Aller au contenu

Rce ?


Orion_BG

Messages recommandés

Non pas les vedettes, juste les stands voir qui est là et qu'est ce qui est exposé comme matos un peu nouveau, évidement j'aime bien les dobsons ;) (je veux bien voir le stand de Pierre Desvaux à l'occasion). Malheureusement je ne peux pas y aller j'habite plus à Paris depuis 3 ans ... d'ailleurs à quand un vrai RCE sur Lyon ? :p

je dois être arrivé au bon endroit, je suis tombé sur ton 'copain' JLD en sortant de ma voiture dans parking ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 135
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Images postées dans ce sujet

Bonjour à tous , le badge est prêt j'y serai jeudi à samedi , espérant connaitre beaucoup d'entre vous.

 

Lucien, bonne idée le badge.

En 2010 nous avions convenu de nous rassembler à une heure précise et à un endroit dans le salon (je ne me souviens plus) avec échange des n° de portable via MP, au cas ou. Mais on "loupe" tjrs quelqu'un !

Le midi nous avions déjeuné ensemble également, à l'extérieur du Salon.

 

J'y suis allé en 2008 et 2010, cette fois je n'y vais pas.

 

Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai encore pas vu un seul badge WA !

Ou êtes vous ? :(

 

edit : fini par croisir Rob et Lasilla chez Pierre en fin d'apm. on essaie de fixer un rdv pour le café vers 13:30 ?

 

Edit2 : Fait la connaissance de Jeff Hawk aujourd'hui, ait commencé à le travailler au corps pour qu'il revienne nous voir et intervenir sur le forum...

Modifié par Smith
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

de retour en bourgogne après un périple parisien

 

je n'ai croisé qu'un seul badge jeudi au stand de Pierre, contente de ma visite, pas trop au niveau organisation à l'entrée (un vrai bor...) du coup arrivée à 10H je suis rentrée aux rencontres à 11H passé et j'ai loupé le début de la conf sur les trous noirs !!!!

Arrivée au planétarium on s'est fait refoulé une première fois ticket d'entrée non valide (une première j'y vais à chaque rencontre !)!!Cela s'est arrangé par la suite mais cela donne l'impression que les rencontres à la Villette dérange !!! Autre remarque on a du mal à voir où se trouve l'astronomie amateur dans ce salon !! Les choses ont bien changés entre les premières rencontres et celle de nos jours !!!

 

Versailles le lendemain sous la pluie c'est pas drôle du tout, surtout quand on a prévu de visiter les extérieurs !!!

 

Le parc aux étoiles à Triel sur Seine on a bien aimé !! C'était sympa ! Je recommande !

 

Et oui quand on vient sur Paris on amène avec nous des adhérents du club astro de tout âge (de 7 ans la plus jeune du club science à 65 ans!! du coup faut contenter tout le monde conférence, planètarium, atelier pour les petits....)

Modifié par curieuxduciel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi ce sont mes 1er RCE et je suis impressionné par la richesse du programme, il y en a pour tous les gouts, toutes les pratiques. Pour l'astro amateur il y a les salles 1, 2, 3 et 4 ou c'est le sujet exclusif : aujourd'hui atelier observation des étoiles variables. Pour l'entrée, eu aucun probleme avec les places achetées sur le net avant. Au tournant de cette 3ème journée, je suis enchanté, j'y retourne la prochaine fois !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ceux qui veulent qq photos j'ai mis pas mal d'images du vendredi

il y a un lien direct en page d'accueil de mon site (où j'ai également réactivé les liens vers les éditions 2010 et 2008 pour les nostalgiques)

ou lien direct

 

Bonne visite virtuelle

Titix

Modifié par Titix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon retour sur les RCE de cette après-midi (samedi)...

Alors j'ai commencé par la conférence sur Registax 6. Très bien, j'ai appris quelques petits trucs et astuces...

Puis un ouf de soulagement quand j'ai vu Alain Carion présent sur son stand! Je lui ai d'ailleurs serrer la main et je lui ai exprimé ma joie de le voir en bonne santé car en lisant l'article dans ciel et espace (un trésor céleste part en fumée :http://www.cieletespace.fr/), j'avais cru qu'il était mort. Ce qui nous a beaucoup fait rire tout les deux:p:p

Après, j'ai mangé un bout, je me suis payer un filtre CLS sur le stand de Optique Unterlinden puis à nouveau conférence sur : observer Mars en amateur.

