Aller au contenu

de belles tofs de rafale


SpoX

Messages recommandés

Le rafale est un appareil dite polyvalent, il peut emporter une panoplie d'armes et effectuer 6 missions différente ex. entrainement, chasse, attaque au sol etc.

De plus c'est un des rares avions qui est à la fois en service dans l'aéronaval et dans l'armé de l'air.

 

Selon moi le f-22 n'est pas un avion polyvalent, car pour moi il a des capicité de bombardemnt et d'attaque au sol, certe, mais il est de loin aussi polyvalent que le rafale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message écrit par supernono@May 23 2004, 04:55 AM

bon moi mon avion de chasse preferé c le f-14 tomcat héhé GROSSE DINDE comme le surnome les piltoes de chasses ricains , et en ce qui concerne le f-22 jsusi bien d'accord pour dire kil ne vera jamasi le jour malgré que j'ai entendu qu'il va bientot rentré en service ,en ce qui concerne la manoeuvrabilité des avions de chasses je cpas du tout en tre le f-22 , le rafale et le l'eurofighter

++

Le f-22 est le plus manoeuvrable en tout cas à grande vitesse, il est possible le EF-2000 soit lus manoeuvrable à failbe vitesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message écrit par stampe5@Mar 21 2005, 10:13 AM

Le F117, a part sa furtivité - bien que je suis sceptique - est un avion presque ordinaire . Ce qui fait sa notoriété c' est le secret qui l' entoure. Sinon en combat aérien ce n' est pas génial . ;)

 

Noramle c un avion d'attaque pas un chasse ur quoique sa dénomination commence par un f.......................

 

LE f-117 qui s'est fait abbattre car, il frapait toujour le même moment de la journée en empruntant toujour le même couloir. Cette faute est dû notamment en une trop grande confiance en sa furtivité. DOnc l'ennemie a pu prévoire a l'avance ou il allait frapper ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

salut

 

suit a des recherches je suis tombé par hasar sur vos posts sur les avions

 

c'est enorme comme vous comparé des machines qui n'on rien a voir

 

le rafale est une avion multiroles complet

son avionique a rien a anvié au F22 voir le depasse sur certain point

comme notament le controle missiles sur le casque

ou le system de recuperation de l'avion en vrile

c'est point faible par raport au F22

sa furtivité bien moin performante

son rayon d'action tout petit

ca capasité d'emport

PAS DE POUSSE VECTORIEL

PAS DE SUPERCROISIERE

 

bref le rafale est un tout petit avion qui est pas mal mai ne fait pas le pois

le probleme majeur vien de 3 raisons

 

1er faible financement pour le dévlopement ( 6a 10x moi que pour le F22 )

et ce n'est rien par raport au sommes faraoniques effectué sur les precédentes recherche americain en matier de furtivité

 

2e retard enorme il aurais du sortire il y a au moin 15 ans !

 

3e les specification débile de l'etat majors fraçais (qui veut des avion pour nain de jardains )

 

il a quand même quelque truc de bien mieu par raport au F22 est au avion americain en general

1er son coup relativement faible par raport a un raptor

2em il est livré avec c'est arme missile bombe etc (dassaut est le seul a faire ca ( c'est pas rien )

3em les avion francais on besoin de 10x moin de mecano pour l'entretien

4e vu que c'est un nain de jardin asmatique (1950 km max ) il boufe peut de kérosène

 

quand au F22 !

j'ai entendu dire ICI que le rafale est plus magniable

stopé la ganja le F22 a une poussé vectorisé bone elle ne veau pas celle du SUKHOY 37 mai c'est quand même pas rien

 

QUAND A CA furtivité, elle ne sert pas a grand chose pour plusieur raison

c'est juste un coup marketing pour faire passer la douloureuse de sont prix

JUST DO IT ;) a mon gou

 

contre les armé puissante et bien equipé ( france alemagne angletere russi japon israel etc )

 

vous avez des RADAR puissant qui capte quand même ces avions FURTIF

ils pali la faiblesse des radar ambarqué sur les avions

 

dans un confli AIR AIR entre avions pour ne pas etre détecté il dois coupé sont RADAR

car il exist des system d'ecoute EM qui permait de capté une onde RADAR 2x plus loin que la porté du radar qui la émise

dans ce cas de figure les autres avions sont tout aussi FURTIF

 

comme tout avion moderne il est equipé de REACTEURs qui dégage de la chaleur

celci est quantifiable, visible grace au rayonement infra rouge

avec les progré de l'electronique d'ici quelques anées les capteurs seront tel

que cette avion ne sera même plus furtif aven même d'être rentre en service actif

