qu'étant, je le répète, loin d'apprécier vos thèses scientifiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour animateur de mon enfance ;) Comme les potes au dessus, je ne parlerai pas de sciences mais bienvenue quand même.

 

Par contre,

Et pour être sûrs qu'on les reconnaisse, ils leur ont même plaqué une étoile jaune sur la poitrine!

C'est quand même fort de gagner un point Godwin dans une discussion sur l'escalade :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@igb

 

Ca alors, je n'avais jamais remarqué que vous participiez (un peu) au forum.

 

Z'avez rien d'autre à foutre :?::be:

 

Sinon, plutôt que l'escalade qui rélève du domaine personnel, il serait préférable (à mon avis) que vous répondiez sur ce genre de sujet :

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=97901

Parce que vos photos, prises en hélico, j'en connais que ça va intérresser :be:

 

On s'est bien moqué de vous quand même :D

Mais si vous préférez répondre à des attaques perso,...:confused:

 

D'habitude, on encaisse toutes les blagues foireuses sur nos gueules, les commentaires sans fin sur notre incurie crasse en physique, les critiques inépuisables sur notre incapacité à écrire le moindre début de livre sans commettre 10 erreurs à la ligne, etc.

 

Donc, de ces sujets, peut-on parler avec vous :?: Non ? Si ?

Juste pour avoir vos réponses autrement que chez Ruquier-qui-sert-la-soupe...

Modifié par salviati
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tout simplement faux! Grichka n'a JAMAIS mis les pieds en forêt. Il n'a jamais grimpé en bloc. Aucun grimpeur (ou promeneur) ne nous a jamais vus ensemble dans le massif de Bleau, ni au Cuvier, ni à l'Isatis, ni au Canon, ni à Apremont, ni ailleurs en forêt. Je suis le seul des deux (Igor) qui grimpe régulièrement. Alors...? mensonge..?

Seule explication possible: une paire de grimpeur médiocres se déguise en frères Bogdano{v,ff}.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@igb,

 

Je suis loin d'être d'accord avec vous sur vos énoncés scientifiques, et j'ai acheté et lu "Le visage de Dieu"...

 

Mais par contre, je ne trouve pas très correctes les attaques qui sont menées contre vous par une partie de la communauté (scientifique ou non).

 

Comme Jibé, j'aurais plaisir à vous rencontrer un jour, si l'occasion s'en présente.

 

Dan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque l'on attaque une, ou des personnes, que ces attaques soient fondées ou pas, il faut toujours s'attendre à une réponse de la part des "agressés" et assumer !

En l’occurrence, la défense est légitime et fort bien amenée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La caste des su.. boules se met en marche.

 

IGB n'est pas Igor. Surement un webastram un peu malin qui a voulu se faire passer pour Igor.

 

Moi ce que j'en pense des Bogdanov, c'est que ce sont de véritables mathématicien et physiciens qui ont une solide formation universitaire.

 

Heureusement ou malheureusement pour eux, ils ont une gueule et de la tchatche. ça leur a ouvert les portes de la TV et des médias. Ce sont ce que les journalistes appellent "des bons clients".

 

Une fois qu'on a pris goût aux médias, difficile d'en sortir. Et comme le temps de la science n'est pas celui des médias, on finit par raconter tout et n'importe quoi pour y rester. Quitte à ce que la médiocrité et la controverse ne soient plus que les seuls moyens d'être exposés médiatiquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La caste des su.. boules se met en marche.

 

Quelle élégance !!!!!!!!

 

+1 :D

 

Je n'ai qu'une chose à dire...

 

anneaux_venus2.jpg?psid=1

Copyright de l'excellentissime Gérard (gloire au premier Astronome à avoir photographié les anneaux de Venus)

 

Gégé si demain tu fais pas l'APOOD :o:o:o

 

Ici :drapobe: nous on a JCVD

En :drapofr: vous avez IGB

 

Stef

 

Edit: En même temps JCVD, lui aussi nous explique clairement le monde de la physique, pour preuve:

Si on enlevait l’air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre....

Et les avions aussi...

Modifié par bradisback
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

IGB n'est pas Igor. Surement un webastram un peu malin qui a voulu se faire passer pour Igor.

 

 

Pourquoi en es tu si sur?

Soit c'est réellement Igor, soit c'est quelqu'un qui a énormément de temps a perdre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les sarcasmes faciles déballés ici m'agacent prodigieusement, on est pas loin du phénomène de meute, ça vole pas haut non plus ...

 

Une simple petite remarque à l'attention de la communauté scientifique respectable et respectée, comme à tous ceux qui leur emboite le pas sur le chemin des certitudes inébranlables :

 

Aucun n'a la moindre réponse ni le commencement d'une explication en ce qui concerne le "pourquoi" de cet univers complètement démentiel que nous observons .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun n'a la moindre réponse ni le commencement d'une explication en ce qui concerne le "pourquoi" de cet univers complètement démentiel que nous observons .

 

Ni même s'il y a un pourquoi, d'ailleurs. C'est une question de point de vue et les physiciens se gardent bien de faire de la métaphysique et de dire que c'est de la physique (enfin, sauf peut-être Stephen Hawking de temps en temps).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne vous fatiguez pas, comme tous les posts dans lesquels IGB est intervenu, celui-ci va aussi bientôt être fermé ... je m'étonne d'ailleurs que ce ne soit pas déjà le cas ...

 

Si ce post ferme, ce ne sera pas la faute de ce monsieur mais de celle d'intervenants qui, pour certains, ne savent qu'utiliser la vulgarité, qui, comme la violence, comme chacun le sait, est l'arme des lâches et des adeptes de la pensée unique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pauvre IGB qui se prends pour les Bognadov ;)

Déjà erreur le Cuvier et le bas Cuivier sont numérotés et fléchés voir:

http://latribunelibredebleau.blogspot.fr/2011/10/des-circuits-descalade-un-travail-de.html

D'autre part, ta façon de parlé ici ne correspond pas du tout au personnage. (je dis TA façon) puisque tu me tutoie :)

Donc les imposteurs dehors...

En passant: Si tu sors du 7C bloc cela veut dire que tu as un très très haut niveau ou alors que tu bosse beaucoup et il n'y a pas beaucoup de grimpeur qui sortaient la l'époque du 7C dans les années 80 90. :) Et si tu connais si bien le cuvier tu dois savoir le nom de celui qui a le premier ouvert les bloc extrêmes au cuvier non? Allez je te donne un coup de main ça commence par un J.

Modifié par Robert_R
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.