Aller au contenu

Qu'est-ce que vous n'écoutez pas en zic?


syncopatte

Messages recommandés

C'est une chanson sur les rapports humains, la difficulté de partir, la politesse (ou l'impuissance) aussi qui nous fait subir l'autre parfois

 

Il en a fait d'autres apparemment mais il semblerait que celle là soit son tube

 

Mais je ne critique pas les paroles, mais de là à mettre ça en musique, y a des limites à ne pas franchir. Qu'il écrive des poèmes ou des bouquins.

Mais pas ça :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 116
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

C'est une chanson sur les rapports humains, la difficulté de partir, la politesse (ou l'impuissance) aussi qui nous fait subir l'autre parfois

 

Il en a fait d'autres apparemment mais il semblerait que celle là soit son tube

 

pour un tube c'est un OTA :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je n'écoute pas : le jazz.

J'y entends un zinzin lancinant, répétitif et assommant.

Remarquez que trois minutes, ça va. Comme disent les amateurs de publicité : "pendant les réclames je peux aller au petit coin".

Mais un concert, c'est insupportable.

France-Inter des décennies durant, sous l'inspiration impitoyable de Julien delli Fiori, nous saoulait de jazz comme la télé de football. Dans la "grille d'été" de juillet/août, c'était proprement atterrant. Ca s'est un peu calmé.

Il est très mal vu de ne pas aimer le jazz. On vous laisse carrément entendre que celui qui n'aime pas le jazz offense tout un peuple opprimé dont il dédaigne l'âme et l'expression. Pour un peu, celui qui n'aime pas le jazz est un héritier moral des Sudistes !

Quand quelqu'un dit aimer le jazz, il est impossible de savoir si c'est vrai ou s'il aime fréquenter la supposée brillante compagnie qu'il pense trouver dans les cercles de jazz.

J'ai entendu Julien delli Fiori dire tout de go qu'il pensait que ceux qui sont indifférents au jazz doivent manquer de quelque chose dans la vie.

J'ai entendu un invité à lui expliquer qu'il organisait des stages de remise dans le droit chemin des jeunes de banlieue qu'il réinsérait en leur faisant faire du jazz - pourquoi pas ! - mais en ajoutant "qu'il ne voyait pas quelle autre activité pourrait bien donner le même résultat" !!

Cette suffisance jazzistique me ferait presque admirer le jazz !

Modifié par jarnicoton
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dire j'aime pas le jazz c'est comme dire j'aime pas le rock, c'est aussi imprécis.

Et dans les 2 cas on trouve du bon et du mauvais à chacun d'apprécier.

Mais dire je n'aime pas le jazz c'est comme dire j'aime pas la musique. Le jazz englobe bien plus que ce que tu crois.

Encore faut-il faire un minimum d'effort, ça ne passe pas toujours à la radio, et si c'est la mélodie qui te fait défaut, ecoute des vieux Chick Corea, Al Di Meola, Miles Davis... et tant d'autres...

 

"r-_vdP2aCP0" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

 

 

Ce que je n'écoute pas : le jazz.

J'y entends un zinzin lancinant, répétitif et assommant.

Remarquez que trois minutes, ça va. Comme disent les amateurs de publicité : "pendant les réclames je peux aller au petit coin".

Mais un concert, c'est insupportable.

France-Inter des décennies durant, sous l'inspiration impitoyable de Julien delli Fiori, nous saoulait de jazz comme la télé de football. Dans la "grille d'été" de juillet/août, c'était proprement atterrant. Ca s'est un peu calmé.

Il est très mal vu de ne pas aimer le jazz. On vous laisse carrément entendre que celui qui n'aime pas le jazz offense tout un peuple opprimé dont il dédaigne l'âme et l'expression. Pour un peu, celui qui n'aime pas le jazz est un héritier moral des Sudistes !

Quand quelqu'un dit aimer le jazz, il est impossible de savoir si c'est vrai ou s'il aime fréquenter la supposée brillante compagnie qu'il pense trouver dans les cercles de jazz.

J'ai entendu Julien delli Fiori dire tout de go qu'il pensait que ceux qui sont indifférents au jazz doivent manquer de quelque chose dans la vie.

J'ai entendu un invité à lui expliquer qu'il organisait des stages de remise dans le droit chemin des jeunes de banlieue qu'il réinsérait en leur faisant faire du jazz - pourquoi pas ! - mais en ajoutant "qu'il ne voyait pas quelle autre activité pourrait bien donner le même résultat" !!

Cette suffisance jazzistique me ferait presque admirer le jazz !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je n'écoute pas : le jazz.

J'y entends un zinzin lancinant, répétitif et assommant.

Bonjour Jarnicoton, :)

 

Désolé de te contredire, mais moi, j'aime bien ce "zinzin lancinant, répétitif et assommant". :D :D :D

 

Surtout le "Take five" de Dave Brubeck :

 

ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

 

Roger le Cantalien. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis assez fier de moi: j'ai tenu la poignée de porte jusqu'à l'arrivée du taxi.

Patte.

Bravo :) !

(c'est dur hein ;))

 

 

Mais je ne critique pas les paroles, mais de là à mettre ça en musique, y a des limites à ne pas franchir. Qu'il écrive des poèmes ou des bouquins.

