Aller au contenu

Rce ?


Orion_BG

Messages recommandés

bien belle expo, une journée que cela passe vite ! C'est vraiment une chance d'avoir pu y aller alors comme pour les dernières éditions j'ai voulu en faire profiter les abs (j'ai d'ailleurs remis en ligne les éditions 2008 et 2010)

 

Heureusement cette année, j'ai pu faire 3 conférences, mais surtout profiter des conseils des exposants mais quand je vois le programme des conférence du samedi, j'ai de gros regrets de ne pas avoir pu faire les 2 jours mais bon un c'est déjà très bien.

Autre regret, pas d'images des dobsons ICS avec leur système de roue à filtre absolument génial (nécessitant un Feathertouch modifé) : une découverte et aussi l'occasion de dérouiller mon anglais :p

 

Bon ciel

Titix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 135
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Images postées dans ce sujet

Excellent :D

 

+1 :mdr:

 

Un regret quand même, j'aurais bien aimé voir le film sur le la Karakul de jldauvergne, ça a l'air assez magique comme coin...

La prochaine fois, il faudrait éviter de placer des choses trop tard le samedi soir en pensant à ceux qui doivent reprendre le train.:confused:

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La prochaine fois, il faudrait éviter de placer des choses trop tard le samedi soir en pensant à ceux qui doivent reprendre le train.

 

Oui. Dans les manifs nationales il est impossible de satisfaire tout le monde, d'où le grand intérêt d'organiser des réunions régionales …

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'autres photos :

Braderie.jpg

 

Hier dans l'auditorium :

francois.jpg

 

Bernard Nomblot, et sa chouette présentation sur le dessin lunaire, bon il a rien fiait qu'à dévaloriser ses propres dessins, c'est pas bien smile.gif Moi je les trouve chouettes aussi, ils ont leur propre genre, avec des traits assez stylisés.

bernard.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

un super vendredi et bien content d avoir vu quelques tetes .

Pour répondre a Titix ,c est vrai que le porte filtre du Dob ics

est vraiment très bien fait .Le basque leur a meme suggéré d en

fabriquer quelques unités .On verra bien .

JM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonour

present les 3 jours sur le site et vu 0 badge webastro !!!

il y a 2 ans le rdv etait une bonne idée

j'ai quand meme croisé ploujl (sans badge !!)

 

Ha ben oui Jérôme, j'avais même oublié mes lunettes... ;)

 

En tout cas, je me suis régalé.

Et je suis d'accord avec Jean-Luc Dauvergne (très bon dans tes conférences d'ailleurs), même le premier après-midi la fatigue se faisait déjà sentir chez certains...

 

Jean-Luc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rentrée il y a quelques heures; trois jours intenses, le regret que ça ne dure pas plus longtemps! Une partie des conf devrait être sur le site de l'AFA d'ici quelque temps.

 

Je suis d'accord pour la braderie, par moment ça manquait un peu d'air, mais c'est la preuve que ça marche... En tous cas pas déçue par rapport à l'édition 2010 (je devrais dire aussi ravie). Quand au côté amateur qui disparaîtrait; je ne sais pas. Je n'ai fait que survoler le matériel dans les stands (sauf les dobs...:rolleyes::wub:). Tout est très beau, très compliqué, très cher. En même temps, je me dis que c'est aussi ce qui tire la discipline et qui lui permet d'avancer, même si je ne jouerai jamais dans cette cours-là...

 

Alors, longue vie aux RCE, et rendez-vous en 2014!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha ben oui Jérôme, j'avais même oublié mes lunettes... ;)

 

En tout cas, je me suis régalé.

Et je suis d'accord avec Jean-Luc Dauvergne (très bon dans tes conférences d'ailleurs), même le premier après-midi la fatigue se faisait déjà sentir chez certains...

 

Jean-Luc

 

tout à fait d'accord, la conf sur les timelapses était super, avec beaucoup de decouvertes quand aux possibilités

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

present les 3 jours sur le site et vu 0 badge webastro !!!

 

Merci Chris , je n'ai vu aucun badge , dommage,

 

Nous étions jeudi au moins trois à arborer fièrement nos badges modèle homologué, collés au double face sur nos vêtements: Arpège, Goby et moi.

Il est vrai que nous n'en avons guère vu d'autres....

Ce qui ne nous a pas empêché de faire des rencontres intéressantes et de retrouver des visages connus.

