Aller au contenu

poste a pourvoir


patry

Messages recommandés

oui mais c'est le début de la fin, je sent la pointe de sympathie, d'envie derrière tout ça.

 

Allez, tu nous fais une petite "LS"erie, je t'ai même trouvé le plan de comm :p : "finalement, il y a tellement de nouveaux qui vont s'essayer à l'astrophoto , je peux pas les laisser comme ça, OK je reste!"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attends c'est pas une question de remords ... mais de guigne !

Après le caméscope, le téléscope, c'est au tour de la TV ... hier soir grésillement et impossible de la démarrer. Ce matin au démontage craquement ... la lampe HT s'est brisé, le tube est mort.

Du coup, la nouvelle monture s'éloigne de plus en plus !

 

Il y a quelqu'un qui veut que je vienne voir son scope dans l'assemblée, parce que en ce moment tout ce que je touche tombe en miette !

C'est pas ma semaine de chance.

 

 

Marc "master es-Murphy" !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attends c'est pas une question de remords ... mais de guigne !

Après le caméscope, le téléscope, c'est au tour de la TV ... hier soir grésillement et impossible de la démarrer. Ce matin au démontage craquement ... la lampe HT s'est brisé, le tube est mort.

 

Ouais, ouais, j'te vois v'nir avec tes gros sabots : vas y qu'on te voit plus connecté pis dans deux semaines débarque un message du style : "salut les gars, gros, TRES GROS coup dur là.... vous écrit à partir du pc d'un pote. le mien a terminé sa vie dans une explosion mémorable. 'foiré d'murphy. peux pu assurer mon poste d'anim. désolé. raaaaa murphy, saloperie, la guigne, raaaa la laaa."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas, tu veux je vienne voir ton PC ... juste histoire de voir si ma guigne marche avec les affaires des autres ? :p

 

Mais bon pendant un temps j'ai cru que ton message allait s'orienter du genre : il laisse tomber et dans 3 semaines, il revient avec un C11 sur une monture paramount, il a acheté une maisonnette (250m2) au pied du pic du midi, ciel noir 90% de l'année, seeing dément ... etc etc ! On peut rêver non ?

Cela s'appelle dans les milieux autorisés de WA, la Littlesocketisation (pardon vanessa j'ai pas pu résister).

Ce syndrome compulsif consiste à envisager une action à long terme, à réussir (c'est le plus fort) à persuader son entourage de la chose, et finalement de prendre tout le monde à contre-pied et de clore l'action en quelques jours.

Est-ce un syndrome ou une solution par contre ? Pour moi je préfèrerait que cela soit une solution !

 

 

Pour le moment je me soigne en faisant de l'astronomie ET des photos avec le mak sur un pied photo. C'est possible (vénus au 1/100e de seconde ca passe facile), pour jupiter c'est moins facile. Non décidément il me faudra une nouvelle motorisation. Mais je vais ouvrir un nouveau post pour cela en appellant à l'aide des electroniciens !

J'ai essayé l'appareil photo numérique en // au scope avec un suivi manuel. Hum les utilisateurs de C8 comprendront ce que cela veut dire ... mais en tournant la molette AD de la fourche avec mes petits doigts quand un 200mm APO est monté sur le reflex, il y a pas mal de déchet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marc rien ne t'empêche de faire du planétaire à la webcam avec un suivi à la pogne, c'est pas évident mais ça marche très bien. Tu auras plus de déchet dans les images mais tu sentiras une immense bouffée de fierté te submerger lorsque tu auras finalement composité des images péniblement acquises à la sueur de ton front !!

En tout cas ce fut mon cas avec les images obtenues avec la petite lulu Skylux. ;)

 

Albéric.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais toi tu est un stakhanoviste de l'astronomie ... car en plus tu trie tes milliers d'images à la main !

 

Du coup tu ferait un bon animateur c'est sur ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(texte cité)

Oui mais toi tu est un stakhanoviste de l'astronomie ... car en plus tu trie tes milliers d'images à la main !

 

Du coup tu ferait un bon animateur c'est sur ! :lol:

 

 

Je suis très honoré Marc, mais en tant que stakhanoviste du tri d'image à l'oeil, ben il ne me reste plus de temps pour faire un animateur crédible... ;)

 

Albéric.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(texte cité)

la Littlesocketisation.... consiste à envisager une action à long terme' date=' à réussir (c'est le plus fort) à persuader son entourage de la chose, et finalement de prendre tout le monde à contre-pied et de clore l'action en quelques jours[/quote']

 

 

Oui oui! On appelle ça "énergie", aussi! Parle lui au téléphone un jour, tu sauras tout de suite à quelle tornade tu causes....

 

:mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:(:s

 

Salut,

 

Bon je n'ai pas eut le courrage de tout lire :lol:

Mais le fait de ne pas pratiquer pendant un certain temps n'empèche pas de d'animer ! Les connaissances ne s'envolent pas comme ca ! :)

 

Bon s'il s'agit d'un manque de temps, c'est compréhensible. Je trouve que la solution du co-animateur n'est pas mauvaise si tu as quand même encrore un peu de temps à consacrer à webastro. Si cette solution est retenue je veux bien t'accompagner dans ton travail d'animation :) . Etant encore étudiant, j'ai pas ma de temps libre :lol:

 

Allez courage et vive celestron ! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(texte cité)

Cela s'appelle dans les milieux autorisés de WA' date=' la Littlesocketisation (pardon vanessa j'ai pas pu résister).

Ce syndrome compulsif consiste à envisager une action à long terme, à réussir (c'est le plus fort) à persuader son entourage de la chose, et finalement de prendre tout le monde à contre-pied et de clore l'action en quelques jours.

[/quote']

 

:mdr::a:!pomoi!:be:

 

(texte cité)

Parle lui au téléphone un jour' date=' tu sauras tout de suite à quelle tornade tu causes....

[/quote']

 

Qui mouaaaaaaaaaaaaaa :a:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre illustration, Patry :

 

Début décembre, je téléphone à Maman Belette : "Si nous passions une ou deux semaines tous ensemble cet été, dans le noir, avec nos Tuyaux? On pourrait louer un gîte etc.... bla bla..."

 

Et je me dis que d'ici l'été, nous avons le temps de chercher, de nous renseigner, de choisir.

 

En tous cas, deux après mon coup de fil, le téléphone sonne. C'etait Belette : "ça y est, j'ai trouvé, c'est réservé!"

 

 

Voilààààà...... Ainsi va Vanessa!

 

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.