Aller au contenu

de belles tofs de rafale


SpoX

Messages recommandés

Le rafale est un de mes préférés (peut etre patriotique malgré moi :?:)

et com le voir vaut plus que tous les discours je l'expose en image :

rafale-c-colb.jpg

rafael-b-colb.jpg

rafale-m-colb.jpg

donnez moi votre avis et proposé d'autre modèle qui vs branche!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gégé

mon navion préfèrer c'est le navion de st èx au moins il a pu rencontré le petit prince avec tu voi ça ser les navions :):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois plus tard...

à mon avis le F-22 est de loin le meilleur avion de chasse car cela residré plutôt à sa polyvalence: il est futif et il est toujour pret pour un combat air terre ou air air contrairement au rafale plutôt destiné pour le combat air air vu la forme de sa voilure

Mais tu as raison le rafale est plus magnable reste à le modernisé

En fait chaque avion a son utilité et un rayon d'action

mais moi la différence je la fait au corps à corps pour voir ce que cé monstre en dan le ventre :twisted:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce vrai que le F-22 perd sa furtivité quand il ouvre sa calle à missiles (je sais pas si on dit comme ça) ?

Si est moins maniable, il doit être moins bon au corp à corp, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le f 22 est conçu pour être furtif, c'est pour ça que les missiles sont à l'intérieur, car tout ce qui" dépasse"de l'avion le fais apparaître au radar.... (pour simplifier) donc si la soute à missile est ouverte, il va perdre en furtivité, même principe pour le train d'atterrissage... (quoique en vole il doit être rentré.....)

 

Aprés , on ne peux pas comparé le Rafale avec le F22, car selon moi, il suffis de voir le coût de développement entre ces deux avions et le prix unitaire.....

Je pense que le F22 est trop cher et que l'armée américaine ne pourra pas se le payer, le comanche , (hélicoptére furtif top du top) qui devais entré en service en 2007, ne verra jamais le jour, il comptait aussi cher que le Rafale, à l'unité

 

Alors le F22 j'imagine même pas son prix ( le Rafale compte 50 millions d'€ pièce)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, dès qu'il veut se rendre utile, lancer un missile, il perd sa furtuvité et devient une poubelle volante. Je vois pas l'intérêt de cette avion alors. :o En plus comme il est moins maniable, il vaut plus rien sans sa furtivité. :shock:

Non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, dès qu'il veut se rendre utile, lancer un missile, il perd sa furtuvité et devient une poubelle volante. Je vois pas l'intérêt de cette avion alors. :o En plus comme il est moins maniable, il vaut plus rien sans sa furtivité. :shock:

Non ?

 

C'est exactement ça, sachant qu'il devient visible trop tard pour l'ennemi, le missile est déjà parti....

 

 

Aujourd'hui, les deux avions en service les plus modernes sont le Rafale et son lointain cousin L 'eurofighter autrement appeler Typhoon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon moi mon avion de chasse preferé c le f-14 tomcat héhé GROSSE DINDE comme le surnome les piltoes de chasses ricains , et en ce qui concerne le f-22 jsusi bien d'accord pour dire kil ne vera jamasi le jour malgré que j'ai entendu qu'il va bientot rentré en service ,en ce qui concerne la manoeuvrabilité des avions de chasses je cpas du tout en tre le f-22 , le rafale et le l'eurofighter

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'atout du f-22 ne reside pas seulement dans sa furtivité mais aussi dans l'électronique qu'il embarque.

en fait sa difference par rapport au rafale, en plus de la furtivité, est son système ultraperfection d'autoprotection. Ce dernier peut en effet detécté et analysé en plus de la position de l'ennemi les caractéristique de ses radars et ainsi l'ordinateur définira la meilleur trajectoire pour ne pas être repéré.

Donc même avec des missiles sur les ailes, il garde une superiorité tactique.Vous me direz mais à quoi servira sa furtifité, je répondré: c'est l'avion de chasse le plus polyvalent de tous car il peut tout comme le F-117 frapper fort son être repéré ou bien être comme un f-16 ou un rafale avec une marmite de technologie en plus.

Mais tout ceci fait de lui le plus cher avion de combat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

C'est sur que le rafal est la perle des avions de la marine national mais je trouve que le super etendard moderniser est pas mal aussi.

Désoler mais je connais que les avions de la marine, je les ai cotoyer de pres :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
C'est sur que le rafal est la perle des avions de la marine national mais je trouve que le super etendard moderniser est pas mal aussi.

Désoler mais je connais que les avions de la marine, je les ai cotoyer de pres :wink:

 

t'as des photos ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...

le rafale est aussi un avion réellement polyvalent avec une très bonne electroniquer le seul problème c' est que les premiers avions de série ne sont encore qu' à un standard "de base ". Il faudra encore attendre quelques annéers avant qu'il ne devienne totalement polyvalent . A mon avis il lui manque encotre la poussée vectorielle .

le retard dans sa mise en service lui est auusi préjudiciable , il était très en avance au début ... il a déja 25 ans et toujours pas opérationnel dans l' Armée de l'Air.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le F117, a part sa furtivité - bien que je suis sceptique - est un avion presque ordinaire . Ce qui fait sa notoriété c' est le secret qui l' entoure. Sinon en combat aérien ce n' est pas génial . ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde

Un le f-22 raptor est parmi les avions de chasse les plus manoeuvrable au monde sinon le plus manoeuvrable.

 

Deux il est extrêmement furtif et sa soute et le couvercle de son canon peu s'ouvrir et de refermer très rapidement.

 

Il ne faut pas oublier que les États-Unis dépassent chaque année depuis la guerre en Irak 450 milliards de dollars US bien évidemment alors que la France dépennse de 40 à 50 milliards.

 

Je pense sincèrement que le f-22 est l'avion le plus performant au monde alliant furtivité, supercroisière(vitesse supersonic sans post-combustion (PC)), hyper manoeuvrabilité, grand rayon d'action.

 

C'est vrai qu'il coute près de 3 fois le prix du Rafale soit 150 Milions de dollars US, Mais les USA ont de quoi se l'offrir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi mes avions de chasse préférés Sont

LE SU-37

LE F-22

LE F-15

LE SU-47

LE F-14

LE F-18

LE F-16

LE MIRAGE-2000

LE RAFALE

LE TYPHOON

LE SR-71

ETC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le F-22 est effectivement l'un des avions de chasse les plus performants, mais c'est surtout l'un des plus cher à l'achat, et à l'entretien :be:

 

Sinon, dans la liste des avions les plus modernes, j'ajouterais le Saab Gripen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message écrit par royal_orchid@Mar 27 2005, 06:07 AM

Le F-22 est effectivement l'un des avions de chasse les plus performants, mais c'est surtout l'un des plus cher à l'achat, et à l'entretien :be:

 

Sinon, dans la liste des avions les plus modernes, j'ajouterais le Saab Gripen.

COmme je l'ai dit les USA ont de quoi se l'offrir et, le f-22 peut être raviteller en carburant armé de missiles en soutes internes et on peu changer son réacteur en moins de 15min

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.