Aller au contenu

Clavé Paris ?


morolapin

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai récupéré un jeux d'oculaires Clavé Paris. Étant débutant et sans "culture" sur le matériel qui plus est ancien, je me demandais quelle pouvait être leur valeur visuelle mais aussi leur valeur vénale.

 

Merci.

 

Bonjour,

je peux vous débarrasser de cette quincaillerie infâme pour la somme de 10€ port à votre charge compris.

Sans déc … C'est la Rolls des oc. Donnez nous focales et coulants svp, Merci ;)

Modifié par JiBé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Simplement pour info: Markus Ludes en a parfois dans sa liste "Classic & Antique"

http://www.apm-telescopes.net/en/Classic-antique.html

Bon là, j'en trouve pas, mais à surveiller - cela peut aider à donner une indication de valeur.

Comme JiBé: perles rares à conserver soigneusement (ou alors à négocier SANS brader ;)).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon là, j'en trouve pas

 

Vous voyez morolapin ???

C'est ça qui fait, en partie, leur prix ; ne vendez rien sans avoir pris l'avis de gens qui connaissent ce matériel (d'où la nécessité d'un inventaire complet de ces oc et autres pièces).

 

Bon, tout bien réfléchi, puisque vous êtes un ami de 20 ans, j'irai jusqu'à 15€ TTC, mais pas plus … :be::be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Simplement pour info: Markus Ludes en a parfois dans sa liste "Classic & Antique"

http://www.apm-telescopes.net/en/Classic-antique.html

Bon là, j'en trouve pas, mais à surveiller - cela peut aider à donner une indication de valeur.

 

Non, non, et non! Ou alors si tu veux la valeur tu divises le prix par 2!

 

Le gusse achète tout ce qu'il peut pour le revendre au prix fort. Ça s'appelle de la spéculation, et çà empêche le passionné d'acheter une belle optique a prix correct.

Mes principes me dictent de ne rien lui acheter. Mais çà m’étonne qu'il arrive a vendre, car la plupart des prix sont hallucinants, du genre un vieux Nagler T2 quasiment au prix d'un T4/T5 neuf...

Modifié par loulou7331
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Loulou,

vous énoncez les bases du pb du prix du matériel de collection.

 

Moi, pour 100€ je n'achèterai jamais le moindre dessin de Picasso, pourtant, niveau valeur …

 

Ici, nous prévenons un astram de faire attention car il a du matériel qui n'est pas n'importe quoi.

 

Et alors, ma propo à 15€, elle devient quoi ??????? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'écoutons point toutes les bêtises qui sont dites ici.....tout ce qui est vieux ne vaut pas de l'or...surtout ce genre de bubuze tout juste bon à compléter les oculaires de ma lulu aldi...si tu veux faire plaisir à un petit miséreux avec, histoire de lui faire économiser deux euros, tu l'as trouvé :)

 

TRES cordialement :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre a la question, un oculaire Clavé çà se vend en général environ 100 euros (prix constatés sur les petites annonces au fur et a mesure des années), plus pour les très grandes focales.

 

A un moment je collectionnais des enceintes Elipson des années 60/70. Bien mises en oeuvre elles pouvaient concurencer des enceintes hifi modernes hdg!

 

Donc vu le prix de l'époque et quand je vois que maintenant pour 100€ on a tout juste une chinoiserie moyen de gamme, je vais quand même les essayer ces oculaires ;)

 

Par contre le 25mm coulant 16, je ne vois pas comment le mettre en oeuvre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'écoutons point toutes les bêtises qui sont dites ici.....tout ce qui est vieux ne vaut pas de l'or...surtout ce genre de bubuze tout juste bon à compléter les oculaires de ma lulu aldi...si tu veux faire plaisir à un petit miséreux avec, histoire de lui faire économiser deux euros, tu l'as trouvé :)

 

TRES cordialement :be:

 

Alors ça, c'est de l'argumentation !!!!! ;););)

 

Bon, ma propo à 15€, j'en fée quoi, chaif ??

Mon site d'achat en ligne du matos ancien : http : //www.jarnactouskibouj.com

Mon blog : jteplume.com

;);)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ça, c'est de l'argumentation !!!!! ;););)

 

Bon, ma propo à 15€, j'en fée quoi, chaif ??

Mon site d'achat en ligne du matos ancien : http : //www.jarnactouskibouj.com

Mon blog : jteplume.com

;);)

 

Je note ta propal mais j'ai mieux pour toi.J'ai aussi récupéré d'autres oculaires ;)

Je te propose donc ce superbe oculaire de marque noname pour seulement 100€. C'est du vintage Chinois, et crois moi d'ici quelques années, celui ci vaudra le triple!

Donc avant qu'ils s'arrachent à prix d'or sur un site de collectionneur style leboncoin et vu que tu as été de bon conseil, je te fais les 3 à 295€ :fume2:

 

dsc02319ci.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matériel semble être en bon état et un prix de 100€ me semble correct mais vous devrez peut-être être patient, un tel matos ne trouve pas forcément acquéreur de suite.

 

Si je ne les conserve pas je vais aussi les mettre en vente à l'international pour histoire de voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ça, c'est de l'argumentation !!!!! ;););)

 

Bon, ma propo à 15€, j'en fée quoi, chaif ??

