Aller au contenu

Deuxième anniversaire astrophoto, reprise traitement première serie d'image, M31


vincent14

Messages recommandés

Voici 2 ans, je me plongeais dans l'astrophotographie.:)

 

Après un achat compulsif d'un CPC11 et d'un hyperstar:b: : la crise de la trentecinquanine;)

 

Après quelque séances de "visuel" assisté je réalisais ma première serie de 10 fois 30 secondes sur andromède au 5D mark 2 à 640 iso (tatonnement autodidacte), pas de prétraitement, dans mon jardin, avec la monture altazimutale comme dans la pub de l'hyperstar.....5 minutes de pose totale sans aucun prérequis ni réglages, je sais ya pas de quoi etre fier....

 

Le vignettage et le faible signal l'on laissé à l'état de relique.

 

Mais depuis le temps est passé et pixinsight permet des miracles...

 

Donc pour tous les debutants (que je suis toujours et pour longtemps), envisagez de travailler aussi le post traitement....;)

 

C'est anecdotique mais je trouvais ça amusant....

 

Image cliquable.

 

16041-1349283614.jpg

 

Une brute a noter le vignettage mécanique en 24x36:

 

16041-1349284340.jpg

Modifié par vincent14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Vincent,

 

Une reprise de traitement parfaite.Un bon équilibrage,de bons coloris.

BRAVO.

Une petite question qui me taraude

Est-ce que Pixinsight arriverait à remettre les images en ordre,sans inversion miroir;):D

 

Jean-Pierre

 

:D:D:D aucun logiciel ni machine ne rendra un humain moins bête!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Vincent,

J'ai envie de dire: Tin la vache!!!

Pour une première, c'est réussi...

 

surtout quand on sait que l'hyperstar pour C11 est donné pour couvrir un capteur de 27mm de diag... Comme quoi avec un bon soft, on peu pousser un peu plus loin...

 

Bravo tu as bien fait de la ressortir...

 

Stef

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, la coma est franche dans les coins, il y avait du tilt en haut à gauche et un peu de rotation de champs,

 

mais bon 10 fois 30 secondes!!! pas de prétraitement !!!! pas de réglages !!!! pas de mise en station (altzimutale) !!!! pollution lumineuse +++ !!!

 

(je ne savais pas à l'époque ce que j'allais faire de ces prises à chaud, j'avais pas de soft astro , je ne connaissait pas webastro, j'avais pas encore le livre de T.Legault) désolé pour les rimes pauvres en O:D:D

 

GROS POST TRAITEMENT surtout retrait de gradients, vignettage et bruit.

Modifié par vincent14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.