Mais évidemment beaucoup de participants au forum webastro sont plus connus par leur avatar que par leur visage (souvent assez différent...).

Nous avons donc croisé sans pouvoir nouer de contacts des personnes avec qui nous sommes sans doute en relation régulière par le forum. Dommage...:confused:

 

En ce qui concerne les RCE elles-mêmes, je dois avouer une certaine déception, pour ce qui était ma première visite, sur une seule journée.

 

Les conférences et exposés malgré leur qualité génèrent il est vrai pas mal de frustration.

Leur répartition sur les trois journées ne permet évidemment pas d'assister à son programme idéal, mais c'est la contrepartie de la richesse de l'offre. Les salles de conférence sont le plus souvent bondées et assez mal conçues (en longueur, entrée coté conférencier, éclairage ne favorisant pas la vision des écrans,..., sonorisation absente des petites salles,...). Les conférences sont le plus souvent trop brèves. (Pour une conférence sensée commencer à 16h, dès 16h30 on demande à l'intervenant de songer à conclure...) .

 

Le site avec ses trois niveaux n'est guère convivial et les espaces sont assez exigus, les stands des exposants étriqués.

Cela ne justifie sans doute pas que la braderie ne soit ouverte qu'une demi-journée, que l'ensemble du site soit mal signalés, avec des circulations mal fichues, des plans absents, une absence de programmes mis à jour à l'entrée des salles,...

 

Quant aux services offerts par la Cité des Sciences - signalétique, restaurant, bar, cafétéria, sanitaires - ils sont tout simplement indigents, insuffisants, sales, indignes de ce qui devrait être la vitrine de la culture scientifique française.

A titre d'exemple, la seule signalétique efficace que j'ai rencontrée est une feuille A4 avec le mot SORTIE collée sous un panneau illisible...

Modifié par jld37
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha ben oui Jérôme, j'avais même oublié mes lunettes... ;)

 

En tout cas, je me suis régalé.

Et je suis d'accord avec Jean-Luc Dauvergne (très bon dans tes conférences d'ailleurs), même le premier après-midi la fatigue se faisait déjà sentir chez certains...

 

Jean-Luc

 

Merci, et c'était un plaisir de se revoir.

 

RDV dans le numéro de décembre de Ciel et Espace pour ceux qui souhaitent en avoir un peu plus sur "plou jl" et le gite de la Blaque. Dans moins de 3 semaines, il sera en kiosque.

Un endroit où l’accueil est sans pareil avec un couple infiniment sympathique, et où l'astronomie se pratique dans le partage et le souvenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Leur répartition sur les trois journées ne permet évidemment pas d'assister à son programme idéal, mais c'est la contrepartie de la richesse de l'offre. Les salles de conférence sont le plus souvent bondées et assez mal conçues (en longueur, entrée coté conférencier,

A priori la richesse c'est plutôt une qualité. Tout le monde est frustré de ne pas pouvoir voir plus, mais c'est ce qui fait que de 2 ans en 2 ans on a toujours des choses intéressantes à découvrir, certains thèmes récurrents revenant à chaque fois.

 

Les salles, effectivement c'est un défaut du lieu. Il y a une très grande, une grande et des petites, il manque des salles de taille moyenne pour les exposés amateurs que l'on sait d'avance populaires. Certains dont moi, avions suggéré que les exposés les plus bondés soient programmées deux fois dans les 3 jours, ça n'a pas été retenu, je ne sais pas pourquoi, sans doute qu'il y a eu trop de proposition pour pouvoir s'autoriser ce genre de redondances.

 

que l'ensemble du site soit mal signalés, avec des circulations mal fichues, des plans absents, une absence de programmes mis à jour

Ca il ne faut peut être pas trop pousser quand même dans les défauts. Il y avait un programme à jour ici : http://www.afanet.fr/rce/prog_Rce_2012.pdf

Sur le nombre, les modifications sont inévitables entre le moment où tout est imprimé et le moment où ça se passe. Il y a des gens malades ou qui ont des impondérables.

Le plan complet est disponibles : http://www.afanet.fr/rce/Salon.aspx Et en cas de doute, de nombreux organisateurs bénévoles étaient présents en permanence un peu partout pour demander des renseignements.

