Aller au contenu

premiere photo?


ALEKSNDR

Messages recommandés

Invité SeB2003

Tout dépend de l'objet que tu veux photographier ;)

Certains oculaires permettent de placer le zoom contre la bonette en plastique, c'est le cas du vixen LVW 22° avec lequel j'ai fait cette photo en tenant simplement l'appareil en main.

 

milune.JPG

 

 

Sur le soleil mon essai le plus glorieux en photographiant à la main a été celui-ci:

 

Remarque issue de mon site:

 

J'ai couplé manuellement ma caméra Sony sur l'occulaire après avoir ajusté le zoom de la caméra au maximum.

J'ai pris une vingtaine de photos, vu le fort grossissement total utilisé lunette-occulaire-zoom caméra ( 288 fois) et le couplage manuel de la caméra, un bon nombre de photos prises ont été ratées.

:lol:

 

le résultat ( le zoom sur la tache seulement, le globe c'est pris par soho )

 

mdi_sunspots190703zoom.JPG

 

 

 

 

Mais sincèrement il est plus sûr d'utiliser un mécanisme de fixation de ton apn sur l'oculaire et d'utiliser le retardateur afin d'être certain de ne pas bouger lors de la prise de vue et ainsi éviter un flou et une perte des détails :confused:

 

Si tu veux faire du ciel profond, saturne, juju.. là il est impératif de fixer l'apn ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis comme toi, je débute dans ce domaine. Je n'ai pas l'aisance de Seb2003 ou de Fifouniou :a: mais si ça peut t'aider, j'ai lancé un sujet assez proche ici. J'essaie d'y voir tout ce qu'on peut faire avec un APN (appareil photo numérique) placé en afocal (derrière l'oculaire), photo et film. Tu verras que les résultats de certains sont quand même très honorables et que ça vaut le coup de s'y mettre. Par contre, dans mon sujet (APN et afocal) je précise que j'ai un Dobson non motorisé. L'absence de suivi limite forcément les possibilités :confused: . Peut-être n'as-tu pas ce handicap ;) ! De mon côté, pour l'instant, je bloque sur l'exploitation des films :( .

Courage :be: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ALEKSNDR,

 

Tu devrais pouvoir faire de bonnes photos avec ton adaptateur mais ca depend aussi de ton APN.

 

Pour le reglage, l'APN n'est pas obligatoirement plaqué contre l'oculaire, plus tu l'eloignes et plus tu auras un grossissement important. Moi j'ai fabriqué un adaptateur avec du tube pvc et ca marche tres bien mais j'utilise surtout ma webcam.

 

Tu devrais pouvoir fair des belles photos de la lune.

 

Bon courage et n'hesites pas à poser des questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a suffisamment de photographes chevronnés sur ce forum pour t’apprendre à tirer le meilleur parti de ton matériel.

Mais c’est par la pratique que tu comprendras comment procéder pour améliorer tes prises de vues …

 

Bon courage ! ;)

 

 

Voici ma dernière photo de l’épée d’Orion prise avec ce système, la semaine dernière.

Derrière un oculaire de 32mm sur mon Newton 150/750 et avec un APN Canon Ixus 750 d'un ami.

15 secondes de pose, depuis Paris !

Ce n’est pas génial, mais cela me remplit quand même de joie !!

 

(Vos remarques et critiques sont les bien venues.) :)

 

 

[attachmentid=2082]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok boy, je te réponds; keep cool on peut tous dire des c..... comme tu dis, y a pas de quoi fouetter un chat. Juste que j'ai été estomaqué par ta phrase. Par projection oculaire, c'est un peu comme si tu faisais la photo d'une photo (l'image qui est dans l'oculaire), donc comme pour toute photo, plus tu t'éloignes, plus c'est petit. Tu pensais probablement au tirage avec ta webcam (là c'est peut-être moi qui en dis une, car je n'ai pas de webcam et j'y comprends rien). Ceci étant, il vaut quand même mieux s'exprimer sur un sujet qu'on connaît. Sans rancune ;)

Remarque complémentaire: quand j'ai mis les ??????, je me suis dit que j'avais peut-être mal compris ta phrase, j'avais pas l'intention de te vexer. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.