Aller au contenu

Quel matériel photo pour ma lunette astro ?


AigleNoir

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je débute en observation avec une lunette Bresser Quasar 80/900 et je souhaiterais m'initier à l'astrophotographie.

 

Quel type de matériel (webcam, CCD...) puis-je utiliser sur cet instrument pour avoir un résultat satisfaisant, si cela est possible de monter une caméra sur ce type de lunette ?

 

D'avance merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour t'amuser fais comme moi, tu commences par la lune avec une webcam modifiée a quelques euros, je l'utilise sur une bressez skylux de 70/700.

 

ensuite pour la photo a mon avis ta monture ne tiendra pas la distance, si c'est comme une EQ2 du meme style que sur la mienne.

 

tu as quelques photos faites avec 60 euros de matos : lunette 20 + webcam 40 .

 

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=99597

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour aigle noir

 

C'est celle-là ta lunette je suppose?

 

284114-big.jpg

 

Bon point c'est une monture équatoriale...mavais point elle nest pas motorisée...tu auras donc beacoup de peine à photographier autre chose que la Lune.

 

ce qe tu peux faire c'est comme le dit Achille achetre une webcam, il y a encore souvent en occasion des SPC900 ou des Toucam autour de 40 € qui font tres bien l'affaire et completer par un moteur pour piloter l'axe AD (70 €), avec ça e une bonne barlow tu pourras imager facilement la Lune, Jupiter et Saturne...il y a deja de quoi faire j'en connais qui y passent leur vie

 

Si tu ne veux pas motoriser ta monture, et que tu as un appareil photo compatc, tu peuax aussi achetre un support come celui-ci : http://www.astronome.fr/produit-accessoires-photo-adaptateur-photographique-universel-orion-steadypix-1500.html et faire de la digiscopie (photo derrière un oculaire). Avec ta lunette toutefois tu ne pourras sans doute pas photographier autre chose que la Lune, mais ç'est sympa ..j'avais commencé comme ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.