Aller au contenu

debut en astrophoto : aide!


joriss

Messages recommandés

  • Réponses 140
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Images postées dans ce sujet

Slt,

 

Ben voilà, j ai fait la connaissance d un gars pas loin de chez moi qui fait de la photo. Et c est un bon. Il m à propose de me former à l utilisation d iris pour tout le pré traitement. Et bien en une après midi, nikel, en fait c est simple maintenant sa roule. Donc un conseil, plutôt que de se former seul ou c est galère, renseigne vous pour vous faire aider, en fait c tout simple.

Allez je retourne traiter toute la banque de données qu il m à donner pour m entrainer

 

Super, tu n'as plus besoin de nous alors? :)

 

 

P.S.: demande aussi à ton pote de t'expliquer comment marchent les apostrophes. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

J'ai reçu le CD de Snow Leopard qui m'a permis de faire évoluer mon Macbookpro en 10.6.3 .

 

J'ai relancé Bootcamp, partitionné le DD, réinstallé Windows, téléchargé Cartes du ciel, ASCOM, EQmod et enfin Iris, ouf !

 

J'espère que ça va aller parce que j'ai quand même un petit doute sur la santé du DD de ce portable de 2008 qui me fait assez souvent le coup de la roue colorée qui tourne sans fin, je secoue un peu l'ordi et il repart !

 

Si ça plante encore je changerai le DD ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, si le convertisseur USB/RS232 est pour la monture, c'est pas bon du tout .

 

Il y a un risque de fusiller les circuits de l'EQ6, il faut un câble spécial .

 

il faut que je voie ca avec pierro, en effet ca aurait été pour utiliser une carte du ciel pour le pointage , mais bon, ca n'a rien d'urgent, puisque le temps de bouffer tout ce qu'il y a dans la raquette :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me fait penser que je ne t'ai toujours pas envoyé le dongle pour l'eqtooth (qui traine sur mon bureau) :confused:

 

Je crois que je n'en ai pas besoin . J'ai de nouveau tout ré-installé et la communication entre EQmod et la monture se fait parfaitement .

 

PS : Belle bête sur la photo à gauche, un croisement entre un lapin et un éléphant ? Ou alors il est passé dans une Barlow ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

PS : Belle bête sur la photo à gauche, un croisement entre un lapin et un éléphant ? Ou alors il est passé dans une Barlow ?!

 

un géant des flandres??

 

et un dongle bluetooth ca peut le faire avec un convertisseur USB/RS232 coté ordi?

 

ca risque pas de niquer la monture en tous cas! si t'en as pas besoin suivant le prix ou morolapin le vend!

Modifié par achille11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut que je voie ca avec pierro, en effet ca aurait été pour utiliser une carte du ciel pour le pointage , mais bon, ca n'a rien d'urgent, puisque le temps de bouffer tout ce qu'il y a dans la raquette :be:

 

La raquette est finalement assez simple à utiliser et on en fait vite le tour .

 

Heureusement que tu n'as pas eu la mauvaise idée de brancher la monture sur l'ordi .

 

PA vend un câble spécial pour ça, sinon il y a la solution du boitier EQtooth que j'ai et qui est parfait .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai acheté 80fdpin sur ebay uk

Il est au même prix chez Pierro Astro (qui ne le faisait pas à l'époque).

 

tu sais pas si ca marche avec un convertisseur USB/RS232 coté PC?

 

j'ai vu que tu as remis le C8 en vente, je pensais qu'il était parti!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu sais pas si ca marche avec un convertisseur USB/RS232 coté PC?

 

j'ai vu que tu as remis le C8 en vente, je pensais qu'il était parti!!

 

Pas de convertisseur avec l'eqtooth.

Tu branche le boitier à la monture et tu actives le bluetooth sur ton pc, c'est tout. Si tu n'as pas la fonctionalité bluetooth tu mets un dongle bluetooth sur un port usb de ton pc.

C'est nickel ce truc, trés fiable et en plus tu vires un cable.

 

 

Pour le c8 je t'ai envoyé un mp. Le gars veut absolument un CR et je n'arrive pas à trouver de transporteur (hors la poste) qui offre ce service aux particulier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde

 

Tout d'abord pardon car je m'incruste dans votre post, je viens de lire tous les messages. Ben vous n'êtes pas si nuls que ca les mecs, vous avez vachement progressé ! J'ai commencé l'astro en 2009, avant j'y connaissais rien j'avais jamais vu un téléscope, puis l'astrophoto il y a un peu plus d'un an. Je suis toute seule dans mon coin, personne pour m'aider. Je lis beaucoup les posts ici, je prends des notes. Bref, j'ai avancé un peu, mais à petits pas. Je fais surtout du planétaire, j'ai un C8, une monture équipée d'un Goto avec une raquette, une cam Pla C+, un petit ordi d'occas et pour l'instant ca le fait pas trop mal. Par contre, coté CP je suis nulle. J'ai un apn 400D totalement défiltré (j'ai acheté récemment un filtre Eos Clip Ccd) je le mets direct au foyer du C8 et c'est parti pour une nuit de galère. J'ai fait un masque de Bathinov que je n'ai pas encore essayé, j'ai installé une flopée de logiciels (registax, iris, autostakkert....) mais j'avance pas. J'envisage l'autoguidage mais je ne sais même pas ce qu'il me faut et comment ca s'installe, pourtant ca devient nécessaire.

Je vous comprends quand vous dites que vous galérez, je suis pareille. On a beau dire mais rien ne vaut quelqu'un a coté de vous pour vous expliquer. Moi les tutos je les lis, je fais des recherches sans arrêt ici et ailleurs, mais dur dur !! Heureusement j'ai trouvé beaucoup d'aide d'astram ici qui m'ont bien conseillée et je les en remercie.

Voili voilou, c'était surtout pour que vous voyez qu'il y a plus nul que vous, mais je m'accroche :)

 

Christine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir Christine,

 

tu es comme nous, chacun isolé dans son petit coin, chacun avec plus ou moins d'affinités avec l'informatique, les mathématiques, et la mécanique :)

 

on essaie de puiser les infos ou on peut également, on squatte le post des autres qui attendent la même chose que nous (comme moi ;) ) , et puis on tente.

 

j'ai tout l'equipement pour la photo, sauf que je ne sais pas encore faire une MES :be: tu vois le niveau!!

 

ensuite pour l'autoguidage, tu le comprendras en 3mn quand tu t'y interresseras, car si tu fais de la capture avec une cam, tu as deja fait 90% du chemin ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bjr,:Vous avez beaucoup de courage, mais pourquoi rester seuls? vous n'avez pas un petit club astro près de chez vous? cela vous ferait gagner beaucoup de temps! et surtout ne brûlez pas les étapes, avant de faire de la photo astro, il faut avant tout bien maitriser son matériel!

Je me permets de dire cela, car je suis entouré de photographes astro qualifiés, et je ne désespère pas non plus de pouvoir faire du visuel assisté avec la futur caméra Inova(sortie prévue au printemps prochain) . En attendant sur le terrain, à leur coté , j'assimile plus facilement la technique.

Bon ce n'est tout de même pas gagné pour moi!:?:

Modifié par JP60
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.