Aller au contenu

grand champs au 50mm a l'uhc ben mince alors c'est pas mal !!


xanax

Messages recommandés

dimanche soir j'étais a l'ouest vendredi et samedi nuit a attendre plus de 2h du mat pour commencer a shooté ic405 en grand champs au 200mm, donc ce dimanche je me suis dit bon demain boulot, alors petite séance test ce soir là au 50mm, pour voir ce que donne le grand champs au 50mm avec uhc

 

Un peu la flemme de réutilisé le rechauffe tasse pour faire anti bué, bon il a fait beau j'me dit ca tiendra surement assez longtemps avant que j’arrête, je me donne 2h de 22h a 00h, je reviens a 00h et constate déjà le 50mm complétement enbuée, je regarde le resultat 4 brutes sur 12 niqué pour buée, ca fait que 8 bon, on verra.

 

passe 3 jours ou j'me dit 8 poses de 10min bof c'es peu ca va être naze, et je me decide a traité ca aujourd'hui et .... ben agréablement surpris quand même...

 

 

Canon 1000D Baader / canon 50mm f1.4 usm

objectif ouvert a F5, 800ISO

8x600s

 

Region du cygne

bv000020.jpg[/img]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca pique les yeux ton truc !

 

:1010:

 

Avec les Pleiades ou M31 ça donne bien un UHC ?

 

 

salut leimury, alors uhc sur m31 ou m45 ca donne pas grand chose, car pas d'émission en ha dans ces objets c'est juste des nébuleuses par reflection et l'uhc est trop restrictif pour ce genre d'objets ou alors posé encore plus longtemps mais j'y crois pas trop.

 

merci zetajanus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Carrément bien Matthieu!

10min à l'APN je pensais que ce serait super bruité...

 

Bravo, c'est vraiment beau!!

 

Stef

 

salut steph, j'men sort aussi peut être bien car j'avais des dark tous frais de la veille (11 de 10min), mais faut dire aussi qu'a la tombé de la nuit la temp tombe rapido en ce moment, là j'étais surpris d'en avoir au bout d'1h30 au lieu de 2, 3h les jours d'avant. c'est que la temp a du tombé rapido

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe !

 

Juste une question,pourquoi ne pas avoir plus ouvert l'objectif ? cet objectif à de très bon résultat à F/2.8 je crois.

Sinon dommage que tu n'ai pas fais rentrer les dentelles du cygne que l'on voit coupé à droite.

 

Mais sinon,c'est très beau !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis donc toi ! Depuis quand tu viens chasser sur mes terres ? :lol:

 

Bon ben c'est très beau, et ça me fait mal du coup....

Plusieurs questions :

- tu as autoguidé sur cette image ?

- pour la map tu t'y est pris comment ?

- est ce que je pourrais voir la full, ou au moins un crop à 100% d'une zone bien étoilée ?

 

Je pose ces questions car sur mes images les étoiles ressemblent systématiquement à des petites patates informes et je ne sais pas si ça vient de l'absence d'autoguidage, de la mise au point, ou d'un peu des deux.

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

steph voila une full fiuuu

houlala 10min pour uploadé la full avec ma connec de campagnard

http://www.astrobin.com/full/20473/B/?

 

klape 2.8 oui en diurne mais astro les étoiles dans les coins sont hum, il faut au moins l'amené a f4 a f5 c'est même plus sur.

 

alors tromat, oui j'ai autoguidé toujours avec mon système sur la queue d'aronde apn a droite chercheur a gauche, pour la map alors je pointe déneb au goto, je suis sensiblement dessus, là apn éteind je regarde au viseur de l'apn et commence une map grossière, juste histoire d'apercevoir déneb et sadr, puis j'allume l'apn et envoi le liveview pour affiné la map avec l'ordi.

j'vous es mis la full a 100% c'est moins jolie c'est petit capteur apn quoi :(.

 

merci nunky si j'avais su, j'aurai tenté plutôt je pensais que ca serai degueu de chez moi dans la pl même avec uhc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe!!! Quel signal...J'ai moi-même tester un vieux 50mm F1.8 ouvert à 4 l'autre jour, j'étais étonné du signal et de la finesse des étoiles...Mais c'était avec le 1000d non défiltré pour l'instant donc pas beaucoup de cible intéressante de chez moi.

Et le 350D baader sans liveview..c'est trop chiant en grand champ!

Vraiment super ce filtre UHC!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'allume l'apn et envoi le liveview pour affiné la map avec l'ordi.

 

Je vais surement passer pour un idiot mais pas grave j'ai l'habitude lol

 

Je viens d'acquérir un Sigma 17-70, 2.8-4, à l'origine pour aller taquiner les aurores mais la je vais surement l'essayer en astro!

 

Je pensais que pour la mise au point, il suffisait simplement de le mettre sur l'infini?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors zeta pour la map tous depend si tu es défiltré partiel, total, refiltré baader ...

moi avec défiltré partiel refiltré baader et avec le filtre uhc je suis pile sur la petite barre qui indique l'infini avec le 50mm, il reste quelques milimètre pour aller sur le sigle de l'infini en bout de bague. la map était un poil differente en défiltré partiel sans baader.

 

par exemple le truc étrange cet été j'ai fait la voie lactée au 14mm en défiltré partiel sans baader l'en dernier je ne pouvait pas faire la map au 14mm. même en bout de bague de map j'étais encore hors focus, cet année en refiltré baader j'ai pu faire la map tout bêtement sur l'infini, et dimanche j'ai testé le 14mm avec uhc encore impossible de faire la map a cause de l'épaisseur du filtre uhc qui fait changer mon point de focus.

 

Bon ben je suis ravie là je voulais tenté 8 pose pareil un peut en décalage pour choppé les dentelles pour mosaiqué 1 pose de 10min ok et des mega gros voile bien pourrie débarque la 2e pose va déjà passé a la trappe tssss j'aurai du testé ca le mois dernier, po grave maintenant on va attendre sagement orion et la boucle de barnard et un test a l'uhc

Modifié par xanax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la full :)

 

Bon ben à première vue l'autoguidage semble être déterminant, même à 50mm, car j'ai à peu près la même procédure de mise au point mais chez toi c'est bien plus fin.

Par contre tu as quelque peu fais le cochon sur la réduction d'étoiles ! Si tu regardes par exemple de près à l'ouest de New-York on voit un chapelet de fine étoiles agglomérées entre elles.

Ah oui pour tu me disais aussi que tes étoiles ne sont pas blanches, mais quand on voit la courbe de la couche rouge ça n'est guère étonnant ! Elle dépasse largement des autres couches aussi bien vers les basses que les hautes lumières. Sous Pixinsight tu peux la resserrer en jouant avec le paramètre Low et en baissant la courbes, mais je ne sais pas comment faire ça avec Photoshop...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement un poil de rouge qui déborde mais c'est une superbe image, bravo xanax! :)

 

canon 50mm f1.4 usm

objectif ouvert a F5

 

Quand on voit le petit trou qui reste à f/5 ça fait mal de serrer le diaph, mais le résultat est là: les étoiles sont bien fines! :beer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.