Aller au contenu

C/2011 L4 Panstarrs


nicolazs

Messages recommandés

Bonjour,

 

Hier ciel à peu près correct en début de soirée, se dégradant par la suite.

 

J’ai pu imager Panstarrs mais je n’arrive toujours pas à registrer sur la comète. Je me rabat donc sur une pose unique de 57s, traitée mais donc plus que granuleuse (crop à 50%) :

 

6182-1367908667.jpg

 

La comète était visible faiblement à X48 et X60 avec la lunette de 150. J’apprécie énormément le flip mirror que j’ai acquis récemment, permettant de passer du visuel à l’imagerie instantanément. Le seul souci c’est quand on oublie de relever le miroir et qu’on fait des darks au lieu de faire des images…:)

 

Cordialement,

Claude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 331
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Images postées dans ce sujet

Bonjour,

 

La comète est toujours là, encore détectable dans des instruments modestes dans mon site urbain.

 

- Mardi 7 mai: L150/750 X60 visible très faible, amorphe, mais sûre.

 

- Samedi 11 mai: T200/800 X53 visible faible et amorphe mais mieux que le 7 mai.

 

- Dimanche 12 mai: L150/1200 X80 et X97 faible, montre une tache plus large par moments, noyau à la limite une fraction du temps.

 

Pour ceux qui ont un bon site, profitez en :)

 

Cordialement,

Claude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.