Aller au contenu

IC1396, M31 et Jupiter


djdom

Messages recommandés

Petit week end astro :)

 

IC1396:

J'ai du arreter mes poses prématurément à cause des nuages. Seulement 2h30 de pose, il en aurait fallu le double...

De plus, j'avais pas fais gaffe, j'avais du tilt:o

 

EOS450D astrodon

ED80 + red WO type II sur Neq6

Autoguidage

29 X 5min

ic1396latrompe1440.jpg

 

 

M31:

Ciel correct mais beaucoup d'humidité

Du coup, j'ai préféré me faire un classique

 

EOS450D astrodon

ED80 + red WO type II sur Neq6

Autoguidage

55 X 5min

m311440.jpg

 

Pour finir la nuit, pendant les darks, j'ai pointé le C8 sur Jupiter, histoire de me faire l'ombre d'Europe et la fin du transit de Io devant juju:)

J'ai pas fais les couches couleurs parceque mes filtres, capteur et barlow étaient plein de saleté. Impossible de nettoyer correctement avec l'humidité présente

 

C8 + barlow 3X + filtre rouge

Pl1-m

950 frames de gardées sur 1200

Traitement rapide sur régistax

jupiter480.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Dominique!

 

IC1396 est superbe avec "seulement" 2h30 de poses, avec un traitement à la Dom ça passe super bien.

 

M31 est superbe également. Je suis sur un écran de merde j'ai le bleu qui fait un peu violet.

 

La jupiter est très belle également, c'est l'ombre d'Europe?

 

Amicalement,

 

Orel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) Merci à tous

 

J'ai corrigé M31 qui tirait clairement sur le bleue...oups! Bon, je reconnais que j'aime bien quand ça dégueule de couleurs et j'ai tendance à saturer. Là, pour le coup, j'ai eu la main violente:be:

J'aime bien aussi les fonds de ciel pas trop clair puisque ça renforce les couleurs justement:p

Ici, sur M31, j'ai une médiane à 26...c'est short, c'est vrai! entre 30 et 40 selon les cibles, c'est mieux...affaire de concessions et de goût :)

 

Voici une nouvelle version:

 

 

m31ok21440.jpg

 

Une version plus grande ici: http://imageshack.us/a/img515/3329/m31ok22500.jpg

 

Une version plus grande de la trompe ici: http://imageshack.us/a/img684/9906/ic1396latrompe2500.jpg

 

Salut Orel:), oui c'est bien l'ombre de Europe à gauche et l'après transit de Io à droite.

 

jeremile: non, je n'ai pas de comparaison avant/après mais si ton APN est dédié à l'astro, ne te poses pas trop la question: fonce! Tu auras une vrai plus value sur les nebs (moins sur les galaxies évidemment)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belles images, bien traitées ! Quelques petites questions :

Pour le traitement quelques sont tes logiciels ? As-tu une "recette" pour lisser le fond de ciel ? Combien de darks ?

Que me conseillerais tu pour améliorer mes dernières images : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=99090

D'avance merci et encore bravo ;)

Aurélien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seconde M31 est superbe. La finesse des étoiles est remarquable! :)

Petit détail: sur la full je vois que ton correcteur corrige un peu trop, les étoiles en périphérie sont en arc de cercle. Pas évident de trouver la bonne distance par rapport au capteur. ;)

C'est très faible, sur la version réduite on ne le voit pas.

Modifié par OrionRider
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, content que ça vous plaise:)

 

Petit détail: sur la full je vois que ton correcteur corrige un peu trop, les étoiles en périphérie sont en arc de cercle. Pas évident de trouver la bonne distance par rapport au capteur. ;)

C'est très faible, sur la version réduite on ne le voit pas.

 

Et encore, tu vois pas tout puisque que j'ai taillé un poil dans les angles!!:be:

La distance est respectée, pas de soucis à ce niveau, je suis bien à 56mm comme préconisé par le constructeur.

D'ailleurs à ce sujet, j'ai pu faire une comparaison entre le réducteur 0.8 skyoptic et celui ci, le wo type II. La correction est sensiblement la même avec une courbure de champs d'environ 26 à 28 % (via ccd inspector).

Grâce à l'un des forumeurs qui m'a fais parvenir quelques brutes, j'ai aussi pu comparer avec le red 0.8 skywatcher; La courbure de champs était sensiblement meilleur, de mémoire, ça tournait à 22 ou 24% et semblait mieux corriger la coma!

Mais en ce qui concerne le sky optique et william optique type II, j'ai trouvé la différence là ou je ne l'attendais pas, c'est dans la couleur:b:! ...et le wo type II est loin devant!!

Je ne sais pas si cela vient de la qualité des verres utilisés ou du traitement anti reflet, mais les couleurs se diffusent extrêmement bien! Cela se voit principalement sur les étoiles très colorées! pas besoin de faire du bling bling dans photoshop pour les faires sortir, elles sont vraiment présentes! Ça n'est pas le cas avec le sky optique. Pour le sky watcher, j'en sais rien car il m'aurait fallu imager et traiter avec, j'ai juste analysé quelques brutes venant d'un autre set up.

Bref, je ne pensais pas que ces reducteurs puissent avoir une telle influence sur la couleur...et je n'en avais jamais entendu parlé!! C'est pourtant flagrant au traitement

:)

 

Salut Aastoux: Le traitement est réalisé avec Iris et Photoshop. Photoshop faisant le gros du travaille. Il y a 13 darks dans chacune des images.

Je n'ai malheureusement pas de recette miracle à part poser et poser encore pour améliorer le rsb.

Je me sui rendu compte aussi, il n'y a pas longtemps, que DSS me faisait de très vilaines trames qui me niquait systématiquement mes fonds de ciel! Je passais plus de temps à traiter les trames que l'image! Depuis que je suis revenu à Iris, plus de problème!;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.