Aller au contenu

Besoin de votre aide


nouni_14

Messages recommandés

Bonjour cher astronomes j'ai besoin de votre aide car il me faudrais un lien ou autre concernant les invention techniques de l'astronomie car j'ai un exposé à faire sur les inventions techinques et comme je suis une passionée j'ai décidé d'aborder ce sujet merci d'avance

 

P.S : il ne suffit pas de me dire seulement la première lunette ça je connaie mais disons... Les inventions utilisée par exemple dans la chine ancienne...etc merci :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'astrolabe planisphèrique découvert vers le 4e siècle après JC (à vérifier) qui servit pendant tout le Moyen-Age à trouver l'heure à partir du soleil et des étoiles, à résoudre les problèmes d'heures égales et inégales, des problèmes d'ordre astrologiques liées à l'heure, etc.

C'était un instrument extraordinaire qui permettait également de mesurer la hauteur d'objets éloignés.

 

Les sphères armillaires qui permettaient de visualiser le ciel et de faire quelques calculs approximatifs.

 

Les quadrants permettant de mesurer la hauteur d'un astre au-dessus de la terre.

Il y en a eu de très grands construits en maçonnerie qui servirent essentiellement à déterminer l'inclinaison de soleil sur l'équateur, les dates du printemps et plus généralement les positions du soleil, bases fondamentales de l'astronomie ancienne :

Celui de Ptolémée (décrit dans l'Almageste)

Celui décrit par Al-Biruni (astronome arabe) à Ravy dans la région de Téhéran.

Celui d'Ulugh Begh construit à Samarkand en Ouzbekistan.

Il faut citer les instruments de l'observatoire de Jaipur aux Indes.

 

Point de passage obligé : les instruments d'observation de Tycho-Brahé à son observatoire de l'ile de Hven au Danemark. Il construisit lui-même ses instruments ou les fit construire selon ses plans. Il lui permirent de faire des observations avec une précision inconnue jusqu'alors.

Il a existé d'autres instruments mais moins connus.

Source : Philippe Dutarte, Les instruments de l'astronomie ancienne, Vuibert, 2006.

D'autres complèteront pour la partie moderne... et pour la Chine.

 

Il existe de nombreuses inventions techniques de l'astronomie mais beaucoup plus abstraites, que recherches-tu exactement ?

Modifié par Jean-ClaudeP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour cher astronomes j'ai besoin de votre aide car il me faudrais un lien ou autre concernant les invention techniques de l'astronomie car j'ai un exposé à faire sur les inventions techinques et comme je suis une passionée j'ai décidé d'aborder ce sujet merci d'avance

 

P.S : il ne suffit pas de me dire seulement la première lunette ça je connaie mais disons... Les inventions utilisée par exemple dans la chine ancienne...etc merci :be:

 

N'oublie pas..., tu as le Brevet bientôt...! ;)

 

PS : Astronaute et non pas astronote

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tas pas fé un tour den la wapédia ?

ya une sektion d'assaut (nan jrigole) une section TPE passke ça reviun kekfoi.

 

Prans pluteau dans la parti TB, TréBien pour avoir au moin un 16.

 

Pour çe ki on jamé plusske 10 ya ossi la sektion AB pour pas dépaçé 12 é évité de se fér gryé.

 

PS: cé pour jeudi ?

Modifié par Leimury
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c pour le 3 décembre mais il y a du boulot car je dois faire une vidéo de mon plein gré mais bref merci encore et dsl pour les fautes je suis pas très forte en hortographe :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Julie Charland
Non c pour le 3 décembre mais il y a du boulot car je dois faire une vidéo de mon plein gré mais bref merci encore et dsl pour les fautes je suis pas très forte en hortographe :)

 

Bonjour nouni :)

 

Je te suggère d'ouvrir un poste dans la section ''astronomie et astrophysique'' que tu intitulerais ''inventions astronomiques anciennes'' ;)

 

Maintenant, pour ce qui est de l'orthographe, il n'y a pas de ''h'' au début du mot comme il ne faut pas mettre la ''h'' dans son dictionnaire :rolleyes:

 

 

 

Petit rappel de la charte:

 

4 - Bien poster :

 

Participer à un forum implique de respecter les autres.

