Aller au contenu

Teleskop Express VS Optique Unterlinden


spacetimepictures

Messages recommandés

Guignols.

t'as pas une petite idée de toi-même, tu devrais arrêter de demander des renseignements si tu n'es pas capable de reconnaitre le deuxième degré.

 

autant j'avais bien apprécié ta présentation, autant la suite est déplaisante.

je sors et je ne reviens pas, mais j'avais juste envie de le dire.

Modifié par martialdf
ai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 83
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Août 2012 : Alarmclock découvre l'astro (selon sa présentation dans la rubrique appropriée),

Septembre 2012 (1 mois après quoi) : Alarmclock s'inscrit sur WA et nous dit qui sont les guignols qui ne le sont pas...:b:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, pour les plaignants :

 

Tout comme pour vous, ma vie n'a pas commencé à l'inscription sur le forum. C'est donc sans complexe que j'y donne mes retours sur une expérience vécue avec deux sites commerciaux concurrents. De débutant, certes, mais surement pas de moindre valeur.

 

Je n'attends pas d'un professionnel réputé qu'il me fasse des blagues en me tapant dans le dos. L'information prime et alors que chez l'un j'en obtiens, chez l'autre pas. Chez qui vais-je commander d'après vous?

 

C'est l'objet de ce topic.

 

Après, qu'on disserte des pages sur ce qu'a voulu dire l'employé de chez OU, c'est de la rhétorique. J'y préfère le contenu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, ce que les copains essaient de te faire comprendre c'est que les 2 réponses étaient de l'info, malgré des formes bien différentes. A toi de voir à laquelle tu es le plus réceptif, si ce n'est le fond qui t'intéresse ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, ce que les copains essaient de te faire comprendre c'est que les 2 réponses étaient de l'info, malgré des formes bien différentes. A toi de voir à laquelle tu es le plus réceptif, si ce n'est le fond qui t'intéresse ;)

 

Ok, je joue le jeu et me focalise sur le contenu de la réponse de chacun :

 

OU

 

- couper le tube plusieurs fois, par tâtonnement : je multiplie le "risque" de foirer la manoeuvre délicate plusieurs fois;

 

- couper une "vingtaine" de centimètres : autant, vraiment? De ce que j'ai pu lire en écumant la question sur divers forums, la plupart des utilisateurs de cette lunette ont eu satisfaction à bien moins de 10cm. Pourquoi une vingtaine? Quel est le calcul?

 

TS

 

on me donne la marche exacte à suivre, photo et schéma à l'appui, pour connaître exactement le backfocus qu'il me manque.

 

Ce que j'en retire, sens de l'humour ou pas, c'est que chez TS, on me donne de l'information. Chez OU, on me dit de faire n'importe quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que j'en retire, sens de l'humour ou pas, c'est que chez TS, on me donne de l'information. Chez OU, on me dit de faire n'importe quoi.

 

Joue à un autre jeu puisque le premier degré ne te mène à rien : suis les conseils des astrams de ce post, en faisant complète abstraction des mp des revendeurs. Quelle piste retiendras-tu ? :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les fauves sont lâchés :be:

 

A propos du choix de la bino, c'est une appréhension que j'avais en passant des jumelles à la lunette, confirmée rapidement...perte de la sensation d'immersion, de voyage, d'esthétisme. Avec un seuil oeil, je me sens observateur "scientifique", une approche de l'astronomie qui me comble bien au chaud chez moi, devant une conférence ou une page web. Or ce que je recherche dans l'observation visuelle, c 'est précisément l'inverse : partir explorer concrètement ce que j'ai appris à la maison, pour le simple plaisir Des yeux :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les fauves sont lâchés :be:

 

A propos du choix de la bino, c'est une appréhension que j'avais en passant des jumelles à la lunette, confirmée rapidement...perte de la sensation d'immersion, de voyage, d'esthétisme. Avec un seuil oeil, je me sens observateur "scientifique", une approche de l'astronomie qui me comble bien au chaud chez moi, devant une conférence ou une page web. Or ce que je recherche dans l'observation visuelle, c 'est précisément l'inverse : partir explorer concrètement ce que j'ai appris à la maison, pour le simple plaisir Des yeux :)

Je comprend bien ton point de vue...mais je peux t'assurer qu'avec mon T300 et mes oculaires 2 pouces à grands champs,j'ai vraiment pas l'impression d'être dans mon salon...:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, pour les plaignants :

En lisant ce sujet, j'ai surtout le sentiment que tu es le "plaignant" principal de l'histoire.. :)

 

C'est l'objet de ce topic.

