Aller au contenu

conseils pour dessiner si on porte des lunettes?


Invité emeric

Messages recommandés

Invité emeric

bonjour,

je souhaite m'initier au dessin astro mais je suis presbyte. qq1 a-t-il un truc pour éviter de mettre et de retirer ses lunettes entre chaque coup de crayon? J'ai pensé à fixer une loupe sur un bras fixé sur la planche à dessin...

Les oculaires que j'ai ne me permettent pas de voir avec des lunettes.

Modifié par emeric
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as 2 solutions a cela:

 

soit tu peux te trouver ce que l'on appelle une loupe de brodeuse,c'est une loupe qui tient par cordon ,qui se pose sur ta poitrine. de cette maniere,tu auras les mains libres pour dessiner .

 

tu utilises ,un systeme de loupe sur bras articulé ,reste a voir comment cela peut se fixer(systeme de pince serait le mieux) et ca doit exister egalement avec une lampe integrée par contre blanche donc a colorier en rouge par la suite.

le mieux etant selon moi la deuxieme solution a placer sur un porte bloc.

un petit exemple trouvé sur le net : http://www.conrad.fr/ce/fr/product/820817/Loupe-pinces-avec-clairage-LED/SHOP_AREA_17193&promotionareaSearchDetail=005

voili voilou monsieur le presbyte...

 

un astram opticien pour te servir mon cher.

Modifié par polaris78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et comme la nuit porte conseil,j'ai une 3eme soluce un peu plus technique.

on appelle cela l'equipement en balance avec des lentilles de contact.

le principe sera de te coriger un oeil en vision de loin qui te servira pour la vision dans ton oculaire,et l'autre sera corriger en vision de pres pour dessiner.

cela a quand meme des inconvenients: tu perds en vision de relief et il y a un temps d'accoutumance pour arriver au resultat escompté.

par contre l'avantage primaire sera que tu n'auras plus de lunette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et comme la nuit porte conseil,j'ai une 3eme soluce un peu plus technique.

on appelle cela l'equipement en balance avec des lentilles de contact.

le principe sera de te coriger un oeil en vision de loin qui te servira pour la vision dans ton oculaire,et l'autre sera corriger en vision de pres pour dessiner.

Bonjour,

quand on est seulement presbyte, c'est quoi la correction en vision de loin? j'ai essayé la solution une seule lentille, c'est pas mal, un peu juste pour lire surtout avec la lampe rouge:confused:

Mais le plus souvent je porte deux lentilles à +1,75, vision parfaite dans l’oculaire mais un peu de dédoublement sur les points lumineux lointains.(je ne vois que des étoiles doubles!!)

Pas de lunettes à manipuler c'est quand même appréciable:cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

quand on est seulement presbyte, c'est quoi la correction en vision de loin? j'ai essayé la solution une seule lentille, c'est pas mal, un peu juste pour lire surtout avec la lampe rouge:confused:

Mais le plus souvent je porte deux lentilles à +1,75, vision parfaite dans l’oculaire mais un peu de dédoublement sur les points lumineux lointains.(je ne vois que des étoiles doubles!!)

Pas de lunettes à manipuler c'est quand même appréciable:cool:

 

et bien la correction de vision de loin se dissocie de la correction de vision de pres quand on est presbyte donc si pas de probleme pour voir au loin pas besoin de correction vision de loin.

le fait de porter qu'une lentille par contre peut gener au niveau confort du fait qu'un oeil n'en portera pas .

porter +1.75 sur tes 2 yeux doit par contre te provoquer une surcorrection en vision de loin d'ou les dedoublements.

@emeric: la lunette de maquillage peut etre une bonne solution,par contre faire attention lors de l'observation a l'oculaire si cette lunette ne te gene pas a cause de la rotation du verre .par contre gros avantage de pres,tu auras ta vision binoculaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.