Aller au contenu

SHO au coeur du coeur


Biquet

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

Déjouant tous les pronostics meteo (meteofrance, meteoblue etc...) qui prévoyaient un ciel voilé, il y avait en Lorraine la nuit dernière un beau ciel étoilé. Ben oui, ca peut arriver parfois.... :). Et une pensée à ceux qui sont sous la flotte dans le sud, mais le soleil leur reviendra bien vite. Ca m'a permis de terminer les acquisitions commencées il y a bientôt 3 semaines...

 

Une version "blue Lagoon" du centre de la nébuleuse du Coeur IC1805 que j'adore avec l'amas Melotte 15 et ses volutes. Composition Ha S2-Ha-OII sous Photoshop CS2 après un prétraitement par Deep Sky Stacker :

Optique : AP130EDF

Monture : G11 pilotée par Gemini 1-IV

CCD : SBIG ST10XME

Filtres Baader

Ha : 21 x 15 min bin 1x1

S2 : 15 x 15 min

O3 : 14 x 15 min

poses réparties sur 4 nuits de septembre à octobre

 

J'avoue que j'aime bien le nuancier de bleu, ça me rappelle la mer qui n'existe pas chez moi... :D

 

Version à 40% environ

IC1805.jpg

 

La full est accessible sur mon site :

http://www.astrosurf.com/lorastro/Pages/Page_IC1805.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La prise de vue est parfaite.

Pour les couleurs, c'est un choix (les étoiles magenta, on aime ou on n'aime pas. Il aurait fallu limiter certains halos)

J'aurais boosté tout ça, bien entendu. Il y a matière pour "se lacher"

 

Mais ça reste une bonne image !;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les détails sur la full sont très fins, les couleurs parfaites. Beautiful !

J'ai vu d'autres images sur les forums étrangers ses dernières semaines et je comprend que tu ais pointé vers là.

 

Merci :). C’est sur Melotte 15 que j’ai beaucoup appris du traitement d’image : http://www.mistisoftware.com/astronomy/index_fits.htm (à voir les exemples de traitement)

 

Bravo Pierre comme toujours magnifique ce champ avec melotte 15, peut-être essayer un peu de ton foncé ton clair sur melotte pour plus de volume.

 

Merci Lucien :) Je ne connais pas cette fonction de Photoshop, j’ai un peu regardé ce soir et je vais essayé :)

 

Superbe ! fin, pastel, la full est magnifique. Je préfère plus contrasté et coloré mais j'ai pas raison.....

Bravo vincent14

 

Si, si, tous les goûts sont permis :)

 

La prise de vue est parfaite.

Pour les couleurs, c'est un choix (les étoiles magenta, on aime ou on n'aime pas. Il aurait fallu limiter certains halos)

J'aurais boosté tout ça, bien entendu. Il y a matière pour "se lacher"

 

Mais ça reste une bonne image !

 

Merci :). C’est vrai qu’il reste quelques étoiles magentas et quelques halos bleus…. :(. Pour le « boostage » j’avoue ne pas trop adhérer aux couleurs trop saturées, style américain, mais des goûts et des couleurs….

 

Bravo Pierre, c'est superbe

Vive la Lorraine : mon aïeule était de Dieuze

 

Ben tu as bien fait de choisir l’Italie :D

 

 

 

Superbe version.

 

Merci Frank :)

 

 

Belle prise et belle version Pierre!!

Bravo. Stef

 

Merci Stef :)

 

sublime, bravo

 

Merci :)

 

 

trés beau!!!!

 

Merci :)

 

Très belle image Pierre, bravo !

Que donnerait la même image mais faite en assemblage HaOIII ??

Amitiés, Christian.

 

Merci Christian :) Je vais peut être essayer cette version, l’hiver lorrain sera long :).

 

Remarquable...

 

Merci :)

 

 

Bonsoir Pierre;

 

Voilà une très belle image, et je trouve les nuances des bleus parfaites ;

 

Alain.

 

Merci Alain :)

 

 

C'est BOOOOOO !!!! Moi, j'aime bien ces couleurs pastels

 

A+, Philippe

 

Moi aussi ;)

 

tout y est

superbe

 

Merci :)

Modifié par Biquet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.