Aller au contenu

Construction télescope 625 mm ça continue


CATLUC

Messages recommandés

il y a une heure, CATLUC a dit :

Dis Albéric t'as l'impression que je m'ennuie.😃 J'ai déjà résisté à la tentation du 720 qui est à vendre...

 

Ben maintenant tu es retraité, donc logiquement tu dois avoir plein de temps libre ! ;)

 

J'étais certain que tu ne serais pas indifférent à ce magnifique 720 ! :be:

 

Ou alors une autre idée... Un 625 binoculaire... Ca ferais un sacré projet ! Tu en

as déjà la moitié....

 

Albéric

Modifié par xs_man
  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les gars! :laughing:

 

Le 14/11/2020 à 09:29, CATLUC a dit :

J'ai pris un peu de temps entre le travail sur plein de trucs pour attaquer le nouveau barillet du 625 mm cette fois sans astatique pour voir s'il y a une différence.

Juste pour le fun, finalement. ;)

En te levant un matin ou au cours d'une insomnie..........Tiens, je vais refaire mon barillet, histoire de voir ! :D

 

En tous cas, sacré boulot! Bravo :pou:

 

Bon ciel

Pat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Bonsoir

J'ai oublié de vous signaler que le nouveau barillet bien plus simple que le précédent est en place. Normalement à partir de demain mardi je le teste, mais j'ai déjà constaté que le petit astigmatisme a disparu. J'en ai profité pour laver le miroir.

Suivant les résultats les ventilateurs viendront sur le nouveau barillet mais je suis très optimiste.

La collimation électrique est aussi en place sur la photo il manque les moteurs.

Bonne nuit.

Luc

2095418135_20220310_11364250.thumb.jpg.3dc8395ca57e5fbd400ff8b122c5f9e8.jpg

 

26546290_20220310_12370050.thumb.jpg.bffd356d9e10a9507eec34c124a0f038.jpg

  • J'aime 1
  • Merci / Quelle qualité! 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Le 04/04/2022 à 22:03, CATLUC a dit :

La collimation électrique est aussi en place sur la photo il manque les moteurs.

 

Bravo! A l'usage, la collimation électrique sur un T600 c'est d'un confort inégalé.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, maire a dit :

 

Bravo! A l'usage, la collimation électrique sur un T600 c'est d'un confort inégalé.

 

Même sur un télescope plus petit, c’est appréciable ! Sur mon 300, je suis en cours de montage de la motorisation.

Quand on a pas les bras assez longs, ça facilite grandement la collimation.

 

En tout cas, beau projet 👍

  • J'aime 1
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.