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timelapse sur jupiter


gleek

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Test très réussi, bravo !

 

Après c'est dans les détails :

- faire des acquisitions si possible très régulières (toutes les 1 à 1.5 min) pour une animation fluide. Eviter si possible les "trous" qui vont donner un aspect saccadé (c'est le cas à un moment sur ton animation).

- traiter bien évidemment chaque acquisition de la même manière : à part 2-3 images dans ton anim, c'est quasi parfait. Personnellement j'utilise AutoStakkert 2 qui a l'avantage de centrer parfaitement Jupiter.

- amener le fond du ciel à une valeur constante pour toutes les images (Iris fait ça très bien avec un "black")

- retirer les défauts inhérents aux traitements (cadres blancs de registration ici)

- faire des tests pour ajuster la vitesse entre chaque image (pas trop rapide ni trop lent) pour une bonne fluidité. Ici je trouve la vitesse trop rapide.

 

Encore bravo pour ce premier essai ;)

 

Eric

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j'ai eu un nombre tres important de crashavec registax. si bien que les 2/3 de l'anim est faite avec des piles de 300-400 images.seules les 4 premiere sont de l'ordre de 800 900. bizarrement, elles ne m'ont pas posé probleme, car j'ai initialement utilisé des videos.

comme j'ai repassé la camera en 16bit , je n'avais pas encore tout compris :be:, les videos n'etait plus comptatibles. j'ai donc extrait les images en PNG avec virtualdub. et la , on dirait bien que registax ne puissent pas en manipulé autant.

 

bref, alors, je me suis douté qu'il fallait le meme traitement c'est pourquoi j'ai sauvegardé mon template de vaguelette.c'est quant meme incroyable se soft. c'est simple tout ce que je lui balance ou presque, est exploitable. il manque 2 lunes , pas grave ! avec un ROI il sait l'empiler sur les autres.

jsuis bluffé!

 

Par contre je ne sais pas trop comment nettoyer ces traces de cadres. si tu as une idée , je veux bien l'entendre.

 

en tout cas ca motive pour la suite :)

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j'ai eu un nombre tres important de crashavec registax. si bien que les 2/3 de l'anim est faite avec des piles de 300-400 images.seules les 4 premiere sont de l'ordre de 800 900. bizarrement, elles ne m'ont pas posé probleme, car j'ai initialement utilisé des videos.

comme j'ai repassé la camera en 16bit , je n'avais pas encore tout compris :be:, les videos n'etait plus comptatibles. j'ai donc extrait les images en PNG avec virtualdub. et la , on dirait bien que registax ne puissent pas en manipulé autant.

 

bref, alors, je me suis douté qu'il fallait le meme traitement c'est pourquoi j'ai sauvegardé mon template de vaguelette.c'est quant meme incroyable se soft. c'est simple tout ce que je lui balance ou presque, est exploitable. il manque 2 lunes , pas grave ! avec un ROI il sait l'empiler sur les autres.

jsuis bluffé!

 

Par contre je ne sais pas trop comment nettoyer ces traces de cadres. si tu as une idée , je veux bien l'entendre.

 

en tout cas ca motive pour la suite :)

 

Ben pour les cadres blancs : à la mano sous Toshop ou autre ...

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Ben pour les cadres blancs : à la mano sous Toshop ou autre ...

 

en fait, ca se produit lors de la creation du film. les images sources sont deja retouché avec gimp ^^.

donc , il me faut extraire les images de la sequence finale pour les retoucher, et les merger :be:

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en fait, ca se produit lors de la creation du film. les images sources sont deja retouché avec gimp ^^.

donc , il me faut extraire les images de la sequence finale pour les retoucher, et les merger :be:

 

Je fais mes animations sous Photoshop CS5 (module animation) mais il me semble me rappeler que c'est possible aussi sous GIMP 2.6 (ouvrir les images sous forme de calques ...), ça t'éviterait de passer par VirtualDub.

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Bravo! J'ai moins de chance avec la version couleur de la Point Grey que j'ai baptisée hier soir...

Pareil, pour 65 secondes d'avi, je n'ai pas dépassé 1000 images en 640x480. En ROI

As-tu fait tes captures avec Firecapture?

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non, j'utilise flycap

mais registax semble incapable de lire les capture faite en 16bit.

 

en 640x480, je capturais a 30fps, exposition ~30ms , mais au bout d'un moment, j'ai commencé à avoir pas mal d'images perdu.

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non, j'utilise flycap

mais registax semble incapable de lire les capture faite en 16bit.

 

en 640x480, je capturais a 30fps, exposition ~30ms , mais au bout d'un moment, j'ai commencé à avoir pas mal d'images perdu.

 

ok merci pour les détails. C'est grosso modo mes paramètres aussi.

je vais essayer avec flycap, vu qu'il est installé.

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en fait, si tu capture des images, c'est assez chiant, car il semble perdre beaucoup de temps a les ecrire sur le hdd.il bufferise en RAM , mais perd du coup 5 minutes pour 1K image. un peu moins pour du jpeg, tres long en png (pour mon core²duo@1.8ghz, hdd 7200tr/min)

il semble plus judicieux de capturer des videos RGB. mais dans ce cas, registax plante , si la video est trop grosse. 2GB max ?

 

a mon avis, 50 videos espacé de 2 minutes. (1 minute pour la capture , 1 minute de standby) , c'est ce que je ferais la prochaine fois ;)

Modifié par gleek
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Test très réussi, bravo !

 

Après c'est dans les détails :

- faire des acquisitions si possible très régulières (toutes les 1 à 1.5 min) pour une animation fluide. Eviter si possible les "trous" qui vont donner un aspect saccadé (c'est le cas à un moment sur ton animation).

- traiter bien évidemment chaque acquisition de la même manière : à part 2-3 images dans ton anim, c'est quasi parfait. Personnellement j'utilise AutoStakkert 2 qui a l'avantage de centrer parfaitement Jupiter.

- amener le fond du ciel à une valeur constante pour toutes les images (Iris fait ça très bien avec un "black")

- retirer les défauts inhérents aux traitements (cadres blancs de registration ici)

- faire des tests pour ajuster la vitesse entre chaque image (pas trop rapide ni trop lent) pour une bonne fluidité. Ici je trouve la vitesse trop rapide.

 

Encore bravo pour ce premier essai ;)

 

Eric

 

+1, Très belle animation avec une sensation de relief, bien joué !!!

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