 

...

 

- Evitez au maximum les fautes d'orthographe, n'hésitez pas à utiliser la prévisualisation, ça ne mange pas de pain.

 

- Le style SMS est INTERDIT. Si vous voulez que les membres répondent à vos questions, faites des messages compréhensibles par tous.

 

 

 

Nous devons être tolérants face à ceux qui ont de la difficulté et qui, malgré tout, font un effort. Mais je n'arrive pas à croire que tu puisses penser que ''c'est'' s'écrive ''c'' et que ''désolée'' s'écrive ''dsl''. :confused:

 

 

Je suis certaine que tu seras prête pour le 3 décembre ;)

Modifié par Julie Charland
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c pour le 3 décembre mais il y a du boulot car je dois faire une vidéo de mon plein gré mais bref merci encore et dsl pour les fautes je suis pas très forte en hortographe :)

 

Bonne chance pour ton exposé.

 

Dans un des derniers post on pointe vers un article sur le gyroscope le plus précis:

http://www.webastro.net/forum/showpost.php?p=1481577&postcount=1014

 

Stellarium est gratuit, ça peut être pratique pour avoir des vues du ciel, d'une planète ou autre imagerie d'illustration.

 

La monture Allemande et sa mise en station pourraient peut être également t'intéresser.

 

Bon ciel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Al-Biruni, un arabe ? :D:D. Arf, non : un perse (de mémoire il est né en Ouzbekistan actuel). Les arabes furent une formidable courroie de transmission entre les cultures et nous leur devons beaucoup en revanche nombre d'avancées qui leur sont attribuées proviennent de perses.

Cordialement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;) Tu as aussi ça:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Machine_d%27Anticyth%C3%A8re

en fouillant tu trouveras une belle video qui raconte la découverte de l'objet et de sa nature, les différentes recherches faites depuis (entre de longs moments d'oubli) pour aboutir à une tentative magnifique de reconstitution de l'objet par un artisan contemporain. Si je retrouve la video je pose le lien ici en "edit".

 

JM

 

c'est d'origine Arte et c'est ici:

 

http://fr.video.search.yahoo.com/video/play;_ylt=A2KLqIuT129Qk0kA.8mOAQx.;_ylu=X3oDMTBrc3VyamVwBHNlYwNzcgRzbGsDdmlkBHZ0aWQD?p=machine+d+Anticyth%C3%A8re&vid=B2E2FE67ED8B516C8179B2E2FE67ED8Bhttp://www.youtube.com/watch?v=HH3JmUaB1uk&feature=player_embedded#!

Modifié par JMDSomme
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos liens je vais potasser tout ça et approfondir (et m'améliorer dans mon orthographe ) Ce n'est pas gagné n'ésitez pas si vous avez encore des liens qui pourrais m'être utile (pourtant en orthographe je ne suis pas trop mauvaise en dictée enfin bref... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos liens je vais potasser tout ça et approfondir (et m'améliorer dans mon orthographe ) Ce n'est pas gagné n'ésitez pas si vous avez encore des liens qui pourrais m'être utile (pourtant en orthographe je ne suis pas trop mauvaise en dictée enfin bref... )

 

...en dictée, peut-être...:cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...

Okay j'ai up ce vieux topic (après avoir eu un déclic au niveau de l'orthographe) juste pour dire que j'ai présenté mon exposé qui a duré 1h exactement et j'ai eu 16 ! Merci beaucoup cela compte beaucoup pour moi de montrer à mon professeur de Français à quel point je suis passionnée ! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Okay j'ai up ce vieux topic (après avoir eu un déclic au niveau de l'orthographe) juste pour dire que j'ai présenté mon exposé qui a duré 1h exactement et j'ai eu 16 ! Merci beaucoup cela compte beaucoup pour moi de montrer à mon professeur de Français à quel point je suis passionnée ! :wub:

 

 

Bravo.:)

 

Sans vouloir rentrer dans les détails peut-on connaitre le domaine(sujet) que tu as- abordé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.