 

Oui, l'objet de ce topic c'est avant tout d'étaler en public ton ressenti de client potentiel insatisfait après la réponse mail donnée par un commerçant.

Et alors ? Quel est le but de cette démarche ? Qu'est ce que tu espères en tirer ? Tu veux que tous les clients du magasin en question décident de le lâcher pour le premier après lecture de ton comparatif ? (Message #1: "N'hésitez pas à relayer l'info.") Tu cherches à te venger en espérant que le vendeur qui s'est permis de faire de l'humour avec toi soit sanctionné ? Ou licencié ?

 

Et tant que tu y est, pourquoi ne pas aller plus loin et utiliser le forum pour leur mettre à tous des notes ? établir un ordre préférentiel ? Tu pourrais établir un barème en fonction par exemple de la vitesse de réponse aux mails, ou du nombre de jours de congés pris dans l'année par les vendeurs.. La boutique dont les employés ne partent jamais en vacances, et qui répondent dans les 10mn, jour et nuit, à n'importe quelle question serait ainsi première d'un top10 des revendeurs de matos astro.

A condition bien sur qu'elle ait aussi tout en stock, qu'elle expédie ses colis dans l'heure qui suit la commande, et qu'elle soit bien entendue la mieux placée au niveau des tarifs.

 

Voilà.. Comme ça, ceux qui ont eu des mauvaises notes n'ont plus qu'à s'aligner et faire comme les autres, ou bien disparaître..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi ne pas aller plus loin et utiliser le forum pour leur mettre à tous des notes ? établir un ordre préférentiel ?

 

Ca c'est vraiment une super idée! Ca permettrait aux nouveaux (dont moi) de s'y retrouver plus facilement parmi tous les revendeurs et savoir à qui s'adresser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca c'est vraiment une super idée! Ca permettrait aux nouveaux (dont moi) de s'y retrouver plus facilement parmi tous les revendeurs et savoir à qui s'adresser.

 

:?: Il y a un sujet pour ça qui est épinglé en tête de cette rubrique: http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=15755

 

Maintenant, si tu n'arrives toujours pas à te débrouiller seul avec ta carte bancaire, tu peux m'envoyer le numéro par messagerie. (Avec le code confidentiel ainsi que les trois chiffres inscrits au dos)

Je peux prendre en charge et servir d'intermédiaire de confiance pour tous tes achats astro (Ou autre... Voiture, immobilier, produits de luxe..). Comme j'ai mis 10/10 à toutes les boutiques dont je suis client ainsi qu'à celles chez qui je n'ai encore rien acheté*, le choix devrait être très facile. :D

 

N'hésite pas, c'est avec plaisir et je m'occupe de tout !!!

 

*Merci aux revendeurs astro intéressés de m'envoyer leurs propositions et tarifs. (Par messagerie privée uniquement svp). :fume2::fume:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben vu la réponse et tes réactions, j'ai un doute. Tu démarres un peu vite je trouve.

Comme d'autres l'ont fait remarqué, commencer à découper un tube de lunette n'est pas sans risques et OU n'a pas forcément tort de te dire que ca n'est pas qque chose qu'ils font tous les jours comme ca en passant.

 

Maintenant, tu peux être choqué d'avoir une réponse faite avec humour qui soit autre chose que te dire "ok, allez-y, découper votre tube de tant" mais j'ai la vague impression que si tu le tords ou que ton alignement n'est plus bon après, tu vas aller gueuler après les guignols qui t'auront conseiller de le faire.

 

En gros, ils perdent un peu à tous les coups.

 

Je suis en parfait accord avec ce commentaire.

 

Par ailleurs je ressens un profond malaise à la lecture des orientations et commentaires assez déplaisants donnés à ce post par son auteur, un post très éloigné de la convivialité et du respect qui doivent être le socle du fonctionnement de ce forum.

Ce sera ma première et dernière intervention sur ce post, même si sur le fond j'ai évidemment des avis sur les différents sites de vente, mais émettre un avis précis et définitif me parait exiger une expérience et surtout une méthodologie que peuvent maîtriser des journalistes de Que choisir, mais qu'un simple client ne me parait pas posséder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J

Par ailleurs je ressens un profond malaise à la lecture des orientations et commentaires assez déplaisants donnés à ce post par son auteur, un post très éloigné de la convivialité et du respect qui doivent être le socle du fonctionnement de ce forum.

Ce sera ma première et dernière intervention sur ce post, même si sur le fond j'ai évidemment des avis sur les différents sites de vente, mais émettre un avis précis et définitif me parait exiger une expérience et surtout une méthodologie que peuvent maîtriser des journalistes de Que choisir, mais qu'un simple client ne me parait pas posséder.

