Aller au contenu

La Trompe... dur dur + une juju


zetajanus

Messages recommandés

Salut à tous!

 

Hier soir durant le choix de ma cible j'ai sans doute sur-estimé les capacités de ma configuration en choisissant IC1396... Mais faut bien se lancer des petits chalenge! Rien que le cadrage n'a pas été d'une grande facilité

 

La config:

- L'Eos300D entièrement défiltré (plus correcteur MPCC et filtre IR/UV cut)

- Le 150/750 sur une Heq5

 

Et bien sur, comme à mon habitude, le tout sans autoguidage! Avec 60 poses de 120s.

 

Le champs complet

ic13961024.jpg

 

Un zoon sur la trompe

ic1396crop.jpg

 

En prime, pour finir la soirée une petit Jupiter avec l'ombre de Io (DMK21+Barlow 2x)

juju0021041120.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Nicolas.

 

Elle est pas mal la trompe au vu des conditions d'acquisition.

 

Faut vraiment que tu franchisses le pas de l'autoguidage.Il te faut:

 

- un petit netbook, même un vieux avec un cordon 12volts (plein sur ebay)

- une tite lunette

- une caméra d'autoguidage ( c'est le plus dur car le plus couteux.)

 

et télécharger PHD guiding.

 

Un netbook tu tiens une à deux nuits sans soucis sur une batterie de 40 AH

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos commentaires.

 

Tutu> Non, pas d'autoguidage! Pas par peur ou je ne sais quoi d'autre, mais un choix d'avoir une config comme ca, sans autoguidage.

Après y a des cibles qui passe très bien, et d'autres c'est un peu plus difficile (comme celle la!)

 

J'ai hésité à rester a 2minutes ou 3minutes pour cette image mais vu que la monture a été capricieuse la semaine d'avant, j'ai préféré jouer la sécurité...

Ceci dit, même si je savais que j'aurais du mal avec cet objet, fallait que je le tente!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut zetajanus,

Au vus de ce que tu sors sans autoguidage, c'est vraiment très bon !!!:1010:

Je ne sais pas si dans ton cas l'autoguidage va apporter un +?

je pense que tu devrais augmenter le temps de poses global, au moins 3 ou 4 h !!!

Cordialement

Pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui , si la monture commence à faire des siennes , il faudra bien rentrer dans le rang !!! et rejoindre les z'autoguiders !!! ;)

 

en attendant , je te souhaite qu'elle marche encore très longtemps comme celà !

 

très belle prise !

 

:pou:

 

Gg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Philastro,

 

Pour le cadrage je dirai que heureusement qu'il y a des étoiles assez brillantes pour donner une première indication!

 

Pour Juju faudrait que j'investisse dans une barlow 3x car la avec la 2x c'est quand meme un peu petit. J'ai fait quelques capture avec la 5x de Tiflo mais c'est vraiment trop limite avec 150mm de diamètre :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un image de qualité, pas simple à titiller celle-là!

ralala, a chacun de tes posts, l'ombre de l'autoguidage fait son retour...éternel débat! ^^ mais je trouve que tu as raison, pas d'autoguidage= des emmerdes en moins, du bordel en moins a transporter! Et puis, sans autoguidage, il y a déja tellement d'objets à imager...on a pas assez d'une vie!

 

a+

 

Mix;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un image de qualité, pas simple à titiller celle-là!

ralala, a chacun de tes posts, l'ombre de l'autoguidage fait son retour...éternel débat! ^^ mais je trouve que tu as raison, pas d'autoguidage= des emmerdes en moins, du bordel en moins a transporter! Et puis, sans autoguidage, il y a déja tellement d'objets à imager...on a pas assez d'une vie!

 

Merci mon p'tit! Alors de retour ;)

J'en ai titillé une autre encore plus dur... mais pas encore posté car je vais me faire taper dessus... une certaine Iris nebula avec des poses unitaires de 3minutes... mais résultat final pas tip top, pas simple les nébuleuses sombres :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui rentré, après 15 jours de vagabondage dans les Alpes ^^ De belles observations en visu et quelques photos que je vais poster prochainement ;)

Bon ok, je vous ramene de la grisaille :mad:, mais vous êtes content de me voir revenir n'es-ce pas? :p

 

Mix;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ok, je vous ramene de la grisaille :mad:, mais vous êtes content de me voir revenir n'es-ce pas? :p

 

Heu suis je obligé de repondre à la question??? :be:

 

 

OrionRider> merci pour le lien, je vais voir ca en revenant! Ca a l'air interessant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.