Aller au contenu

Rce ?


Orion_BG

Messages recommandés

  • Réponses 135
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Images postées dans ce sujet

Quelques photos prises au RCE avec le portable, j'aurais dû prendre un appareil digne de ce nom :(

 

http://www.webastro.net/index.php?upload=1&galerie=1725&gotri=Afficher

 

Eh ben dis- donc Smith, à en juger par tes photos du RCE et celles des autres que j'ai vues aussi, t'as du comme eux t'en mettre pleins les mirettes d’un passionné.

Parmi les tiennes il y'a des objets que je me demande ce que c'est ?

Peut-être on aura l'occasion d’en découvrir à un Quizz.;)

 

Que signifie RCE ?

 

A y'est lumineux.gif "Rencontre Ciel et Espace."

 

Je me demande en rentrant à la maison ,quel regard on peut après ça avoir sur son matos?

Modifié par bang*gib
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh ben dis- donc Smith, à en juger par tes photos du RCE et celles des autres que j'ai vues aussi, t'as du comme eux t'en mettre pleins les mirettes d’un passionné.

Parmi les tiennes il y'a des objets que je me demande ce que c'est ?

Peut-être on aura l'occasion d’en découvrir à un Quizz.;)

 

Que signifie RCE ?

Rencontre du Ciel et de l'Espace.

 

J'ai des pages et des pages de quizz en réserve ;)

 

Je me demande en rentrant à la maison ,quel regard on peut après ça avoir sur son matos?

 

Le regard plein de larmes :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Voici mes photos : https://picasaweb.google.com/110233991538342875184/RCE2012?authuser=0&authkey=Gv1sRgCMCqlMDl_5OUhQE&feat=directlink

 

J'ai passé un bon week-end à enchaîné les conférences et rêver devant le matos.

 

Très belles photos merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était la première fois que je venais aux RCE.

J'y ai passé 3 jours non-stop, à sauter d'une conférence à l'autre, d'une salle à une autre salle, d'un étage à un autre.

Bref, lessivé dès le premier jour!

Peu de temps donc pour papoter, mais le peu de rencontres que j'y ai fait ont été extras.

L'organisation mise en place par l'AFA était vraiment très correcte, même si ceux qui font les choses sont toujours critiquables... surtout par ceux qui ne font rien!

Mais, à côté, la désorganisation et l'état d'entretien de la Cité des Sciences était pitoyable, voir inacceptable.

Queue d'une demi-heure au RDC le 1er jour, pour apprendre que les billets d'accès étaient vendus au sous-sol!

Au sous-sol, attente de près d'une heure pour obtenir ses billets (2 caisses uniquement!) et à peu près la même chose pour ceux préinscrits et ayant prépayé sur Internet (1 caisse!).

Le pompon étant la sortie du parking le samedi soir, où aucune caisse de péage ne fonctionnait et où sur la seule rampe ouverte, une seule barrière fonctionnait. Bilan : près d'une heure d'attente pour faire 150m!

Lamentable!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, de retour mardi de Paris , mais le pretexte etait quand meme les RCE ! :be:

 

Un peu de photos : http://www.imagebam.com/gallery/rgellaz6g3ousszvojgrw1u8ire4cwa4

 

Point positif, cette fois les billets sont vendus en bas et on a pas a faire la queue avec tous les autres minots bruitants ! J'ai pas trop ete au conferences cette fois-ci, car le programme tourisme etait charge !

 

J'ai vu deux tetes connues de WA ,de la derniere edition, je parle bien sur de LaSilla et de robton, bonjour a vous deux. :)

 

J'ai adore la conference de Laurent (Laveder) sur les conseils des photos de nuit, Brahic comme a son habitude tres dynamique , mais j'ai reussi a le prendre sur une photo pas floue ! Et la conference de Jean-Luc sur les timelapses qui m'interessait beaucoup.