 

les F22 ca sert juste a faire des WAR dans des petit bled mal equipé styl ou il y a du petrol a volé bref un vrais bourico de cow boy a 2frs euuu non pardon

100 milions $ quand même ( rafal 38 M$ ) M2000 30-35M$ ( su 37 30-40 M$)

 

 

 

d'un autre coté nous avons le Sukhoi SU37 a poussé vectoriel

 

Su-37-000.jpg

 

point fort !

une capasité d'emport enorme

le mailleur radar !

un system d'arme et avionique fracaise ( le point fort des avion francais ! )

(ce sont tout simplement les mailleur system)

une vitesse de poite de 2500 km

LA MAILLEUR MANEVRABILITE AU MONDE POUR UN INTERCEPTEUR

c'est sur c'est pas non plus un avion de voltige (quoi que ;) )

il est totalement multirole

il auras une version naval

il benificie de la fiabilité et la solidité, la résistance au G des SUKHOI

capasité et autonomi enorme au moin 4000 KM

son prix est aproximativement le prix d'un mirage 2000

ou de deux F16 d'ocase revisé

 

c'est point faibles

FURTIVITE ! c'est un armoir a glasse sur les radar

duré de vie des reacteur les russe font des reacteur getable :lol:

pas de super croisiere (comme sur les F22 est les bercut )

= + de chaleur pour les infrarouge + de consomation carburent

les avions russe ne benifi pas du just do it (manque de pub)

 

bref pour un avion de generation 4 ( comme le mirage 2000 est le F15 )

il pulverise quand même TOUS LES RECORS DU MONDES !!!

 

pour la petite histoir

les indiens suite a l'aquisition de SU 30mks (version un peut moin puissantes )

on participé a une simulation de comba avec les americain

 

les sukhoi on optenu 27 victoires sur 29

l'inde n'est pas conus pour avoir des AS du pilautages ;)

 

le F22 comme la plus part des avion moderne est un super machin super cher est super complexe qui dans une 3e G. mondial ne durera pas plus d'une journé vu l'entretien complexe,

d'autre part il vaux mieu 5 su 37 que 2 raptor ;) pour le même prix

 

ICI SUKHOI 37 VIDEO super video montre la maniabilité de la bete

même jet li dans heros est batus ... on ce demande comant il fait pour faire de tel truc

 

en ce moment les petits gas de chez Sukhoy Devlope un avion de 5e generation le S-37 bercut

s37_6.jpg

il deverais arivé en fonction dans 6-8 ans

manque cruel de financement ;) ci ils ont le 100e du budjet du F22 il seron HAPY HAPY

au niveau maniabilité il deverais pulverisé encore tout les recors

au niveau puissance de feux et capasité d'emport elle deverais être enorme

niveau furtivité RADAR il sera entre un F22 et un RAFALE

entre FURTIVITE INFRA ROUGE elle deverais etre un peut mailleur que c'elle du F22

il sera equipé d'un system de broullage radar qui deverais le protégé des bateries sol air

sont puissant radar electronique et son system d'ecoute EM le randeron

aussi sensible q'un aegle et q'un boa réuni

sa voilure inversé luis permetera de faire des truc complétement ding ...

il coutera bien moin cher q'un raptor pour des performance bien superieur

 

bref a bonne entendeur salut et merde au dinosaure ce ne sont que des vieux fossiles ;)

 

desolé pour les fautes a cette heur la je ne suis pas trés doué

 

Modération: Merci de faire attention aux trop nombreuses fautes d'ortographe. Il est toujours possible d''éditer le message pour corriger les fautes... ;)

DavidG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

salut a tous !

Je voudrais venir sur un point de ce qu'a dit martok : le principe de la voilure ne s'applique par pour le SU-37 mais pour le SU-47 qui lui s'appelle effectivement Berkut

Il ne faut pas les confondre, le SU-37 n'est qu'un modèle dérivé avec une poussée vectorielle du SU-35 : plus exactement, je vous explique :

- le SU-37 correspond à un code d'identification de production, le T-10M-11 qui est le onzième prototype du SU-35 codé 711 construit sous licence de l'usine Knaapo. :)

 

Si vous voulez des autres infos

 

Rémy (SUKHOI)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et voici une photo du su-47 berkut...