Là aussi très bien....

Après cela je viens à l'instant de rentrer chez moi car la nuit blanche de la veille à eu raison de mes ambitions.

J'attendais particulièrement la conférence sur les objets trans-neptuniens mais pas assez de courage.

 

Bref, je ne connaissais pas les RCE mais j'ai trouvé ça sympa. Seul bémol, pas vu un seul badge Webastro....:cry::cry::cry::cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Martial_Julian tu peux développer ton impression sur ces rencontres, j'en ai pas beaucoup loupé et je trouve que ce n'est plus comme avant, j'aimerai avoir ton avis, j'ai l'impression d'^etre la seule à avoir cette impression !!!

 

je suis d'accord que ça n'est plus comme avant , du moins comme les 2 dernières editions,

les conférences qui m'auraient intéréssé étaient le vendredi , helas je ne pouvais pas me libérer,

ceci dit , le programme des conférences est bien développé beaucoup de sujets pour tous les gouts et les attentes, c'est LE point positif des RCE.

 

quant aux stands, à part Une animatrice charmante, les vendeurs présents ont dû se passer le mot et adopter une attitude blasé envers ceux qui ne sortent pas une carte de crédit en guise de bonjour !

du coup on a plus l'impression de les déranger plutot qu'autre chose!

z'etaient + sympa il ya 2 ans ! c'est aussi la crise de l'amabilité en + de la crise financière!

 

j'avais préféré les dispositions des stands d'il ya deux ans , ou les nouveautés etaient bien mieux mises en avant .

très décu du stand meade et de ses nouveautés.

heureusement que OV à bien sû mettre en avant la nouvelle AP-1600, (un fantasme d'achat futur, content de la voir en vrai !)

et le stand skyvision qui fait rever avec que du gros matos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fait la connaissance de Jeff Hawk aujourd'hui, ai commencé à le travailler au corps pour qu'il revienne nous voir et intervenir sur le forum...

Bonjour Smith, :)

 

Tu as très bien fait de l'inciter à revenir nous voir sur Webastro !... Jeff, beaucoup de webastrams regrettent ton absence et ne désirent qu'une chose : te lire de nouveau ici. :be: :be: :be:

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ceux qui veulent qq photos j'ai mis pas mal d'images du vendredi

il y a un lien direct en page d'accueil de mon site (où j'ai également réactivé les liens vers les éditions 2010 et 2008 pour les nostalgiques)

ou lien direct

 

Bonne visite virtuelle

Titix

 

Merci Titix pour cette petite revue des troupes.

Du vraiment beau, du vraiment bon.:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord que ça n'est plus comme avant , du moins comme les 2 dernières editions,

les conférences qui m'auraient intéréssé étaient le vendredi , helas je ne pouvais pas me libérer,

ceci dit , le programme des conférences est bien développé beaucoup de sujets pour tous les gouts et les attentes, c'est LE point positif des RCE.

 

quant aux stands, à part Une animatrice charmante, les vendeurs présents ont dû se passer le mot et adopter une attitude blasé envers ceux qui ne sortent pas une carte de crédit en guise de bonjour !

du coup on a plus l'impression de les déranger plutot qu'autre chose!

z'etaient + sympa il ya 2 ans ! c'est aussi la crise de l'amabilité en + de la crise financière!

 

j'avais préféré les dispositions des stands d'il ya deux ans , ou les nouveautés etaient bien mieux mises en avant .

très décu du stand meade et de ses nouveautés.

heureusement que OV à bien sû mettre en avant la nouvelle AP-1600, (un fantasme d'achat futur, content de la voir en vrai !)

et le stand skyvision qui fait rever avec que du gros matos.

 

C'était toujours mieux avant :) Nostalgie quand tu nous tiens, ...