Modifié par jldauvergne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains dont moi, avions suggéré que les exposés les plus bondés soient programmées deux fois dans les 3 jours, ça n'a pas été retenu, je ne sais pas pourquoi, sans doute qu'il y a eu trop de proposition pour pouvoir s'autoriser ce genre de redondances.

C'était une vraie bonne idée. Il serait intéressant de connaître la répartition des visiteurs entre ceux qui restent une, deux ou trois journées. Cette donnée permettrait sans doute de mieux adapter le programme à la présence réelle des visiteurs.

 

Sur le nombre, les modifications sont inévitables entre le moment où tout est imprimé et le moment où ça se passe. Il y a des gens malades ou qui ont des impondérables.

Ma remarque ne met pas en cause l'organisation globale, la présence et la disponibilité des organisateurs, mais le fait que celui qui vient pour la première fois - ça peut arriver...- a un peu de mal à se repérer, que rien n'est réellement affiché sinon un fac-similé du programme d'origine sans les modifications, et qu'une simple ardoise ou un paper board à l'entrée des salles n'est guère couteux et bien efficace.

L'essentiel de mes réserves portent d'ailleurs plus sur le lieu lui-même que sur son utilisation, et sur l'environnement même proposé par la Cité des Sciences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je peux assurer qu'il n'est pas indispensable de sortir la carte de crédit pour qu'ils consacrent beaucoup de temps et d'énergie le tout dans la bonne humeur ! Merci à eux pour leur patience, ... ils se reconnaitront.

 

 

+1!

Perso, je n'ai pas dépensé un rond à ces RCE (si un café et un coca zéro pas donnés, ça c'est sûr), ça ne m'a pas empêché d'y boire du bon champagne, de recevoir des cadeaux très sympatiques et de me voir proposer un matériel de prix avec une énorme ristourne et cette mention:

"je te l'envoie, tu vois si ça marche, si ça marche tu le payes sinon tu me le renvoie" et de passer une excellente soirée au restau avec l'équipe de "biiip!!!" (Plutôt que de rester seul... Ils se reconnaîtront je leur envoie mes amitiés...)

 

Bon, je ne peux pas citer (je le regrette!), mais vraiment le coup de la carte de crédit...

... C'est du grand n'importe quoi!

 

...Pourtant je ne suis pas blonde à forte poitrine, je ne suis pas non plus un Adonis (enfin depuis longtemps) et je suis même presqu'à la veille de devenir vieux...

Modifié par Astrovicking
orthographe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, et c'était un plaisir de se revoir.

 

RDV dans le numéro de décembre de Ciel et Espace pour ceux qui souhaitent en avoir un peu plus sur "plou jl" et le gite de la Blaque. Dans moins de 3 semaines, il sera en kiosque.

Un endroit où l’accueil est sans pareil avec un couple infiniment sympathique, et où l'astronomie se pratique dans le partage et le souvenir.

 

Le plaisir était partagé Jean-Luc

Je te mets un lien vers le succès de la petite lunette ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Pour ceux qui ont raté les RCE, voici quelques unes de mes photos, principalement du stand de l'ESO que j'ai animé pendant ces trois jours, mais aussi d'autres stands, comme celui de SkyVision avec leur nouvelle monture DirectDrive 'Nova' :

 

http://www.flickr.com/photos/santerne/sets/72157631925693691/detail/

 

 

A+

Alex

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plaisir était partagé Jean-Luc

Je te mets un lien vers le succès de la petite lunette ici

 

Excellent, elle est vraiment chouette cette lunette. Sur l'article je me prends les pieds dans le tapis, c'est pour le n° de janvier. A ce genre de période on travaille sur deux mois en même temps alors ça se mélange dans mon esprit :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

De retour de ces 3 superbes journées....J'ai dévoré les confs ! Du coup je n'ai pas croisé beaucoup de badges WA (et juré j'ai gardé le mien 24/24 3 jours/3 !) mais par contre j'ai retrouvé beaucoup de têtes connues.

C'est génial de pouvoir approcher autant de scientifiques (mention particulière au stand du CERN), d'aborder des sujets divers (dessin, photo, soleil, cosmologie, extraterreste, devenir de la science, neutrinos, rayons cosmiques.....) et aussi tout le matériel de nos rêves...Bon j'ai réussi à ne pas trop dépenser, juste un OII en 2" et quelques livres....

Bravo à l'organisation et vivement dans 2 ans.

 

Ludo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.