De plus, le rafale et le typhoon possèdent eux aussi une supercroisière... :) de plus, le f-22 est capable d'une portée de 3200 km...certes...et le rafale en mission de convoyage mais tout de meme configuré pour des missions de type air-air et air-sol voire air-mer, peut assurer 3335 km de portée

 

Si vous avez des kestions :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal toutes ces photos de beaux oiseaux, les gars !

 

Mais ces belles bêtes vous les avez déjà vues en vol ?

 

Vous vous êtes assis aux commandes ?

 

Qui, parmi vous, est allé au salon du Bourget en Juin dernier ?

 

C'est pour un sondage. :laughing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je peut répondre car je suis monté en Rafale, en mirage 2000 C, en Mirage 2000-5, En F-16 et en eurofighter Typhoon 2000 lors du précedent bourget. :p

 

Pendant les cours, j'ai du effectuer un stage en entreprise d'une semaine et je l'ai passé à la base de Cambrai qui est pourvue au total de 35 Mirage 2000 C avec encore 4 exemplaires a peu près de mirage2000 B. B)

 

J'ai observé pas moins de 12 décollages par jour soit 60 décollages sur la semaine.

 

Et puis, j'ai pu observé le décollage de 4 mirage 2000 C simultanéiment en étant qu'à 25 mètres environ de la piste :be: (moi je dis, vive le casque !!) !pomoi!:p

 

et enfin, j'au pu pratiquer leur simulateur de mirage2000 C pendant environ une demi-heure donc j'ai aussi une bonne approche de la sensibilité des commandes du Mirage2000 C. B):p:):be:!shifty!;):rolleyes:

 

Voila

Rémy(SUKHOI)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrais revenir sur un autre point important : c'est que dans la lignée des chasseurs F-14, F-15, F-16 et F-18, c'est sans doute et incontestablement le F-15 le meilleur mais à basse vitesse et à basse voire peut être moyenne altitude, le F-15 peut difficilement gagner un engagement contre un sukhoi ou même un Mig-29.

 

Son véritable point fort est son radar performant, que les pilotes qui débutent sur F-15 doivent avant tout savoir se faire avec le radar avant de se faire avec l'appareil !! :b:

 

Mais les nouveaux modèles sukhoi ont une avionique qui est maintenant supérieure au F-15 et prend une bonne avance(avionique franco-russe, donc orcément... !pomoi!!shifty! ) et puis les su-35 et su-37, a vitesses et altitudes toutes confondues offrent un débattement de +15°/-15° dégrès et ce dans toutes les directions

Il fut même observé qu'au salon de moscou de 2003, un débattement de +16° degrès avait été effectué et avec une telle poussée vectorielle, les F-15 n'ont plus qu'à rentrer chez eux. :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais être pilote de chasse mais comme a dit, spox, on m'a claqué des lunettes sur le nez mais bon ma vue est quand meme bonne(simple qustion de confort des yeux) :b:

Voila

 

Rémy(SUKHOI)

si vous avez des questions, Halelujaarobasehotmailpointfr

 

Modération: Merci de ne pas mettre d'adresse mail en clair...

DavidG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message écrit par SUKHOI@23/08/2005 - 17:11

j'espère bien avoir construit mon propre appareil issu de mes idées

Construire un télescope n'est déjà pas évident.

 

Mais un avion, tu ne sais pas dans quelle aventure tu te lances !

 

L'aérodynamique est une science difficile !

 

Souviens-toi d'Icare...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut je suis nouveau sur Webastro. Le topic a couler ou c'etait juste pour les vacances que personnes allaient dessus ?!? J'aimerais savoir comment vous arrivez a savoir tout ca sur les avions... Ca fait combien de temps que vous vous y interressez ? Moi, je commence a m'y interressez malgres mes 15 ans, ca fait trois mois que je lit des ptites revues sur les avions des trucs come ca quoi mais il y en as tellement... :-/ Si vous avez des astuces a me donner pour connaitre plus facilement les avions, svp dites moi tous. Merci de repondre.

 

Eagle ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour tout le monde je suis nouvaux

 

Pour mois le meilleur avions de chasse au monde pour le combat air air qu'il soit BVR ou raproché, c'est le SU-37

 

Le SU-37 doit être le meilleur car il est très maneuvrable et sont radar de tir est très performant

 

Il à une portée qui dépasse 400KM et il pet détecté les avions furtif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.