Aller au contenu

Nouvelle beta 3.30 b29 Skywatcher


philming

Messages recommandés

Hello !

J'avais pas remarqué mais il y a une nouvelle beta du FW Skywatcher dispo sur leur site.

Je l'ai installée sur ma raquette et j'ai trouvé un item curieux dans le setup. "Camera control". Quelqu'un a une idée de ce à quoi ca sert ??

Si quelqu'un a trouvé d'autres nouveautés je suis preneur aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après le site, cela ajoute surtout une capacité de "ré-alignement polaire" (après un alignement donc) pour augmenter la précision de la mise en station.

 

Mais bon, c'est de la version beta quand même !

Si cela ne marche pas est-ce qu'on peut re-installer la version 3.27 par la suite ?

C'est que j'ai pas trop envie de flinguer ma monture moi.

 

 

Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

j'ai un pote qui avait installé la précédente version et coté mise en station, une vrai catastrophe ....

Je ne sais pas si il est revenu en arrière.

Ce qui est assez amusant, c'est que ces firmwares ne sont officiels, question :

Qui les développe ? et si il ne sont pas officiels pourquoi les mettre sur leur site !

Pour le moment, je reste en 3.27 et quand il y aura une version officielle et supporté par SW

 

Armel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui on peut pafaitement revenir en arrière. J'avais installé la première beta, mais j'avais pas trop testé cette version du all star align. curieusement, certains avaient fait des tests très concluants, chez d'autres c'était la cata. Genre 1° de perdu a chaque itération du polar align. Alors a quoi c'est du ? Aucune idée.

Il y a aussi l'item "encoder" qui me laisse perplexe sur ce nouveau FW...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous,

 

J'ai pu voir sur le site de SW que les FW sont les mémés pour les SynScan EQ et AZ.

La question que je me pose, et si il y a une différence hard entre les SynSan EQ et AZ ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous,

 

J'ai pu voir sur le site de SW que les FW sont les mémés pour les SynScan EQ et AZ.

La question que je me pose, et si il y a une différence hard entre les SynSan EQ et AZ ?

 

Hard sûrement, mais protocole de communication non. Je me suis fabriqué un cordon USB-série (même style que Pierro'Astro) pour mon AZ Autotrack (que j'ai mise en vente dans les PA) pour piloter la monture avec le logiciel PapyWizard (pour faire des panoramas photo) et je peux piloter avec le même logiciel mon EQ6 (idem Heq5 que j'ai depuis vendue). Ca marche aussi avec les Kepler AZ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Si pour le coup ce serait le même hard et le même protocole de communication entre les différentes montures SW.

Mes premières analyse sur une HEQ5 PRO me laisse a penser que durant la phase d'initialisation entre la monture et la SynScan; sont définis la résolution de la monture et son type, EQ ou AZ.

Et la SynScan interprète et démarre soit en EQ ou en AZ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hard sûrement, mais protocole de communication non.

 

Je me suis mal fait comprendre apparemment :)

 

le hard est différent : encodeurs moins résolus sur AZ que sur Heq5/EQ6, moteurs etc

 

le soft est effectivement unifié depuis cette version beta et il utilise les mêmes "ordres" de communication puisque PapyWizard pilote les différentes montures avec le même langage de commande (qui est le même que pour Celestron) et qui est décrit (partiellement) dans la doc.

 

Le langage (le protocole) est décrit ici :

 

http://www.celestron.com/c3/images/files/downloads/1154108406_nexstarcommprot.pdf

 

et SW offre un API pour développer ses propres applications.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Bonjour,

 

Je déterre un peu le fil, mais bon ...

J'ai une monture AZ Celestron Nextar 6SE et j'aimerais pouvoir la piloter avec Papywizard pour m'initier au panorama. Malgré de nombreuses lectures sur le sujet, je n'ai pas réussi et je suis intéressé pour savoir quel est le plugin utilisé pour faire fonctionner la monture Skywatcher AZ Autotrack avec Papywizard si le protocole est le même que celui de ma monture. J'ai les ai tous essayés sans succès, le logiciel n'a jamais pu initialiser la monture.

 

Merci de vos éclaircissements,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.