Aller au contenu

parachute et combinaison spatiale


Invité Julie Charland

Messages recommandés

Il semble que Félix , au débriefing , ait fait état d'avoir "souffert" dans ses rotations avant la prise de contrôle de son vol relatif:

 

http://www.linternaute.com/homme/magazine/felix-baumgartner-il-a-beaucoup-souffert-en-franchissant-le-mur-du-son-1012.shtml

 

je ne sais pas ce que vaut la source de l'info mais... ça semble plausible dans la phase de rotations avant le vol stabilisé (premiers contact avec des zones plus denses de l’atmosphère).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 258
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Images postées dans ce sujet

Et ce n'est pas tout ! Y'a son chat qui a suivi le même entraînement, sans parachute :

 

 

Le chat Félix :

 

121017125728436116.gif

 

 

Je peux bien me permettre un peu d'humour. Après tout, c'est mon poste :p

 

Excellent le chat Felix J'admire son courage

 

Même Lego à tenté l'aventure avec panache

 

 

Fab

Modifié par descharles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tire mon chapeau a Felix car ce qu'il a fait est vraiment admirable.

 

En fait, il m'a tellement inspire que j'ai decide d'en faire carrement une parodie, c'est une sorte d'hommage que je lui rends.

 

Bien entendu, c'est a prendre au second degre et avec une grande dose d'humour, gens serieux s'abstenir :be:

 

En tout cas, encore bravo a Felix pour cet exploit incroyable!

 

"fDc7MVzlJPc" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Seb.

 

Je trouve personnellement que ce type est ridicule, je l'avais déjà précisé dans mes interventions précédentes il me semble, et voir qu'il remet le couvert, ça me dépasse...

 

Son intervention sur BFMTV était ridicule "oui mais moi je moi je c'est mon idée ouinnn j'ai pas de sous je cherche un sponsor pitiéééé je veux sauter"

 

Ce type n'a aucune expérience (oui oui) des sauts à très haute altitude, et n'aura même pas de sauts de préparation étant donné qu'il n'aura aucun budget... (son saut le plus haut est un saut de 12000m, mais je n'ai même pas trouvé de source "officielle" qui le confirme), je comprends qu'un sponsor ne veuille pas coller son blason sur le suicide en direct d'un type de 68ans...

 

"Je me suis entrainé en "caisson hyperbare""... effectivement, quand tu vas partir en vrille en rentrant dans les couches denses de l'atmosphère, ça va être très utile...

 

Baumgartner, déjà "Papi" du sport extrême, avec plusieurs sauts d'entrainement à son actif, dont un à 21000m et l'autre à 29000m, a déjà failli y laisser la vie, et s'est fait apparemment assez peur pour arrêter les sports à sensations fortes...

Alors, un vrai papi, sans entrainement concret (centrifugeuse et caisson, j'ai compris), chouineur comme pas possible, non, personne ne le financera...

 

Bref, j'aime pas ce type, j'ai trouvé 100% de tout ce qu'il a pu dire à la télé 100% trop déplacé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je trouve bizarre autant qu'étrange est qu'il est encouragé officiellement par un des spationautes qui était sur BFM. :?:

Comment un “plaisantin, jaloux et inexpérimenté”, tel que vous le décrivez, peut obtenir une telle caution morale et même écrite ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jibé, ils faisaient tous parti ( Baudry, le gars de BFM dont le nom m'echappe et le petit plaisantin jaloux) du programme machin 38 (décidément, ma memoire défaille)

 

Ils l'ont donc profondément mauvaise que le gouvernement français ait abandonné le projet... Ceci étant, c'est un programme des années 80, il faut vivre avec son temps, si constellation était maintenu, je vois mal les astronautes prévus pour les missions appolo 18-20 venir crier au scandale...

 

Ce n'est pas comparable au niveau budget cela va de soi, mais c'est un peu l'esprit du truc.

 

Qui peut aujourd'hui dire qu'il connaissait ce type avant le fameux saut se Felix? Qu'il s'intéressait à son projet?

 

Ce que j'en dis (certes, je suis pas spationaute :D ), C'est que ce mec va mourir si il saute, c'est indéniable, faut vivre avec son temps!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Seb.

 

Je trouve personnellement que ce type est ridicule, je l'avais déjà précisé dans mes interventions précédentes il me semble, et voir qu'il remet le couvert, ça me dépasse...

 

Son intervention sur BFMTV était ridicule "oui mais moi je moi je c'est mon idée ouinnn j'ai pas de sous je cherche un sponsor pitiéééé je veux sauter"

 

Ce type n'a aucune expérience (oui oui) des sauts à très haute altitude, et n'aura même pas de sauts de préparation étant donné qu'il n'aura aucun budget... (son saut le plus haut est un saut de 12000m, mais je n'ai même pas trouvé de source "officielle" qui le confirme), je comprends qu'un sponsor ne veuille pas coller son blason sur le suicide en direct d'un type de 68ans...