 

Oui ! Tout à fait en accord avec toi également ! :)

 

J'ajoute que le fait de vouloir mettre en ligne des notations ou un classement préférentiel des magasins ne fait pas partie non plus (selon moi) du socle et du fonctionnement d'un forum d'amateurs partageant une passion. :rolleyes:

Je trouve cela déplacé, en plus d'être malsain ! :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ajoute que le fait de vouloir mettre en ligne des notations ou un classement préférentiel des magasins ne fait pas partie non plus (selon moi) du socle et du fonctionnement d'un forum d'amateurs partageant une passion. :rolleyes:

Je trouve cela déplacé, en plus d'être malsain ! :confused:

 

Bien au contraire, ça pourrait être une aide utile à ceux qui n'y connaissent rien. J'hésite entre plusieurs magasins pour l'achat de mon télescope. 1000€ pour moi ce n'est pas rien. Il y a tellement de boutiques qu'on s'y perd.

Si certains vendeurs sont meilleurs que d'autres, pourquoi ne pas le dire et faire profiter de son expérience les autres?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Classement provisoire me concernant:

1/ Uranie et Pierro-Astro

3/ L'Astronome

4/ Promo-Optique

5/ OU

6/ Astroshop (et Optique-Pro)

7/ La Maison de l'Astronomie

 

Mon classement (mais qui ne veut rien dire!):

 

1. Pierre Astro. Basé sur une commande! Mais le dialogue, la qualité des vis inox au pas spécial est remarquable: 9,5/10

2. OU (Basé sur plus d'une vingtaine de commande depuis les débuts d'OU avec Marc Dietrich soit environ 25 ans..): 9/10

3. Optique et Vision (Basé sur une discussion très intéressante mais sans achat): 8,5/20

4. et 5 L’astronome 7/10 (Basé sur 2 commandes) et APM (Allemagne) (Basé sur 2 commandes).

6. Uranie:Basé sur 1 commandes: 6,5/10 (Pas assez complet)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roadrunner : ce que tu dis postule qu'il faut fréquenter les meilleurs magasins. Non, il faut fréquenter les magasins qui font correctement leur boulot, et jusqu'à preuve du contraire c'est le cas de tous les magasins en France (à l'étranger je ne connais pas, donc je ne dis rien). Quelques rares dysfonctionnements, un vendeur pas très poli par ci, un retard mal géré par là (du moment que ce n'est pas systématique), ce ne sont pas des raisons pour stigmatiser tel ou tel magasin, je trouve (je pense que ça peut arriver à tout le monde).

Modifié par 'Bruno
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien au contraire, ça pourrait être une aide utile à ceux qui n'y connaissent rien.

 

M'enfin !! Tu as sur ce forum une équipe d'animations et plein de passionnés, tous bénévole, qui se font un plaisir d'intervenir pour conseiller et guider les nouveaux venus sur le choix d'un instrument qui s'adapte le mieux à leurs besoins... Ce n'est pas suffisant ? Il faut en plus qu'ils te disent à qui tu vas balancer ton numéro de carte bancaire ?

Le marché de l'astro d'amateur en France est tout petit. Les magasins sont tenus par des passionnés. TOUS font leur travail avec sérieux.

Tu veux quoi ? Qu'on te déconseille un magasin parce que son nombre de jours de fermeture annuel pour congés est plus élevé que celui d'un autre qui a plus de personnel ?

Voilà ce que je trouve malsain: (En plus des nombreuses insultes relevées ici à cause d'une simple réponse humoristique à un mail) Le risque d'oublier qu'il y a des emplois derrière tous ces gens qui bossent pour satisfaire au mieux les envies et désirs de leurs clients qui se distraient le we en regardant les étoiles. :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le marché de l'astro d'amateur en France est tout petit. Les magasins sont tenus par des passionnés. TOUS font leur travail avec sérieux

 

Ok c'est noté. Si je résume, ils sont tous aussi bons les uns que les autres finalement. Donc je peux sans crainte commander mon scope chez n'importe quel revendeur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok c'est noté. Si je résume, ils sont tous aussi bons les uns que les autres finalement. Donc je peux sans crainte commander mon scope chez n'importe quel revendeur?

 

'ai commandé chez 5 ou 6 magasins astro et j'ai toujours été content.

Pour l'instant le prix et la disponibilité est la seule chose qui m'ont fait choisir un magasin plutôt que l'autre.

Le seul magasin qui était a éviter a fermé de toute facon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.