Aller au contenu

Nuit des Etoiles à Bouray sur Juine (Sud Essonne) le 13 octobre


oxydator lampionibus

Messages recommandés

Bonsoir à tous, comme tous les ans et pour la 5ème année, la commune de Bouray sur Juine dans le sud Essonne organise le samedi 13 octobre sa nuit des étoiles à l'occasion de la manifestation du "Jour de la Nuit".

 

De nombreux astronomes amateurs de la région seront présents avec leurs instruments, et tout le monde est convié à 20h30 sur le stade de la commune pour une soirée d'observation et de convivialité.

 

Vous êtes donc tous bien sur les bienvenus, pour faire partager notre passion au public, et également pour venir constater l'amélioration du ciel du sud de l'Essonne depuis que de nombreuses communes pratiquent la coupure de l'éclairage public la nuit.

 

Bon, ce progrès est essentiellement visible sur l'horizon sud, car côté nord il y a encore tellement à faire ! :(

 

Renseignements par MP, sinon les coordonnées sont données sur le site du jour de la nuit

 

A très bientôt, amicalement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

pour ma part je vais tout faire pour venir mais je n'arriverai pas en début de soirée, car j'ai du monde qui vient chez moi :)

 

Je pense débarquer vers 0H si tout va bien, j'espère que le beau temps sera au rendez-vous.

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je suis nouveau sur le forum.

J'habite à Saint Vrain, à environ 4km de Bouray.

Je pense venir avec ma femme et nos 2 enfants.

J'amenerai mon petit 150/750 sur EQ3-2 fraîchement équipé d'un moteur en AD.

Je signale en passant que Saint Vrain éteint également de 0h à 5h. L'idéal pour l'astro et... pour ceux qui dorment notamment les enfants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super sympa tout ça, vous êtes les bienvenus, en espérant que la météo soit potable. Si c'est couvert, nous avons une salle dispo pour discuter et échanger !

 

gil31, si tu es dans le secteur, ça me fera immensément plaisir de te revoir, ça fait quelques bonnes année qu'on n'a pas vadrouillé ensemble sous les étoiles :) la roue tourne et le temps passe bien vite ! :)

 

Bravo à Saint-Vrain pour avoir coupé l'éclairage, ça n'a pas été simple, il y a eu des remous, mais l'essentiel est d'avoir tenu bon !

 

A très bientôt donc, amicalement, oxy :)

Modifié par oxydator lampionibus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, les prévisions météo sont incertaines mais de toutes manières quel que soit le temps la soirée est maintenue, ça permettra d'échanger et comme toujours, même s'il n'y a pas d'étoiles dehors, ça se terminera à pas d'heure.. a se demander des fois si les étoiles ça sert à quelque chose.. un prétexte ? à voir....

 

A bientôt, amicalement, oxy (pinaise j'ai du mal à écrire ce pseudo... quelle idée...) :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous

Je voudrais savoir si même un débutant (et le mot est faible, j ai reçu mon skywatcher 200/1000 hier) pouvait venir a votre nuit des étoiles, sachant que je ne peux même pas dire si je vais arriver a pointer ne serais ce qu un lampadaire pas trop loin....au pire je pourrais vous tenir les lampes électrique... Mais peut être pourrais je profiter des conseils avisés des plus patient...

Amicalement

Jocelyn

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ui, uiii, moi aussi ça me ferait traaaès plaisir, surtout que j'ai dépoussieré le matos le we dernier et qu'on a admiré ma belle et moi le ciel pur du berry. le kif... vraiment le kif. pour ce we ça risque d'être compliqué mais on peut se prévoir un we prochainement avec dodo-maison (chez toi ou chez moi) vu qu'il y a désormais 600km aller/retour qui nous separent.

 

Sent from my SK17i Using ForumTouch for Android

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oxidator . Je voulais savoir a partir de quelle heure peut on arriver. Si j ai bien lu , le rendez-vous ce fait sur le stade. J aimerai arriver avant la nuit pour essayer de régler mon viseur polaire... tu penses que ça ne gêne pas si j arrive un peu plus tôt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, aucun problème, d'autant qu'à la salle jouxtant le stade se tient une grande exposition playmobil, il y aura donc du monde, tu peux t'installer quand tu veux.

Espérons qu'il fera beau ou du moins que l'on aura quelques trouées pour contempler un peu le ciel !

A priori je viendrai sur place vers 19h30 - 20h00 pour préparer la salle que nous avons à disposition.

A demain donc !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ce fut bien sympa; comme de coutume !

 

Merci à tous les gentils organisateurs pour l'accueil ...et le bon gâteau !

 

On a même vu quelques étoiles, quelques nébuleuses et Jupiter !

 

A l'année prochaine, j'espère !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Météo capricieuse mais ambiance sympa et kouign amann terrible ... comme d'hab.

On a pu dégainer dans les trouées de nuage, c'est le principal ...

Les projections dans la salle polyvalente étaient également très sympas.

 

Amitiés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.