Aller au contenu

Le Soleil 1 danger pour les yeux


Invité Anonyme

Messages recommandés

Invité Anonyme

Le Soleil 1 danger pour les yeux car j'ai attraper 6 petit points noir a l'observer 1 jour Avez vous des points noir ou des problemes a vos yeux a cause du soleil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta mère ne t'as donc jamais dis de ne pas regarder le soleil sans protection ?? LOL

Le soleil est très mauvais pour la rétine, ainsi tu peux avoir comme conséquences l'apparition de certaines maladies irréversibles. Ce sont les ultra-violets (UV) qui sont nocifs, ainsi:

 

Les paupières sont sensibles aux coups de soleil qui, à long terme, provoqueront parfois des cancers de la peau tels le mélanome, le plus grave des cancers cutanés ;

 

Les muqueuses qui tapissent la face interne des paupières et le blanc de l’œil subissent une inflammation susceptible d’entraîner un épaississement disgracieux et douloureux des conjonctivites ;

 

La cornée peut, une ou deux heures après une exposition au soleil sans protection être victimes d’ulcérations (kératites) qui, si on les ignore, risquent d’aboutir à une kératite chronique ;

 

Le cristallin peut également être lésé par les UV avec pour conséquences une apparition plus précoce de 5 à 10 ans de la cataracte (opacification du cristallin) ;

 

La rétine : le fait que les cas de dégénérescence maculaire liée à l’âge (DMLA) soient en augmentation est peut être favorisé par une accumulation des doses d’ultraviolets.

 

 

Petit schéma:

 

 

uv_lesions.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui ca ne rigole pas avec le Soleil! faut faire très attention! et surtout pas faire des bricolages de déconneurs... comme qqun qui voulait faire un filtre solaire en mettant un sac poubelle tendu devant son scope! à NE JAMAIS FAIRE!

tout comme les filtres quon met derrière l'oculaire... c'est aussi à déconseiller...

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Perso, j'utilise pas de filtre solaire ni d'oculaire spéciaux car il suffit d'une petite raillure et on se fait des lésion aux yeux

Donc quand je veux pouvoir observé les taches ou même un transist, j'utilise tout simplement la méthode par projection, cette méthode a fait ces preuves et no probleme pour les yeux.

Le seul p'tit probleme c'est de faire attention a ne pas l'observer trop longtemps pour ne pas faucher les oculaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Anonyme

oui j'ai encore des points noir et maintenant je ne sors + dors qu'en il y a le soleil. JE DETESTE LE SOLEIL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Anonyme

Une fois, quand j'étais petit, il m'est une fois arrivé une fois d'oublier de mettre le filtre une fois et de regarder comme ça une fois dans l'oculaire une fois. Heureusement, une fois j'ai senti la une fois chaleur du faisceau sur mon front et j'ai une fois esquivé. Comme ça : Youpla une fois ! J'y ai une fois échapper belle. Mais une fois pas fait deux fois ça une fois.

 

Pour ceux voix pas de quoi je parle, il faut enlevé tous les "une fois".

Là, :jesors: et puis :jesors: encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Anonyme

Slt! Je m'appelle Thomas et j'en ai 18! Moi aussi y a pas encore si lomgtemg j'ai voulu regardé le soleil aussi comme toi une fraction de seconde de trop et j'ai effectivement quelque taches aussi mais ca va!! Ce qui est sûr c'est que je ne suis pas prêt de le refaire!! Et toi non plus j'éspére car c'est trés dangeureux de regarder le soleil même avec des appareils fait pour cela! Sait tu que si tu le regardes trop lomgtemps tu pourrais même devenir aveugle!!!!!!! Donc de grâce n'essaye plus jamais de regarder le soleil car comme moi tu as eu beaucoup de chance!! Mais un conseil ne refais plus jamais ça de ta vie car sinon tu risquerai de le regrétai j'usqu'à la fin de tes jours!!! J'éspére que j'ai été clair!!! Bon ben sur ce salut!!!! En fait tu m'a l'air jeune non? T'as quel âge?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.