 

Grande discussion avec le Rui Tripa super sympa, manager de la production de chez Atik. Vraiment tres abordable, on a discute sur beaucoup de thematiques, sur des conseils de traitement, de guidage, d'instruments et je suis surtout tres content de ma 314 !

Breve rencontre avec Franck Valbousquet, Sebastien de la clef des etoiles, Thierry Legault et sa fameuse conf sur l'ISS :) , Patrick Pelletier et des collegues du stand ESO, vraiment bien represente cette annee.

 

Bonus: Le bourget c'etait genial, tres bon musee, gratuit en plus et pour tous ages , passionnees ou pas. Et j'ai reussi a faire probablement mes meilleures photos de nuit au sommet de la tour Montparnasse et au 2eme de la tour Eiffel, jamais fait auparavant et je pense que c'est une des meilleures vues !

 

 

Je peux pas trop comparer avec l'edition precedente vu que je suis reste tres peu a la Vilette donc on verra la prochaine fois... (Cannes, Paris ? )

 

Orion :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux pas trop comparer avec l'edition precedente vu que je suis reste tres peu a la Vilette donc on verra la prochaine fois... (Cannes, Paris ? )

 

Orion :)

 

Bonsoir Orion_BG,

Pourquoi pas Toulouse ! ;-)

Nous y organisons en 2013 la troisième édition de Ciel en Fête (http://www.cielenfete.fr) ou la plupart des exposants des RCE seront présents à la Cité de l'espace le week-end du 18 mai 2013...

 

A bientôt

Sébastien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:)

 

Merci à tous ceux qui ont posté des photos ! Mon APN était resté bien au chaud dans mon sac à main :D ( mais où avais je la tête !?! )

 

....Surement bloquée au niveau du stand Celestron ; avec la CB qui commençait sérieusement à devenir insistante mais me murmurait cependant un sage : " Mais attends Noel , maheureuse !!!........" ; suivie en fond sonore de la voix rugueuse du banquier : " Mais je ne vous au pas dit Noel de quelle année !!!...."

:be:

 

Mais quel plaisir de revoir toute la joyeuse bande de fous et fofolles du Ciel ;)

 

Un clin d'oeil particulier à Agnès Acker , qui a l art de rendre simples des choses un peu complexes à priori pour moi : une Grande Dame :rolleyes:

 

Bref , une édition 2012 Géniallissime :) !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Orion_BG,

Pourquoi pas Toulouse ! ;-)

Nous y organisons en 2013 la troisième édition de Ciel en Fête (http://www.cielenfete.fr) ou la plupart des exposants des RCE seront présents à la Cité de l'espace le week-end du 18 mai 2013...

 

A bientôt

Sébastien

 

Ah!!! Une date pour mon carnet, vais mettre une croix sur le calendrier ;)

Merci pour l'info :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit paragraphe pour faire connaitre le télescope HESS 2 que j'ai découvert à la dernière conférence des RCE, donnée par l'excellent Mathieu De Naurois.

 

HESS 2 est le dernier télescope d'un projet international sur l'étude des rayons gamma.

600m2 de surface, 36 mètres de hauteur et une caméra de 2.15m de diamètre et une rapidité quasiment un million de fois supérieure à celle d'une caméra normale.

Il photographie la lumière de Cherenkov pour déterminer l'origine de ces particules chargées en très hautes énergies.

 

Bref, une excellente conférence sur un sujet passionnant!

 

http://www2.cnrs.fr/presse/communique/2733.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Voici mes photos : https://picasaweb.google.com/110233991538342875184/RCE2012?authuser=0&authkey=Gv1sRgCMCqlMDl_5OUhQE&feat=directlink

 

J'ai passé un bon week-end à enchaîné les conférences et rêver devant le matos.

 

 

Salut,

 

tu as une photo de mon épouse Karine (Airylab). Elle a du être prise le vendredi : elle avait un gros coup de mou et vu la tête qu'elle a sur la photo... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.