Mais pas ça :be:

:)

C'est pour ça que je l'ai mis dans cette discussion là et pas dans l'autre ;)

Le piège c'est que la musique derrière est entrainante et qu'une fois que tu as l'air en tête vas-y pour le sortir !!

Modifié par yui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, il n'y a pas grand chose que je n'écoute pas, sauf ce qu'il est convenu d'appeler "variétoche". J'adore le jazz (Coltrane, my god...) et pas mal d'autres choses, tout en comprenant fort bien que d'autres n'aiment pas: je ne m'attends pas à ce que mon père écoute du black metal ou du free, encore moins les premières expérimentations de Kraftwerk...mais il comprend que ça puisse plaire, qu'il y a un certain "contenu". Et souvent, quend il me bassine avec "sa" musique de chambre, je fais l'effort d'essayer et je finis par acheter quelques CD quand même...et là, le seul qui gagne quelque-chose, c'est moi, pas lui

 

Il ne devrait jamais y avoir de conflit sur ce sujet, car tout qui n'aime pas ou ne veut pas écouter quelque-chose, manque simplement une occasion d'ouvrir une porte, et les jugements futiles qui peuvent être portés n'ont aucun effet sur moi: tant pis...mais pas pour moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wikipédia dit que Normand l'Amour a composé 2335 chansons. ...

 

Ah ben oui je veux bien le croire ça :D' :

Les petites cuillères, l'oreiller, le chat, les souris, le camping-car, la canne à pêche, le robinet, la taupinière...y a bien de quoi en faire 2336 même je dirais ;)

"le roooooobinet, le robinet, le robinet, le roooooooobinet, et y gouttait, et y gouttait le roooooobinet..." :D'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un summum dans le kitch, les coiffures style lopette, les sourires "colgate" et une musique dégoulinante:

 

"4kHl4FoK1Ys" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

 

Il est intéressant de noter qu'il n'y a pas de guitare dans ce qu'on entend.

 

Patte.

 

fut une époque ou je jouait avec une guitare équipée d'un fameux capteur roland, et que je faisait aussi bien de la flute que du tambour sur ma six cordes ;)

 

mais c'est nase quand meme :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un summum dans le kitch, les coiffures style lopette, les sourires "colgate" et une musique dégoulinante:

 

"4kHl4FoK1Ys" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

 

Il est intéressant de noter qu'il n'y a pas de guitare dans ce qu'on entend.

 

Patte.

 

Ah pardon, mais il y a de la guitare dans ce qu'on entend ! 16ème ou 17ème seconde, quand même, il y a un timide mais torride riff funky discoïde que ne renierait pas Nile Rodgers.

 

Après, je sais pas : le gars de droite sur la vidéo plaque un accord de temps en temps histoire de faire cool, mais ça doit être noyé dans le mix, j'entends rien. Et puis c'est insupportable, j'ai décroché à la 23ème seconde. Si ça je trouve, j'ai raté un solo d'enfer vers la fin...

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Bonsoir à toutes :) et bonsoir à tous :),

 

Ce que je n'écoute pas comme "zic" ? Eh bien, par exemple cette chanson de France Gall, qui date de 1966 et que personnellement je trouve complètement stupide : "Ça me fait rire" (moi ça ne me fait pas rire du tout !... :mad: :mad: :mad: ).

 

"HuadylBloUo" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait pire en traduisant le tout en flamand (mais l'enregistrement doit se trouver quelque part dans des caisses au fond de mon garage à Bruxelles)

 

Un exemple fort "bien", de ce que donne une chanson traduite dans la langue de (Van de) Vondel:

 

"egrQfcDit_0" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

 

Patte.

Modifié par syncopatte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’horreur absolue ! Difficile de faire pire !

 

Ah mais si , des nanards y' en a des tonnes !!!:D

Un exemple parmi tant d' autres , avec le texte , pour saisir toutes les subtilités ::)

 

"AfeAhCWaMD0" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exactement la vidéo inaugurale du post!

 

(elle a disparue? Merci de la remettre comme test ultime contrôle qualité de boules quiès!)

 

Patte.

 

Désolé ... :confused::be: . Faut avouer que c' est , comment dire ???? Que c' est une légende , ce morceau .:D

Mais il y en a des bien pires , ou meilleurs ! C' est selon la façon dont on voit les choses ...:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact! Même que Roger15 pourrait poster ici au lieu de l'autre post que je ne remarquerais rien.

 

En tout cas, la bamba triste, c'est un monument!

 

Hors concours, car vraiment trop inécoutable, il y a de quoi glaner chez les amis outre-Rhin:

 

"ybXWFqBS1D8" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

 

Et faut un peu creuser pour trouver de l'original de "Heino", tant il y a de parodies...

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce genre de chose je n'aime pas mais alors pas du tout écouter.

D'une part, ils massacrent la musique de Williams. D'autre part ils jouent des morceaux prévus pour le Cor à l'origine au Trombone.

Ensuite, ils ne savent pas faire des attaques correctes, on entend sans arrêt leur lèvre vaciller. En plus, ils jouent forte ce qui devrait être des fortissimmi.

Ecoutez l'Horreur:

Amicalement :)

Nathan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.