Aller au contenu

L'Islande et ses belles aurores boréales.


jldauvergne

Messages recommandés

Bruité,pas bruité,on s'en fout,le principal y est et c'est un émerveillement.Bravo JL.

 

Jean-Pierre

 

Mais oui !

 

Ces phénomènes sont extra-ordinaires, toujours aussi fascinants.

 

Tes images sont à tomber, encore une chose de plus à laquelle je veux assiter ... Y'en a marre, peux pas tout faire ! :confused:

 

Merci pour cet émerveillement, vais bien dormir avec ces magnifiques images en tête :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait le plus cher, c'est la voiture de location...

 

Même pas, une petite c'est 350€ la semaine en gros. Si tu es à 4 et que tu prends un break ça fait encore moins par tête. Là j'avais besoin d'aller à l'intérieur de l'île et le 4x4 est obligatoire, je l'ai eu à 800€ pour 7 jours, il y a des endroits dans le monde où c'est plus cher que ça. Et 800€ pour 4, ça fait à peine plus cher qu'une Yaris pour 2 :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wouahou, on s'y croirait!

la 5 est très esthétique mais les autres sont plus vivantes, et les fils électriques ne me gênent pas vu qu'ils sont bien placés dans l'image;J'aurais bien aimé voir le DC3 et les bateaux de jour ça doit mieux rendre.

Encore merci

Chris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba vient avec moi :p

Départ le 20 avril pour 10-15 jours:cool:

 

Tu as déjà les billets ? Sinon c'est mieux de partir peut être un peu plus tôt. La pleine Lune est le 25 avril. Et puis il commence à ne plus faire vraiment nuit noire après le 15 avril. Si tu pars le 10 et que tu commences pas le nord pour finir par le sud ça va. Tu peux rester aussi que au sud, il y a assez de choses à faire :)

Je pense que ça peut être bien avoir un peu de Lune jusqu'au 1er quartier en gros pour éclairer un peu le paysage en photo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jean-Luc,

 

Très belles images avec de magnifiques sujets, que se soit dans le ciel ou sur Terre ! En tout cas çà donne bien envie d'aller y faire un tour, d'autant plus que tu as pu voir de très belles aurores avec un KP de seulement 3 ou 4 c'est vraiment encourageant !

 

Bonjour Laurent, même avec le Kp entre 1 et 2 c'est bon ;)

Donc en gros c'est intéressant pas tous les jours mais presque en ce moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as déjà les billets ? Sinon c'est mieux de partir peut être un peu plus tôt. La pleine Lune est le 25 avril. Et puis il commence à ne plus faire vraiment nuit noire après le 15 avril. Si tu pars le 10 et que tu commences pas le nord pour finir par le sud ça va. Tu peux rester aussi que au sud, il y a assez de choses à faire :)

Je pense que ça peut être bien avoir un peu de Lune jusqu'au 1er quartier en gros pour éclairer un peu le paysage en photo.

 

Non pas encore, mais comme je suis en formation avant, plus tot ca risque d'etre tendu mais je vais essayer de voir ca car j'avais pas pensé à la lune...honte à moi :confused:

 

Sur les temps de nuits le temps donnée sur le site http://www.voyage-islande.fr/ ca avait l'air encore correct...

Je vais repenser ca, ca serait de passer a coté des aurores pour quelques jours :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et encore une série de plus sur l'islande... Tes photos donnent vraiment envie d'y aller. Les paysages y sont magnifiques, alors avec les aurores en plus :)

 

Tu rajoutes donc quelques images à la galerie de stéphane vetter. La photo avec la carcasse d'avion est originale. Bien vu!

 

Vraiment content que tu nous fasses partager une partie de ton voyage en photo! Mais c'est frustrant pour une personne qui adore photographier les paysages célestes :p

 

Une idée si quelqu'un y revient : mode rafale avec un geyser d'eau chaude pas très loin puis un coup de flash en contre jours sur un beau "crachat". Peu être un peu risqué mais la photo pourra être originale non? (avec bien entendue de belles draperies vertes en arrière plan :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une idée si quelqu'un y revient : mode rafale avec un geyser d'eau chaude pas très loin puis un coup de flash en contre jours sur un beau "crachat". Peu être un peu risqué mais la photo pourra être originale non? (avec bien entendue de belles draperies vertes en arrière plan :be:

 

Tu as totalement raison, j'y ai pensé mais je ne l'ai pas mis en œuvre. Il faut être rapide je pense, mais il n'y a pas de raison que ça ne marche pas (à condition de bien doser l'éclair quand même :) ). Sinon la solution c'est soit d'avoir une aurore réellement forte, soit d'avoir de la Lune, dans les deux cas ne pas poser plus de 1s.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas encore, mais comme je suis en formation avant, plus tot ca risque d'etre tendu mais je vais essayer de voir ca car j'avais pas pensé à la lune...honte à moi :confused:

 

Sur les temps de nuits le temps donnée sur le site http://www.voyage-islande.fr/ ca avait l'air encore correct...

Je vais repenser ca, ca serait de passer a coté des aurores pour quelques jours :s

 

Oui en théorie avril c'est pas mal.

La pleine Lune c'est raide à la limite part seulement le 25, elle sera là au début mais plus ensuite. Dans le sud de l'île début mai tu auras encore de la nuit sombre (pas noire), au nord je pense que c'est trop tard, mieux vaut encore avoir la Lune comme nuisance.

Un peu de Lune ou de crépuscule en photo c'est vraiment bien, ça rend le ciel bleu et ça éclaire le paysage, mais il faut un dosage léger :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.