Mon site d'achat en ligne du matos ancien : http : //www.jarnactouskibouj.com

Mon blog : jteplume.com

;);)

 

:cheesy:

 

J'aurais du piquer en douce qq oc clavé à Vinel dans sa caverne d'ali-baba! ;) Il en vendait pour pas trop cher d'après mes souvenirs !

Modifié par david95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey... j'arrive moi, tout le monde est branché, et je suis encore en retard :mad::(

T'as les boites d'origines hein.....:rolleyes:et les factures......:b:

:b: Ah!!!?? j'ai pas vu les caches... tu les as hein....:confused:;)

Si tu effectues la livraison, je connais des coins dans les montagnes

Ardèchoises, le "mont OCB" et la "vallée RIZZLA+" avec plein d'indien pour le calumet de la paix:fume::fume: . et 1,&2,&3,&4 bon après dodo.

:leb::fete::burp: après tu auras vu les OVVVNNISSSSS avec eux aussi ausssssiiiiii :be::be:

et moi des beaux oculaires, c'est un bon plan NON :):confused::(:cry::cry::cry:

Ah!!! le prix 1% de plus que Jibé cool :eek::bye2::blush::beer:

désolé Jibé je sors des arguments, :amigos:!pomoi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Votre position de vendre à l'international est tout à fait ok. Ne perdez seulement pas de vue que Clavé, Rolls du matériel astro dès 1960 et même avant, est cocorcico et qu'il est un peu ‘tendu’ de n'en faire qu'une affaire de blé.

Mais bon, chacun voit midi à sa porte et ma propo à 15€ est toujours ouverte

 

Sans rire, pourquoi ne garderiez vous pas ce matos ? Il est quasi impossible de trouver mieux maintenant. Vous allez trouver plus gros, plus de champ et plus tout ce que vous voulez, mais, une image donnée par un oc Clavé, c'est quelque chose. Je sais de quoi je parle, j'en ai à la 230, et, depuis 2006 que je suis ouvert, PERSONNE n'est parti de chez mois sans avoir observé dans du Clavé.

Toujours sans rire, j'aurais le blé :cry:, je vous achèterais votre lot. :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon sans rigoler, garde bien au chaud les beaux cailloux, t'es pas près d'en recroiser souvent dans ta vie,

tu les as surement pas sans raisons, chouchoutes les bien, et c'est le dernier matos que tu dois vendre,

si tu as faim et encore....;)

si tu veux t'en séparer t'as plein de clients sur de chez sur. :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans rire, pourquoi ne garderiez vous pas ce matos ? Il est quasi impossible de trouver mieux maintenant.

 

 

JiBé, on est en phase, je ne les ai pas encore essayé.

Il est évident que s'ils sont supérieurs à mes chinoiseries je vais les garder!

Pour le coup il me tarde. :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir Jibé et je peux dire qu'il a bavé sur son clavéclavier.

 

Concernant le coulant 16mm, son oeil de connaisseur te guidera vers la pièce avec le cordon, où se trouve un oculaire du même coulant en F 12mm.

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JiBé, on est en phase, je ne les ai pas encore essayé.

Il est évident que s'ils sont supérieurs à mes chinoiseries je vais les garder!

Pour le coup il me tarde. :be:

 

Bonjour,

si un jour vous vendez, svp vendez sur WA car il y a ici des gens qui apprécient le beau matos ancien et qui le dorloteront et non pas des spéculateurs qui ne pensent qu'à s'enrichir sur le compte d'astrams passionnés. Si vous les comparez avec vos chinoiseries, je suis sûr du résultat, gros veinard et donc, si je con prends biain, mapropo à 15€, joubli ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé sur le catalogue (merci jeap) ce qu'est la sorte de "viseur éclairé"

 

captureck.jpg

 

"Un dispositif guide pour photographie" et du coup le 20mm coulant 16 viendrait dedans.

 

Mais a quoi cela pourrait servir :?:

 

Edit : syncopatte tu as vu juste

Modifié par morolapin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, non, et non! Ou alors si tu veux la valeur tu divises le prix par 2!

 

Le gusse achète tout ce qu'il peut pour le revendre au prix fort. Ça s'appelle de la spéculation, et çà empêche le passionné d'acheter une belle optique a prix correct.

Mes principes me dictent de ne rien lui acheter. Mais çà m’étonne qu'il arrive a vendre, car la plupart des prix sont hallucinants, du genre un vieux Nagler T2 quasiment au prix d'un T4/T5 neuf...

 

:b: T'as pas l'air de l'aimer :D ... Moi, ça fait des années que je suis client et toujours au prix correct, conseil sérieux, marchandise excellente ... et il vend, donc je ne suis pas le seul ...

Négocier n'est pas interdit ;).

Mais bon, à chacun sa libre opinion :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé sur le catalogue (merci jeap) ce qu'est la sorte de "viseur éclairé"

 

captureck.jpg

 

"Un dispositif guide pour photographie" et du coup le 20mm coulant 16 viendrait dedans.

 

Mais a quoi cela pourrait servir :?:

 

Edit : syncopatte tu as vu juste

 

Je pense que ça devait servir a faire le suivi sur une étoile guide avec un diviseur optique pour la photo, comme ça se faisait avant que l' autoguidage vienne remplacer cette méthode, mais je peux me tromper

Modifié par jeap
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.