Aller au contenu

Clavé Paris ?


morolapin

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai récupéré un jeux d'oculaires Clavé Paris. Étant débutant et sans "culture" sur le matériel qui plus est ancien, je me demandais quelle pouvait être leur valeur visuelle mais aussi leur valeur vénale.

 

Merci.

 

Bonjour,

je peux vous débarrasser de cette quincaillerie infâme pour la somme de 10€ port à votre charge compris.

Sans déc … C'est la Rolls des oc. Donnez nous focales et coulants svp, Merci ;)

Modifié par JiBé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Simplement pour info: Markus Ludes en a parfois dans sa liste "Classic & Antique"

http://www.apm-telescopes.net/en/Classic-antique.html

Bon là, j'en trouve pas, mais à surveiller - cela peut aider à donner une indication de valeur.

Comme JiBé: perles rares à conserver soigneusement (ou alors à négocier SANS brader ;)).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon là, j'en trouve pas

 

Vous voyez morolapin ???

C'est ça qui fait, en partie, leur prix ; ne vendez rien sans avoir pris l'avis de gens qui connaissent ce matériel (d'où la nécessité d'un inventaire complet de ces oc et autres pièces).

 

Bon, tout bien réfléchi, puisque vous êtes un ami de 20 ans, j'irai jusqu'à 15€ TTC, mais pas plus … :be::be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Simplement pour info: Markus Ludes en a parfois dans sa liste "Classic & Antique"

http://www.apm-telescopes.net/en/Classic-antique.html

Bon là, j'en trouve pas, mais à surveiller - cela peut aider à donner une indication de valeur.

 

Non, non, et non! Ou alors si tu veux la valeur tu divises le prix par 2!

 

Le gusse achète tout ce qu'il peut pour le revendre au prix fort. Ça s'appelle de la spéculation, et çà empêche le passionné d'acheter une belle optique a prix correct.