 

Les données objectives c'est qu'il y a 2 ans, il y avait un peu plus de 300m² de stand contre 500m² cette année. Il y a 2 ans la phase crise était plus sensible chez les revendeurs, il y avait de la mauvaise humeur dans l'air. Depuis les cartes se sont redistribuées assez naturellement et ça respire un peu plus. C'est l'impression qu'ils m'ont donné en causant avec eux.

 

Sur les vendeurs tu es peut être mal tombé (un moment de fatigue ? ), on a la chance d'avoir quand même une majorité d'acteurs compétents et sympa dans ce domaine. Et ils ont du mérite. Pour eux c'est trois jours c'est l'enfer en terme de fatigue. Ils sont arrivé mercredi et ils sont tous bossé jusqu'à minuit. Ils ont tous essuyé d’affreux bouchons, c'était le chao à Paris Mercredi (début de grand we + Halloween ). Ensuite c'est trois jours hyper denses à essayer de renseigner et contenter un maximum de visiteurs, le tout en piétinant toute la journée. Une fois que tout le monde est parti depuis un moment, ils sont encore à ranger 4 h plus tard.

 

Et pour avoir passé pas mal de temps à user certains d'entre eux pour le renouvellement de la caméra de Buthiers avec des copains de planète sciences, je peux assurer qu'il n'est pas indispensable de sortir la carte de crédit pour qu'ils consacrent beaucoup de temps et d'énergie le tout dans la bonne humeur ! Merci à eux pour leur patience, ... ils se reconnaitront.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai apprécié cette édition, à plus forte raison parce que je ne suis pas allé à la précédente.

 

Je trouve dommage qu'il n'y est pas plus d'espace occupé pour la braderie car il faudrait "aérer" un peu plus les stands, d'autant qu'il y a encore un peu de place.

 

Le gros regret perso, c'est les impôts locaux avant le 15 et la révision des 80.000 pour la voiture le 5 novembre :cry:. J'aurai bien dépensé quelques sous de plus.

Les conférences qui se chevauchent... mais sur trois jours, il n'est sans doute pas possible de faire autrement.

 

Merci Jean-Luc pour avoir posté sur Viméo le montage sur l'Islande dont les images illustraient la conférence sur la photographie des aurores boréales.

 

Que de souvenir pour moi ! ça me donne envie d'y retourner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lucien, bonne idée le badge.

En 2010 nous avions convenu de nous rassembler à une heure précise et à un endroit dans le salon (je ne me souviens plus) avec échange des n° de portable via MP, au cas ou. Mais on "loupe" tjrs quelqu'un !

Le midi nous avions déjeuné ensemble également, à l'extérieur du Salon.

 

J'y suis allé en 2008 et 2010, cette fois je n'y vais pas.

 

Christian

 

Merci Chris , je n'ai vu aucun badge , dommage, malgré tout nous avons fait des rencontres inintéressantes avec plein de passionnés , pour la prochaine un échange en de tel souhaitable en mp, des stands avec du matériel de rêve à profusion , et des vendeurs sympathiques à l’écoute pour donner les bonnes informations concernant l’amélioration de mon setup , permettant d'envisager des achats judicieux . Un point d'orgues la conférence de Monsieur André Brahic , quel phénomène. En résumé deux jours et demi de pur plaisir plein de conférences , ateliers et matériel à porté de main . Nous y reviendrons .

Modifié par LGT150
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai apprécié cette édition, à plus forte raison parce que je ne suis pas allé à la précédente.

 

Je trouve dommage qu'il n'y est pas plus d'espace occupé pour la braderie car il faudrait "aérer" un peu plus les stands, d'autant qu'il y a encore un peu de place.

 

Le gros regret perso, c'est les impôts locaux avant le 15 et la révision des 80.000 pour la voiture le 5 novembre :cry:. J'aurai bien dépensé quelques sous de plus.

Les conférences qui se chevauchent... mais sur trois jours, il n'est sans doute pas possible de faire autrement.

 

Merci Jean-Luc pour avoir posté sur Viméo le montage sur l'Islande dont les images illustraient la conférence sur la photographie des aurores boréales.

 

Que de souvenir pour moi ! ça me donne envie d'y retourner.

 

De rien je donne le lien pour ceux que ça intéresse :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.