Aller au contenu

33t


JiBé

Messages recommandés

Gauguin n'était pas célèbre de son vivant, tout comme la plupart des peintres impressionnistes, sinon tous.

 

Tout cela a deja ete dit, mais en 1903, H. Becquerel, Pierre et Marie Curie obtiennent le prix Nobel de physique. Il y a aussi le 1er vol en avion de Wright et le premier Tour de France cycliste. Mort du pape Léon XIII.

Modifié par Fred_76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben, Ite, misa est comme dirait le cousin Jules, Léon XIII est inscrit, mais pas mort, donc bouquin sorti en 1903.

Avec ces deux indices, on situe assez précisément.

La certitude viendrait avec la vérification dans le supplément de 1907, mais ça, je n'ai pas.

En tout cas, merci d'avoir participé. :):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben comme quoi, les Papes, ça sert quand même à quelque chose... ;)

 

Y'aurait pas comme un p'tit goût bouffeurs de curés derrière ce commentaire peu orthodoxe ??? ;)

 

Bon, allez, pour te faire pardonner, tu me diras trois Pater et deux Ave …

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je n'avais pas mon pb de vue, j'aurais plein de dicos car l'amour des bouquins n'est pas passée, c'est juste un pb physique. Ouvrir un dico encyclopédique du siècle dernier et voir les planches d'aquarelles en couleur, c'est autre chose que de cliquer …

Sur un de vos liens, ils annoncent 1897 comme année de sortie ce qui ne correspond pas à ce que j'ai, bizarre autant qu'étrange … Il n'est fait mention nulle part d'une xième édition …

Il faudrait que je trouve un relieur car il y a un peu de boulot sur certains tomes. Perso, j'aime les vieux objets mais il faut qu'ils soient en état (1) …

Il faudrait aussi que je fasse modifier ma mini-biblio car, le jour où j'ai passé commande, j'ai oublié d'y inclure la Thorens - toute ma chaîne hi-fi est encastrée selon les exigences des constructeurs du matos).

 

(1) Regardez mon animateur, ce n'est pas un perdreau de l'année, mais il fonctionne bien … ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je n'avais pas mon pb de vue, j'aurais plein de dicos car l'amour des bouquins n'est pas passée, c'est juste un pb physique. Ouvrir un dico encyclopédique du siècle dernier et voir les planches d'aquarelles en couleur, c'est autre chose que de cliquer …

Sur un de vos liens, ils annoncent 1897 comme année de sortie ce qui ne correspond pas à ce que j'ai, bizarre autant qu'étrange … Il n'est fait mention nulle part d'une xième édition …

Il faudrait que je trouve un relieur car il y a un peu de boulot sur certains tomes. Perso, j'aime les vieux objets mais il faut qu'ils soient en état (1) …

Il faudrait aussi que je fasse modifier ma mini-biblio car, le jour où j'ai passé commande, j'ai oublié d'y inclure la Thorens - toute ma chaîne hi-fi est encastrée selon les exigences des constructeurs du matos).

 

(1) Regardez mon animateur, ce n'est pas un perdreau de l'année, mais il fonctionne bien … ;)

 

Salut Jibé!

 

Oui, j'ai été jeter un oeil avant de te donner les liens et, effectivement la première édition date de 1897. Mais, en lisant les derniers commentaires sur ce post, je m'aperçois que ton encyclo a été éditée entre 1902 et 1903! Pas mal, l'idée de la fourchette!;)

Puis, il faut se dire que l'arbre qui a succombé pour donner naissance à ce chef-d'oeuvre a vu des milliers d'oiseaux se poser desssus. En feuilletant les pages de ton encyclopédie, avec un peu d'imagination, tu devrais encore les entendre chanter! Effectivement, cela ne vaut aucun clic de souris...normal, les oiseaux ne les aiment pas (les souris...pas le clic)!

En ce qui concerne le Perdreau de l'année, si tu le farcis aux airelles....non...rends-lui sa liberté mais, avant cela, piques-lui ses jumelles du Lidl...celles que j'ai testées in situ ne valaient rien! Il me reconnaitra!

Oups! Les vingt minutes sont passées...il faut retourner la face!

Un "petit" Deep Purple tiens...bonne idée!

 

Denis.

Modifié par Siriusdenis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon,

pour les dicos, je vais retourner voir. Pour ce qui est d'entendre les oiseaux de mon encyclopédie chanter, on est à deux doigts effectivement, et, voyez-vous, s'agissant de la 230, je ne lui fais jamais les cuivres car je trouve, que, comme ça, elle s'embellit à chaque seconde en vieillissant naturellement. C'est pour cela qu'elle est belle, précieuse et non clinquante …

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.