 

"Je me suis entrainé en "caisson hyperbare""... effectivement, quand tu vas partir en vrille en rentrant dans les couches denses de l'atmosphère, ça va être très utile...

 

Baumgartner, déjà "Papi" du sport extrême, avec plusieurs sauts d'entrainement à son actif, dont un à 21000m et l'autre à 29000m, a déjà failli y laisser la vie, et s'est fait apparemment assez peur pour arrêter les sports à sensations fortes...

Alors, un vrai papi, sans entrainement concret (centrifugeuse et caisson, j'ai compris), chouineur comme pas possible, non, personne ne le financera...

 

Bref, j'aime pas ce type, j'ai trouvé 100% de tout ce qu'il a pu dire à la télé 100% trop déplacé!

 

Ne parle pas de ce que tu ne connais pas!

 

Pour cotoyer le milieu du parachutisme, j'ai rencontré Michel fournier à de nombreuses reprises. Ce projet ca fait 30 ans qu'il est dessus. Felix avait pas fait son premier saut en parachute que Michel voulait faire le grand saut.

 

Le problème c'est que son projet a été abandonné et qu'il s'est arraché pour le mener à son terme! Il a mis ses ronds personnels dans le projet, il a hypothéqué sa maison, s'est investi comme jamais pour trouver des sponsor mais en france...

 

Son entrainement n'a rien d'amateur! Il travaillait pour le compte du CNES avec tout le professionnalisme et le sérieux qu'il en découle! L'an dernier il avait enfin réussi à ramener des ronds pour faire une tentative mais le ballon est parti sans lui.... Du coup rebolote, encore parti pour recolter des fonds et faire des conférences...

 

Je ne te fais pas imaginer la déception et la tristesse d'un tel échec quand tu as tout sacrifié pour arriver à ce jour! Alors voilà il allume la télé et il voit un gars qui s'est mis en tête de faire la même chose que depuis 4 ANS!! Avec tous les sponsor et le pognon qu'il avait à disposition je comprends qu'il soit un peu dégouté et aigri et jaloux et tout ce que tu veux c'est totalement normal!

 

Il doit plus avoir la haine de la france que de ce brave félix!

 

Alors oui maintenant c'est sur qu'on peut se poser la question si à son âge il pourrait y rester, je me suis posé la question également, mais STP n'insulte pas cet homme ne crache pas ton venin et ton inexpérience dans la vie sur cet homme !

 

Tu m'as énervé! :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois cela.

 

:be:

 

Je ne crache pas mon venin, et en tout ignorant que je suis, je te donne mon ressenti par rapport à ses interventions televisees, et je persiste et signe. Je comprends qu'il ait la rage, je le conçois, par contre, son comportement public est tout sauf digne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est incroyable ce que l'on trouve quand on creuse un sujet. Moi, ce mec, je n'en avais jamais entendu parler avant cette transmission en presque direct. Pour ce que j'ai entendu, il m'a semblé plutôt cool et pas envieux (mais déçu, ce que je comprends). Mon ressenti est qu'il est déterminé et qu'il continue à chercher un financement pour mener son projet à bien.

Je ne sais pas s'il va sauter avec son poisson rouge ou sa tortue, mais le Félix ayant sauté avec son chat, va falloir qu'il innove !!!!! J'espère simplement, pour l'équipe au sol, qu'il n'a pas un éléphant domestique. ;)

Modifié par JiBé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis que j'ai 15 ans j'entends parler de ce projet c'est pour ça que ca me tient un peu à coeur. :be:

 

Je vous avoue que j'ai suivi le direct de felix avec émerveillement mais avec un gout amer en pensant à notre pauvre michel.. Je suis chauvin! :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien cette définition : "Un petit saut pour l'homme, un grand bond pour la publicité" ;)

 

Amicalement

 

Adfas

 

Non seulement c'est de la bonne pub pour Red B..., mais pour lui aussi.

 

Il va pas faire que du parachute cet homme là... à lire http://lci.tf1.fr/insolite/baumgartner-sportif-de-l-extreme-et-partisan-d-une-dictature-7612807.html

 

Et que l'on ne me dise pas que les deux faits sont sans rapport, le Felix a bien attendu d'être aux feux de l'actualité pour se répendre en dehors de son exploit.

 

Amicalement

 

Adfas

Modifié par Adfas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"That is tax money," Mr Baumgartner, 43, added. "People should decide 'are you willing to spend all this money to go to Mars?' I think the average person on the ground would never spend that amount of money – they have to spend it on something that makes sense and this is definitely saving our planet."

 

Bah, les contribuables anglais ont bien dépensé 13 milliards d'euros pour voir des dopés tourner en rond dans un stade...

 

Tiens, au fait, tout le monde s'en balance de ces JO à présent, on est passé à autre chose. 13 milliards pour 2 semaines.

 

On l'a échappé belle.

 

Quant aux gens qui préfèreraient que leurs impôts soient utilisés pour "saving the planet"... je ris.:rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.